Activation TRIM Crucial m4 sur MBP late 2007 utile ?

abccba

Membre confirmé
19 Novembre 2007
49
0
Nantes
Bonjour,

Après avoir changé mon disque dur que j'ai remplacé par un SSD Crucial m4 de 128 Go à l'aide du superbe tutoriel de MacG, j'aimerais savoir ce qu'il en est du TRIM.

Je possède le MacBook Pro mid 2007 sous 10.6.8, j'aimerais savoir si c'est possible d'activer le TRIM sur ce modèle et avec ce disque, et enfin si ça en vaut la peine.

Des expériences?

Merci!


Une expérience intéressante serait de commencer par lire les annonces "à lire avant de poster" qui figurent en tête de certains forums avant d'y poster. Là, par exemple, la lecture de celle ci t'aurait informé que ta question n'avait rien à faire dans "Périphériques et accessoires" ! :rolleyes:

On déménage.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour à nouveau,

je retente la question autrement :

Peut-on activer le TRIM (Crucial M4 128 Go) sur un MBP mid-2007 avec 10.6.8 ?
Cela sert-il à quelque chose ?

Merci!
 
biensur que cela sert d'avoir le trim activé

sinon à quoi ça sert que ducros se decarcasse :D

cherche sur le net quoi faire pour l'activer et tu verras que c'est possible sous X.6.8
 
Je me posais la question parce que j'ai lu partout que le MBP 2007 avait une connection SATA I qui bridait en quelque sorte le débit potentiel du M4 (SATA III). De 300 on passe à 100.

En conséquence, je me demandais si de toute façon le TRIM n'était intéressant que si le plein débit était utilisé.
Ma question: le TRIM n'est-il qu'une amélioration logicielle "déconnectée" du matériel ? Ceci expliquerait peut-être cela...
 
Okay, je reviens de mon expérience, conclusion:

Ca marche, pas de problème, le TRIM est actif grâce à Trim Enabler.

Récap.: MacBook Pro 15 pouces mid-2007 avec Crucial M4 128 Go sous Snow Leopard 10.6.8.

Sujet clos.