Acquisition vidéo camescope--> mac

kkiiyyaa

Membre confirmé
28 Juillet 2010
57
0
Bonsoir!!

Bonne année à tous!

J'ai besoin d'une réponse , une vraie :D

Je voudrais enregistrer toutes les petites cassettes qui ont été filmées avec mon camescope il y a des annééééées de ça et les enregistrer pour pouvoir les grave et les revoir !

Quel type de matos me faudrait-il?

Un câble d'acquisition suffit? il me faut un programme?
Quel câble? quel programme?

Je suis novice en la matière, je vous remercie :)

Je compte sur vous!!!

Merci d'avance
 
Bonsoir!!

Bonne année à tous!

J'ai besoin d'une réponse , une vraie :D

Je voudrais enregistrer toutes les petites cassettes qui ont été filmées avec mon camescope il y a des annééééées de ça et les enregistrer pour pouvoir les grave et les revoir !

Quel type de matos me faudrait-il?

Un câble d'acquisition suffit? il me faut un programme?
Quel câble? quel programme?

Je suis novice en la matière, je vous remercie :)

Je compte sur vous!!!

Merci d'avance
Pour que l'on puisse te conseiller, il faudrait commencer par nous dire quel camescope et quel Mac possèdes-tu, de quel type de cassette s'agit-il et et de quel logiciel disposes-tu…:D

S'il s'agit d'un camescope à cassettes miniDV, il te faut une simple prise DV vers FireWire 400. Si ton Mac ne dispose que d'une prise FireWire 800, il te faut un adaptateur FireWire 400 vers 800.
Enfin, il te faut un logiciel de montage vidéo, et il en existe beaucoup, à commencer par iMovie installé d'office sur ton Mac.
 
Bonsoir!

Je n'ai pas la caméra sous la main, elle est chez mes parents, j'ai un imac 27" ainsi qu'un mac book pro et je possède Final cut Pro :)
 
Bonsoir!

Je n'ai pas la caméra sous la main, elle est chez mes parents, j'ai un imac 27" ainsi qu'un mac book pro et je possède Final cut Pro :)

Quel Final Cut Pro ?
De toutes façons, n'importe quel logiciel de montage vidéo fera l'affaire. Lorsque tu connectes ta caméra en FW 400 (depuis sa prise DV) avec le câble DV vers FW 400, et que tu te mets celle-ci en mode lecture, la fenêtre d'import du logiciel de montage (quel qu'il soit) s'ouvre et tu accèdes aux commandes du camescope depuis cette fenêtre qui visualise le contenu vidéo de la cassette.
Il suffit de se positionner en début de cassette ou à l'endroit choisi et de cliquer sur Importer. L'import se fait en temps réel (1 h de vidéo = 1 h d'import)