Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Nîmes: un colis radioactif perdu

Un colis contenant du fluor radioactif à usage médical et destiné à un hôpital a été égaré lundi sur le périphérique de Nîmes. Le colis, une caisse métallique de 28 cm de haut et 20 cm de côté contient du fluor radioactif, dangereux pour la santé s'il est manipulé hors du protocole médical.

Cette caisse est tombée du camion de livraison au niveau d'un rond point, a précisé la préfecture qui appelle les personne qui trouverait le colis radioactif à ne pas chercher à l'ouvrir et à contacter les pompiers par le 18.
Avec un peu de chance, c'est un torero qui l'a récupéré et qui l'a pris pour une nouvelle génération de boisson énergisante...

En tout cas, si certains doutaient encore, il me parait maintenant clairement établi que ce sont bien leurs ambitions personnelles qui guident leurs actions, et non l'intérêt de leur parti, de ses adhérents, et encore moins celui des français ! :p

Gaza : Netanyahou a-t-il torpillé un possible accord avec le Hamas ?

Le gouvernement israélien a-t-il saboté un plan de cessez-le-feu dit de « long terme » avec le Hamas, et qui aurait concerné toute la bande de Gaza ? L’assassinat ciblé du chef militaire du Hamas, Ahmed Jabari, prélude la semaine dernière à la nouvelle guerre de Gaza, a-t-il été le moyen de tuer dans l’œuf des négociations qui étaient sur le point d’aboutir ? C’est ce que laisse entendre, dans une tribune au New York Times (tribune à lire ici), un négociateur israélien qui dévoile le contenu de ce projet d'accord : il venait d’être transmis à Ahmed Jabari, quelques heures avant son assassinat par un missile tiré depuis un drone de l’armée israélienne.

En tout cas, si certains doutaient encore, il me parait maintenant clairement établi que ce sont bien leurs ambitions personnelles qui guident leurs actions, et non l'intérêt de leur parti, de ses adhérents, et encore moins celui des français ! :p

Gné ? :confused:
Ambition personnelle de quoi de qui ? Parce que là, je ne sais pas qui il satisfait ou impressionne et à faire la girouette comme ça, il en devient ridicule.

C'est pas le sentiment que j'ai, plutôt que le monde est dirigé par les 300 familles les plus riches et les 500 entreprises les plus grosses, qui que ce soit aux manettes, ça change que dalle maintenant c'est sûr et je vais vite rejoindre le camp des votes blanc je crois. Y a juste des mesurettes qui diffèrent, le vernis est plus rose mais le fond est le même, on sert la soupe aux puissants, on ne change rien au fonctionnement du système, on y touche pas, trop compliqué, trop dangereux, on a peur que ça nous pète à la gueule, une politique sans couilles quoi.

Le nouveau slogan, c'est la compétitivité, avec ça on va en bouffer de la rigueur, des pleins seaux !! :o

Gné ? :confused:
Ambition personnelle de quoi de qui ? Parce que là, je ne sais pas qui il satisfait ou impressionne et à faire la girouette comme ça, il en devient ridicule.

On parle des individus, là, pas de politique, ambition personnelle d'au moins un des deux protagonistes (mais probablement de l'autre aussi, même si ça se voit un peu moins), qui tient absolument à devenir "le chef" !

Cela dit, ce n'est pas à ton post à toi, que je répondais, hein, mais à ceux qui traitent du "psychodrame UMP" (au cas où il y aurait confusion) !

Faudrait peut-être qu'ils rappellent plus souvent qu'ACTA ne concerne pas seulement le web mais aussi toutes les contrefaçons. Un des buts clairement affiché par exemple, c'est de mettre un terme aux médicaments génériques, ce qui serait catastrophique. La propagande a d'ailleurs déjà commencé, depuis la signature d'ACTA en février 2012, on a jamais vu autant d'article qui remettaient en cause, comme par enchantement, le fait que les génériques ne soient pas aussi identiques que cela, des articles aberrants d'ailleurs.

Statut
Ce sujet est fermé.