Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
C'est pas comme si c'était une nouveauté…

A mon humble avis, les écrans de fumée sociétaux ne parviendront plus a dissimuler très longtemps la pente a l'exacerbation de la violence économique. :rolleyes:

Voilà qu'on plagie mon style…

Y'a plus d'morale !!! :mad:

Et puisque selon certain la crise est derrière nous, autant reprendre les bonnes habitudes :mad: :rolleyes:

Ben si ces imbéciles savaient apprendre de leurs erreurs passées, ça se saurait, depuis le temps ! Leur problème, aux spéculateurs, c'est qu'ils veulent du (très) court terme avec des taux de retour à deux chiffres, ça a tout fait tomber en 2007, ça recommencera quand les volumes deviendront tels que les défauts finiront par dépasser les crédits soldés !

A classer clairement dans la catégorie... ou pas. :afraid:

"Le management est la version civile du commandement"

http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/02/08/les-managers-enfilent-des-rangers_1828401_3224.html

A mon humble avis, les écrans de fumée sociétaux ne parviendront plus a dissimuler très longtemps la pente a l'exacerbation de la violence économique. :rolleyes:

Entendu dernièrement sur une chaîne de télé apparemment acquise à la cause manageriale :
— Le management par le stress est une formidable base de motivation (ou quelque chose comme ça, dans tous les cas, c'était une grosse pétition de principe bien monstrueuse)
— Mais elle a juste un léger défaut : certains [faibles, nuls, loosers?] tombent malades, ils font un burn-out (Noooooonnnn ??? Si !)
— Pour les motiver, rien de tel qu'un jeu où ils vont apprendre à se battre (dans la campagne, etc). Beaucoup d'entreprises s'y mettent...

Déjà que dans mon milieu c'est dur, mais si je devais évoluer parmi des connards qui organisent ce genre de réunions d'intégrations obligatoires et rejouées indéfiniment, j'aurais déjà sauté à la gorge d'un "manager"....

Par contre, pour ta conclusion, je suis pessimiste : je pense que l'aptitude à collaborer au pire est sans limite pour l'être humain. Ca fait des années que je me dis : là ça va se voir, et que personne ne semble rien voir.

Le gros des générations qui arrivent sont déjà violentes dans le fond et sans aucun scrupule, désolé de le dire. Ce n'est qu'un constat. Ca ne concerne pas tout le monde, mais sur la culture de masse, c'est très net (insultes passés en mode de vie et vol confondu avec le simple fait de trouver, recherche de boucs émissaires systématiques, etc.)

Ben si ces imbéciles savaient apprendre de leurs erreurs passées, ça se saurait, depuis le temps ! Leur problème, aux spéculateurs, c'est qu'ils veulent du (très) court terme avec des taux de retour à deux chiffres, ça a tout fait tomber en 2007, ça recommencera quand les volumes deviendront tels que les défauts finiront par dépasser les crédits soldés !

Ils n'ont aucune raison d'apprendre. Ils cherchent le profit à court terme et font ce qu'il faut pour l'obtenir. Ils font leur job de parasites et savent abandonner leur victime quand ils l'ont sucé jusqu'à la mort.
Nous par contre, il semblerait qu'on n'apprend pas.

---------- Nouveau message ajouté à 13h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h47 ----------

Le management par le stress, ça n'est rien qu'une manière de contourner l'interdiction de l'esclavage ! :mad:

Non, c'est mieux que de l'esclavage (pour celui qui est du bon côté du fouet ou qui ne manie pas la paint-ball), c'est de l'exploitation. Ca fait belle lurette que le père Marx a montré que ça rapportait bien plus.

Au docteur :
J'en avais déjà entendu quelques uns défendre l'idée selon laquelle le management par le stress serait une "formidable base de motivation" (argument récurrent). Ils ont bien souvent en commun le port du costard cravate, et SURTOUT arborent une forme particulière de rictus qui n'appartient qu'a eux et que tout être humain normalement constitué serait rigoureusement incapable de reproduire a moins d'être un parfait psychopathe.

Or, de nombreuses victimes de ce mode de management tombent malades, somatiquement et/ou psychologiquement, ce a quoi s'ajoutent bien entendu, les addictions requises pour supporter tout cela. Et sans oublier, enfin, ceux qui se suicident, parce qu'on leur a inoculé, non qu'ils étaient simplement devenus inappropriés aux objectifs de l'entreprise (ce qui aurait certes été dur pour eux mais leur aurait au moins laissé un espoir de se réaliser ailleurs), mais qu'ils étaient des incapables "en soi". Responsables pris sur le fait ? Qu'a cela ne tienne, ils s'en tireront par une pirouette, soit un argument de ce type : "le suicide relève d'un phénomène de mode".

arborent une forme particulière de rictus qui n'appartient qu'a eux et que tout être humain normalement constitué serait rigoureusement incapable de reproduire a moins d'être un parfait psychopathe.

Et pour cause...

Il me vient une légère inquiétude, vu le détail de ta description. Tu penses que j'en pense quoi ?

---------- Nouveau message ajouté à 01h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h28 ----------

Et le slip, il l'a volé aussi ?

Et pour cause...

Il me vient une légère inquiétude, vu le détail de ta description. Tu penses que j'en pense quoi ?

J'en pense que tu as déjà dû repérer ce type d'expression sur quelques tronches et que tu sais a quoi cela correspond. Ta légère inquiétude vient peut être de là. Il y a de quoi, en effet.

Statut
Ce sujet est fermé.