Activité suspecte iPhone 5

rayverso

Membre enregistré
26 Juin 2013
4
0
73
Bonjour, mon iPhone 5, dès qu'il est mis a charger sur le secteur a un comportement bizarre. il passe des appels tout azimut, lance des applications, tente de se connecter à des sites web, modifie mes fonds d'écran.
Cela ne se produit pas quand il est branché à l'ordinateur.
J'ai d'abord suspecté l'application Flasligth, mais le dysfonctionnement a persisté après l'avoir désinstallée, la seule autre appli installée par mes soins est Dropbox, et je ne me vois pas m'en passer.
Quelqu'un aurait-il une explication à ce comportement étrange?
Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

est-ce que l'iPhone est jailbreaké ?
Essayez de réinitialiser l'iPhone (faite une sauvegarde de vos données avant) et restaurez le.

badmonkeyman

Non, l'appareil n'est pas jailbreaké, la restauration est bien évidement la solution à ces troubles comportementaux, mais la question qui se pose est la suivante: combien de temps avant que les dysfonctionnements ne se manifestent à nouveau, puisque leur cause n'est pas identifiée ?
En tout cas je vais le faire, mais pas dans la précipitation.

Merci pour la réponse.

J'ai lu par ici une demande similaire, mais je n'arrive à retrouver le fil.
C'est totalement hallucinant comme problème.
Ça le fait systématiquement ou de temps en temps ?
Je pense que personne ne pourra te donner de réponse utile (je suis d'ailleurs étonné que personne ne t'ait proposé de désenvouter ton iPhone).
Je pense que tu peux restaurer sans grande crainte que ce problème pour le moins exceptionnel (dans tous les sens du terme) se reproduise.

Hello,

Un truc du genre m'était déjà arrivé avec mon iPhone 4 (il arrivait même que le tactile répondait pas forcément...). C'était pendant que je rechargeais avec un câble non officiel Apple. Serait-ce le cas pour toi aussi ?

J'ai déjà eu des symptomes similaires sur ipad, c'était le circuit tactile qui était en cause pour ma part. C'était irréparable, donc j'ai bénéficié du remplacement à neuf.

Dernière édition:
Le cable à mon avis est hors de cause, c'est celui qui e été livré avec l'appareil, ce que dit johnios est nettement plus inquiétant, mais je ne vois toujours pas pourquoi cela se produit uniquement lors des recharges sur prise secteur et pas quand l'iPhone est mis à recharger sur le mac, cela devrait se produire dans un cas comme dans l'autre.
Bon de toute façon, je restaure sous peu, merci de vos contributions.

Peut être des soucis au niveau de ton réseau électrique alors... ? :confused:

Peut être des soucis au niveau de ton réseau électrique alors... ? :confused:

Ben, oui.
Tout un village de nano-gnômes qui se sont installés sur ses électrons et qui font joujou avec son iPhone dès qu'il est branché.
Sacripants !
Et les tempêtes solaires ?
Un micro-onde qui fuit ?
Ou alors tout simplement la NSA ? Les extra-terrestres ? Un complot des écologistes ?
Ça fait peur tout, ça...

Dernière édition:
La restauration n'a rien donné comme résultats, je remercie Siciliano de m'avoir mis sur la piste de la solution avec son histoire de câble.
En fait comme je disais précédemment le câble n'était pas en cause, puisque d'origine, mes soupçons se sont alors tournés vers l'adaptateur, et ce pour deux raisons:
1) Pas d'adaptateur quand relié au mac, et pas non plus de phénomènes étranges.
2) L'adaptateur utilisé était en fait un adaptateur de iPod, car dans la boîte de l'iphone point d'adaptateur.
Je me suis donc rendu hier chez un revendeur Apple qui m'a fourni un adaptateur ( attention , il semble que chaque iPhone ait le sien, celui de l'iPhone 5, n'est pas celui de l'iPhone 4, heureusement le vendeur connaissait son affaire).
Et depuis tout baigne, les esprits farceurs sont retournés au néant, le marabout attendra pour voir la couleur de mon argent.

Merci à tous de votre aide.

Bon alors tant mieux si c'est résolu. :)
C'était donc bien une histoire d'électricité quoi :D

Certes problème électrique probablement, mais il paraît étrange que ce comportement arrive avec un chargeur donné.
Un chargeur c'est du 5V avec une puissance maximale. Soit la puissance est suffisante et ça charge (plus ou moins vite), soit elle est jugée insuffisante et alors on passe en mode "alimenté mais sans charge".
La solution "alimenté en charge et téléphone possédé par un esprit communicant" me semble proche du bug...

J'ai un problème similaire de tactile sur tout mes appareils lorsqu'ils sont branchés sur un chargeur/prise (cf photo de la prise) la charge fonctionne parfaitement, mais le tactile répond mal, la seule solution toucher une partie métallique de l'iPhone avec mon doigt pour que le tactile fonctionne bien.

Ceci est provoqué par un problème de liaison à la masse dans le chargeur que je possède, donc ceci est un problème électrique chez moi.

Fab

i_586918_01.jpg