Crucial M4 256G Mac Mini problème

mazuak

Membre enregistré
28 Mars 2008
1
0
Bonjour,

j'ai un petit souci avec mon Mac Mini 2011. J'ai installé un disque SSD Crucial M4 256G et j'ai toutes les peines du monde à l'utiliser comme disque principal et à y installer OS X Lion. Pour info j'ai gardé le HD préinstallé de 500GB.

Voilà quelques symptomes :

- Quand je boot sur le HD je vois mon SSD. Si je fais des tests de rapidité, j'obtiens environ 250MB/s en WRITE et 130MB/s en READ. Les tests de READ ne sont pas stable du tout, le compteur oscille et se trouve parfois à 0.
- Si je boot avec CMD-R et j'essaye d'installer, la procédure tourne un moment puis échoue avec le message d'erreur "Impossible de télécharger les composants supplémentaires". J'utilise une connexion WIFI qui fonctionne à priori correctement.
- J'ai essayé de BOOTER sur une clef USB avec Lion et d'installer sur le SSD mais là encore c'est impossible.
- J'ai mis à jour le firmware du SSD Crucial (309)
- J'ai également essayer de CLONER le HD sur le SSD mais impossible de démarrer sur le SSD. Au démarrage j'ai une sorte de panneau de stationnement interdit

Je ne sais pas si le problème est du au SSD, à la nappe ou je ne sais quoi d'autre ?

Si quelqu'un a une idée ça serait sympa.

Merci


Moi, j'ai une idée : avant d'ouvrir une discussion sur un forum, tu devrais commencer par vérifier qu'il n'y a pas une annonce "à lire avant de poster" épinglée à sa tête, comme celle ci pour "Périphériques et accessoires" ! On déménage.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu arrives à booter ou pas du tout ?
Non parce que si tu boot pas, c'est pas le disque dur qui est en cause, sinon ca peut-être le système de fichier.
 
http://forums.macg.co/mac-mini/mac-...second-disque-solid-state-drive-820592-4.html


Petite astuce pour tous ceux qui ont un mac mini 2011 sous Lion :

lorsque le SSD est monté, au préalable il faudrait une clé usb Lion ( à vous de trouver comment faire ) :

Vous démarrer sur la clé usb , vous lancez l' Utilitaire de Disque . Vous cliquez sur une partition ( peu importe laquelle ) , vous allez dans l' onglet Restaurer , puis en source vous mettez le système Os X Lion qui est sur le disque dur d' origine , et en Destination , la partition du SSD , appliquez . Cela va copier le contenu du système mais va aussi recréer la Recovery HD sur le SSD. Une fois que c ' est fait , vous pouvez démarrer sur le SSD et repartitionnner sans crainte le disque dur d' origine .


:zen:


---------- Nouveau message ajouté à 13h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h38 ----------

Avant cette manipulation, Reparatitionne ton SSD , tableau de partition GUID , format Mac Os Etendu .