Activé le PHP pour OS X Lion Server

skean

Membre enregistré
30 Septembre 2011
3
1
Sud de la France
Salut à tous!

Désolé si je ne poste pas dans la bonne rubrique...

J'ai installé OS X Lion Server pour, évidemment, utiliser mon Mac comme serveur.
Jusque là, pas de soucis, je parviens parfaitement à faire un site web en local.
En revanche il ne reconnaît que l'HTML. Le système n'est pas foutu de reconnaître le PHP!

J'ai cherché un peu partout sur le web, apparemment il faut l'activer dans le Terminal...
Mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, et puis, le terminal et moi ça fait 2.

Est-ce qu'une âme charitable voudrait bien m'aider siouplez? :siffle: :up:

Merci d'avance :zen:
 
Salut à tous!

Désolé si je ne poste pas dans la bonne rubrique...

J'ai installé OS X Lion Server pour, évidemment, utiliser mon Mac comme serveur.
Jusque là, pas de soucis, je parviens parfaitement à faire un site web en local.
En revanche il ne reconnaît que l'HTML. Le système n'est pas foutu de reconnaître le PHP!

J'ai cherché un peu partout sur le web, apparemment il faut l'activer dans le Terminal...
Mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, et puis, le terminal et moi ça fait 2.

Est-ce qu'une âme charitable voudrait bien m'aider siouplez? :siffle: :up:

Merci d'avance :zen:

Suffit de suivre ce tutoriel (Assez difficile je te l'accorde, surtout pour les néophytes) : http://blog.userland.fr/post/2011/03/23/Configurer-Mac-OSX-pour-développer-avec-Apache,-PHP,-MySQL,-etc
 
Je suis justement un néophyte du terminal :( Je n'y comprends rien! De plus cela me paraît faux...!

Par exemple au commencement, ils disent de trouver une ligne est de retirer le # sauf que moi le #est déjà retiré par défaut sur cette ligne... :confused:

Petite question, comment fait-on pour fermer un fichier qu'on est en train d'éditer dans le terminal? Car à chaque fois que j'écris quelque chose ça ne fait que le rajouter dans le fichier.:mouais:

Merci de me venir en aide, c'est gentil!