iPhone 7 Actualisation en arrière ne marche pas

Goodix33

Membre enregistré
19 Décembre 2016
3
1
40
Bonjour à tous,

J'ai switché d'Android vers iOS en novembre avec l'achat d'un iPhone 7. Globalement je suis très satisfaite que ce soit au niveau autonomie, photo, utilisation etc...
Néanmoins il y a un truc qui n'énerve un peu mais je ne sais pas si c'est "normal" (pour un iphone) ou pas du tout.

Sur mon téléphone j'ai l'impression que l'actualisation des données en arrière plan ne marche pas pour toutes les applications.

Pour certaines applications comme Inbox de Google aucun soucis j'ai bien un notification au moment où les mails arrivent même si l'appli était complètement fermée. Pas de soucis, pareil pour messenger de facebook ou autre.

Par contre sur Calendrier si je met à jour le calendrier google sur un autre appareil la mise à jour ne se fera pas sur l'iphone tant que je n'aurais pas lancé l'application calendrier et attendu que la mise à jour se fasse.
Dans le même ordre d'idée j'utilise Google photo, Amazon Photo et Plex pour sauvegarder les photos prises avec l'iPhone. Pour les 3 la synchro des photos ne se fait que lorsque je lance l'application. Pas moyen que ça se synchronise tout seul en arrière plan.

Dernière chose j'utilise l'application Misfit pour faire le compte des pas, suivi du sommeil etc. Et au niveau du réveil, ben ça ne sonne pas tant que je ne sors pas l'iPhone de veille en appuyant sur le bouton home... pas très pratique.

Sur Android ce type de chose n'existait pas. N'ayant pas eu d'iphone depuis le 3GS je ne sais pas si ce sont des comportements "normaux" ou si j'ai loupé quelque chose dans les réglages...

Merci à vous

EDIT : J'ai oublié que j'ai fais la mise à jour vers IOS 10.2 et ça n'a rien changé
 
Dernière édition:
Tu devrais aller faire un tour sur les droits d'actualisation en arrière plan sur réglages > général. Voir les droits donnés à tes applications. Pour moi cela devrait fonctionné. Pour le réveil voir si tu n'es pas en ne pas déranger actif le soir.
 
Merci de ta réponse.
Dans les réglages toutes ces applications sont bien autorisées. Donc ça ne vient pas de là
Pour le réveil je suis en mode ne pas déranger automatique de 22h30 à 7h du mat et le réveil était censé se déclencher à 7h15. Théoriquement ça aurait du marcher.
Quelqu'un utilise t'il s genre de service? est-ce que ça marche chez vous?

EDIT : Dans les paramètres des comptes mails, calendrier etc j'ai trouvé une option qui permet de régler l'intervalle de récupération automatique des informations. Je l'ai mis sur 15 min et au niveau du calendrier ça a eu l'air d'être bon. Les nouveau RDV synchronisés y étaient. On va voir pour les photos...
EDIT 2 : Ah ben en fait non ça change rien, ni pour le calendrier ni pour les photos. La synchro ne s'effectue que lorsque je lance l'application
 
Dernière édition: