A classer clairement dans la catégorie... ou pas. :afraid:
"
Le management est la version civile du commandement"
http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/02/08/les-managers-enfilent-des-rangers_1828401_3224.html
A mon humble avis, les écrans de fumée sociétaux ne parviendront plus a dissimuler très longtemps la pente a l'exacerbation de la violence économique. :rolleyes:
Entendu dernièrement sur une chaîne de télé apparemment acquise à la cause manageriale :
— Le management par le stress est une formidable base de motivation (ou quelque chose comme ça, dans tous les cas, c'était une grosse pétition de principe bien monstrueuse)
— Mais elle a juste un léger défaut : certains [faibles, nuls, loosers?] tombent malades, ils font un burn-out (Noooooonnnn ??? Si !)
— Pour les motiver, rien de tel qu'un jeu où ils vont apprendre à se battre (dans la campagne, etc). Beaucoup d'entreprises s'y mettent...
Déjà que dans mon milieu c'est dur, mais si je devais évoluer parmi des connards qui organisent ce genre de réunions d'intégrations obligatoires et rejouées indéfiniment, j'aurais déjà sauté à la gorge d'un "manager"....
Par contre, pour ta conclusion, je suis pessimiste : je pense que l'aptitude à collaborer au pire est sans limite pour l'être humain. Ca fait des années que je me dis : là ça va se voir, et que personne ne semble rien voir.
Le gros des générations qui arrivent sont déjà violentes dans le fond et sans aucun scrupule, désolé de le dire. Ce n'est qu'un constat. Ca ne concerne pas tout le monde, mais sur la culture de masse, c'est très net (insultes passés en mode de vie et vol confondu avec le simple fait de trouver, recherche de boucs émissaires systématiques, etc.)