Acheter un G5 aujourd'hui....?

shtroumfignou

Membre actif
22 Août 2003
142
9
43
Dans le 71
lagoa.servehttp
Bonsoir a tous!!
J'ai la ferme intention de faire très mal à mon portefeuille dans l'achat du G5quitulamort pour être tranquille qq années.
Mais voila ,en cherchant des renseignements croustillants sur les performances de cette bécane ,je suis stupéfait!!!!!J'ai pu lire 2 ou 3 "super" "génial" mais des dizaines (centaines?) de "ecran noir" "plantage" "bug" "probleme" "retour SAV pour la 3eme fois"......j'en passe et certain de ces commentaire sont très récent.
Alors voici ma question :si j'achète mon G5 aujourd'hui ,dois-je me préparer psychologiquement dans le cas ou je tombe sur un mauvais modèle ,ou ces machines on été corrigées et désormais c'est no problem à tous les coups?
Merci pour vos réponses car sur l'applestore ma config s'éléve a + de 5000€ alors à ce prix la moindre des choses c'est que .....bin ca marche si c'est pas trop demander!!!!

j'ai commandé le miens aujourd'hui : je te dirais
wink.gif

Sérieusement la plupart des gens qui n'ont pas de pb n'en parlent pas donc ceux qui ont des pb et qui le disent (parfois de manière répétée) sont forcément visibles de manière disproportionnée.

Il me semble que les pb de bruit/ventilos ont été a priori réglés ou au moins atténués et que ceux de la vidéo concernait les cartes ATI 9800 dans une série de G5 particulière.

Qq'un pour confirmer/infirmer ?

shtroumfignou a dit:
Bonsoir a tous!!
J'ai la ferme intention de faire très mal à mon portefeuille dans l'achat du G5quitulamort pour être tranquille qq années.
Bonsoir à toi ! bigre, tu as l'air décidé ! c'est bien.

shtroumfignou a dit:
Mais voila ,en cherchant des renseignements croustillants sur les performances de cette bécane ,je suis stupéfait!!!!!J'ai pu lire 2 ou 3 "super" "génial" mais des dizaines (centaines?) de "ecran noir" "plantage" "bug" "probleme" "retour SAV pour la 3eme fois"......j'en passe et certain de ces commentaire sont très récent.
Tu imagines bien qu'il y a beaucoup plus de posts de mécontents qui cherchent une réponse à un problème que de contents qui le disent...
Ceci-dit s'il y a des problèmes il ne faut pas le nier, comme pour tout produit manufacturé il y a des séries qui peuvent avoir des problèmes (chez tous les constructeurs d'ailleurs) mais c'est loin d'être général, et de plus ces pblms apparaissent souvent rapidement et sont donc couverts par la garantie (je te conseilles d'ailleurs pour une telle config. de souscrire à un AppleCare un peu avant la date anniversaire de ton achat : comme ça tu es peinard)

Sur ce thread, il est dit très clairement que les problèmes d'écrans noirs étaient dûs à une série de Radeon 9600 défectueuses.

Les pb de Kernel Panic sont généralement dûs à des barrettes de mémoires incompatibles (facile à tester donc) : si les barrettes ajoutées par le revendeur ne marchent pas, lui ramener et procéder à un échange. S'ils sont sérieux, ils doivent avoir testé leur barettes pour G5.

Pour le reste, il peut y avoir de temps en temps une carte mère défectueuse mais le G5 est pas plus touché qu'un autre ordi : ça doit être rarissime.

Je m'attendais a cette très juste réponse!!!!
Il est clair que ceux pour qui ca marche n'ont pas d'intérêt à venir "plomber" les forums....
Mais tous ces commentaires sont quand même flippants et on ne peut que se demander "le mien va-t-il tenir??
C'est une drole de sensation d'acheter du matériel neuf au maxi-tarif en se demandant si j'ai pas fait la gaffe de l'année en se retrouvant avec du matériel inutilisable!!!
Alors please quelqu'un peut-il me rassurer car je pense ne pas être le seul dans cet embarra!!
"Le G5 ,c'est une super bécane ....enfin parfois!!!!"
sick.gif

faut arréter la parano!!!
modo.gif
il y a un pourcentage de materiel defectueux chez toute marque et dans tous modele
rateau.gif
.pour les pc c'est pareil et c'est meme pire! apple est certainement un des fabricants les plus fiables et dont les machines sont les plus robustes, il n'y a donc pas de craintes à avoir...
laugh.gif

tu ne prend pas plus de risque avec un g5 qu'avec un pavillon...sauf que t'a une bete de course. et puis faut pas s'inquieter, lorsque tu as un pb il y a la garantie donc no soucy!
wink.gif

Ok me voila déja soulager!!!Donc tous ces soucis sont soit facilement évitable en faisant gaffe à la ram entre autre ,et ne represente en fait qu'une infime partie de la population G5-users.
smile.gif

J'ai mon bipro 2x2 depuis en gros 6 mois. Je ne le fais pas bosser de façon intensive mais enfin il tourne.

Alors, bilan :
- kernel panic : jamais vu (pas plus que sur ma vieille palourde, remarque
laugh.gif
)
- puissance : comme je dis, je ne l'ai pas bousculé exagérément donc je ne suis pas très pertinent comme testeur de ce point de vue. Disons que je n'ai jamais encore (je dis bien jamais) eu l'impression qu'il me faisait attendre sur quoi que ce soit, même pas par exemple en ouvrant un scan de 100 Mo sorti d'un minolta 5400.
- bruit : vu que je le force pas, ce n'est peut-être pas très représentatif mais le bruit de fond est tout à fait raisonnable (bien moins que le disque externe SCSI que j'avais avant) et les ventilos "bruyants" ne se mettent en route que extrêmement rarement dans mon cas.

Autant te dire que je ne regrette pas mon achat, surtout avec un 20" à côté.
laugh.gif

un seul pb à noter : il m'est arrivé 2 ou 3 fois de ne pouvoir ouvrir le lecteur CD avec la touche ejection du clavier. Je n'ai pas encore pigé pourquoi (je pense plus à un pb de soft qu'à un pb matériel).

shtroumfignou a dit:
Ok me voila déja soulager!!!Donc tous ces soucis sont soit facilement évitable en faisant gaffe à la ram entre autre ,et ne represente en fait qu'une infime partie de la population G5-users.
smile.gif

et tu le reçois quand ton Mac? tu pourras nous donner tes premières impressions en tout vas. C'est le 2Ghz?
smile.gif

Oulha !!!!
J'espère pouvoir passer commande dans 3 ou 4 mois!!
Voici la config sur laquelle je me suis décidé:
G5 Bi 2Ghz-1Go ram-160Go DD
ATI radeon 9800 pro 128Mo (ou futur 256 a voir!)
DVD/CD-RW-Cinéma display 20".
Je n'ai pas besoin de cette débauche de puissance mais je vois à très (très) long terme.

pas la peine de tirer des plans sur la comete si tu ne le commandes que dans 4 mois vu que tout aura changé
crazy.gif
...va falloir que tu retravaille sur ta config plus tard...
crazy.gif

shtroumfignou a dit:
Alors please quelqu'un peut-il me rassurer car je pense ne pas être le seul dans cet embarra!!
"Le G5 ,c'est une super bécane ....enfin parfois!!!!"
sick.gif
Le G5 est une super bécane, mais si tu y mets 5000 € je te conseille d'en prendre 300 de plus pour l'AppleCare, on ne sais jamais.
Et je te conseille aussi d'attendre une nouvelle gamme qui devrait sortir bientôt si tu n'as pas besoin de ta machine tout de suite.

Dark Templar a dit:
Le G5 est une super bécane, mais si tu y mets 5000 € je te conseille d'en prendre 300 de plus pour l'AppleCare, on ne sais jamais.

C'est ce que j'ai fait : sur une machine de ce prix ou sur un portable haut de gamme, ça peut valoir le coup.

Pour le renouvellement des machines, je suppose que ça dépend surtout des progrés d'IBM et que ça devrait se passer ou à la WWDC ou avant. Mais je ne pense pas que l'architecture des bécanes change (sauf à avoir en (très) haut de gamme une station de travail quadriproc.)

5000 € dans un ordinateur ??? Là je comprends pas. A moins que ce soit pour un usage strictement professionnel (logiciel d'architecture ou autre) je ne vois pas l'intérêt. C'est de la folie. pffffff franchement, même avec mon eMac je pense être encore bon pour quelques années: internet, divx, dvd, musique, bureautique... même certains jeux. Si c'est que pour les jeux, achète un PC franchement... Après on va encore dire que les ordinateurs Mac c'est pour les riches.

ben oui, les macs c'est pour les riches...et alors ?
laugh.gif
king.gif

s'il a les moyens , ça le regarde...
cool.gif

par contre, c'est à peu près sûr que d'ici qq mois, il devrait y avoir une révision de ces G5, avec sans doute une augmentation des fréquences et une correction des petits défauts des premiers qui ont (et font tjs) tant parler dans certains forums ...

Delgesu a dit:
5000 € dans un ordinateur ??? Là je comprends pas. A moins que ce soit pour un usage strictement professionnel (logiciel d'architecture ou autre) je ne vois pas l'intérêt. C'est de la folie. pffffff

Chacun sesgoûts : y en a qui mettent du fric dans des enjoliveurs ou (plus riches
laugh.gif
) dans une BMW. D'autres c'est dans un salon en cuir, une piscine, un bateau, des bouffes au restaurant, des voyages en antarctique, une chaîne hifi, une baraque, un cheval, j'en passe et des pas meilleures
laugh.gif

De toutes façons, si tu réfléchis un peu, tu verras que ce qui coûte le plus cher dans un ordinateur, c'est le temps qu'on passe dessus.
laugh.gif

hello c'est chô ici!!
Bin oui je met le paquet pour m'acheter cette machine mais voila cela implique des sacrifices et je bosse pour ca!
De plus l'info est une énorme passion pour moi et si je me permet cela cette année ,c'est parceque je sais tres bien que c'est une des tres rare fois ou je peux le faire et c'est aussi pour cette raison que je m'offre une machine tres haut de gamme :ne plus investir de ce coter un bon moment!!
Sinon "Delgesu" ,tu aurais une fois dans ta vie cette opportunité ,tu n'en profiterai pas!!

moi je te propose une autre alternative
out.gif
. avec tes 5000€ tu peut pratiquement te payer un powerbook, un imac ou meme un g5 (attend que la version mono proc soit upgradé) tous les 2 ans sur une periode de 6 ans. ainsi, au lieu de tout claquer d'un coup ds une machine tres puissante dont tu n'a pas l'utilité pour le moment (je rappele que ton but est de pouvoir le garder longtemps), tu t'achetes un mac moins cher mais plus souvent
tongue.gif
. les avantages sont que tu beneficies des nouveautés et renouvellement de gamme, que tu repars ac un ordi neuf a chaque fois qui te suffit largement pour tenir 2 ans, tu abaisses le risque de pannes et d'usure du materiel. parce que quan tu auras mis tes 5000 dans ton g5 et que 5 mois apres tu verras une nouveauté, ca va forcémént te titiller et meme si on dit qu'on va pas le changer avant longtemps et que c'est pour ca qu'on prend une config benton, c'est dommage et tu auras envie de le changer avant.
wink.gif

C'est redoutable de logique ce qui vient d'être mis plus haut. Ben dis donc z'êtes vachement intelligents sur ce forum!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

bon au lieu de publier des sarcasmes fertiles, occupe toi d'aller rendre ton g5 qui marche pas
laugh.gif