Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Je suis tellement impressionné que je fais un doublon en m'auto-citant.
 
Je viens de réaliser qu'il a tout à fait raison, ce cheik.
Si le terre bougeait il suffirait effectivement de sautiller sur place pour aller d'un point A vers un point B si ceux ci étaient situé sur le même parallèle. Ça serait très pratique mais on voit bien que ça fonctionne pas comme ça.
En plus j'aurais tout le temps le mal des transports, et on entendrait le boucan que ferait le moteur qui fait tourner la Terre, forcément énorme.

Bonjour,
Quant on essaye un peu et c'est vrai difficile de comprendre, cet homme ne remet pas en cause quoique ce soit mais encore faut-il vraiment s'intéresser et je reconnais que l'expression est maladroite mais voyez-vous je n'y suis point sensible ; si l'on entend bien le point de vue c'est a propos du fait de se mouvoir qui entraine forcément des forces opposées au contexte ; rien a voir avec cette propagande colonialiste qui fait l'amalgame entre terrorisme et spiritualité ; d'ailleurs en passant la traduction donnée ; est digne d'un demeuré.
 
Bonjour,
Quant on essaye un peu et c'est vrai difficile de comprendre, cet homme ne remet pas en cause quoique ce soit mais encore faut-il vraiment s'intéresser et je reconnais que l'expression est maladroite mais voyez-vous je n'y suis point sensible ; si l'on entend bien le point de vue c'est a propos du fait de se mouvoir qui entraine forcément des forces opposées au contexte ; rien a voir avec cette propagande colonialiste qui fait l'amalgame entre terrorisme et spiritualité ; d'ailleurs en passant la traduction donnée ; est digne d'un demeuré.
gné ?
D'ailleurs en passant il a oublié de dire que la terre est plate.
 
Hé, Jura, modère tes ardeurs, ce sujet est traité quatre posts plus haut... :dead:
 
Pauvre Copernic, pauvre Galilée ... et en avant le négationnisme ! :mad:

Allons-y : saviez-vous également que l'Univers cupertinonien tourne autour de l'étoile céleste mistik ? D'ailleurs,saviez-vous que c'est en levant les yeux en en voyant le Saint mistik que Steve Jobs a eu l'idée de créer Apple ? :rolleyes:
 
Je viens de réaliser qu'il a tout à fait raison, ce cheik.
Si le terre bougeait il suffirait effectivement de sautiller sur place pour aller d'un point A vers un point B si ceux ci étaient situé sur le même parallèle. Ça serait très pratique mais on voit bien que ça fonctionne pas comme ça.
En plus j'aurais tout le temps le mal des transports, et on entendrait le boucan que ferait le moteur qui fait tourner la Terre, forcément énorme.
Cf. l'argument de l'objet lancé du haut d'un bateau dans les Dialogues de Galilée.
 
  • J’aime
Réactions: mistik
Un religieux saoudien "prouve" que...
Pourquoi le rédacteur de l'article n'a-t-il pas écrit :
Un "religieux" saoudien prouve que... ?
On attend que le rédacteur annonce qu'il s'agit d'un religieux chrétien ou d'un israélite.
 
Bonjour,
Quant on essaye un peu et c'est vrai difficile de comprendre, cet homme ne remet pas en cause quoique ce soit mais encore faut-il vraiment s'intéresser et je reconnais que l'expression est maladroite mais voyez-vous je n'y suis point sensible ; si l'on entend bien le point de vue c'est a propos du fait de se mouvoir qui entraine forcément des forces opposées au contexte ; rien a voir avec cette propagande colonialiste qui fait l'amalgame entre terrorisme et spiritualité ; d'ailleurs en passant la traduction donnée ; est digne d'un demeuré.
Puisque tu semble fin, arabophone et plus intelligent que la majorité d'entre nous, peux-tu nous donner une traduction dénuée de toute propagande colonialiste de ce que raconte ce monsieur, histoire de juger sur pièce ?

Tout ça me fait penser (en moins marrant) à "La physique quantique : un bilan mitigé" d'Alexandre Astier. :)
 
  • J’aime
Réactions: Mobyduck
Puisque tu semble fin, arabophone et plus intelligent que la majorité d'entre nous, peux-tu nous donner une traduction dénuée de toute propagande colonialiste de ce que raconte ce monsieur, histoire de juger sur pièce ?

Tout ça me fait penser (en moins marrant) à "La physique quantique : un bilan mitigé" d'Alexandre Astier. :)

Bonjour M. bompi, je ne suis pas arabophone mais disons arabisant quant à l'intelligence je ne la place certainement point ici ; c'est la façon de traduire ; elle est "à la mot à mot décousue" ; cela donne l'impression que la personne a des difficultés d'expressions dans sa propre langue * ;

j'ai lu l'article comme tout le monde et vue l'extrait de la vidéo ; et dans la vidéo ; il ne dit pas du tout ce qui est écrit dans l'article ; soit l'article exagère ou il manque une partie de la vidéo ; et je ne peux juger des propos que sur des propos ; certains jugent les hommes sur des ouï-dires et sur ce qu'ils sont ; et non sur les propos ; moi, je n'écoute que les propos ; le reste, sa vie personnelle, son apparence, ne m'intéresse point.

Ainsi je trouve le ton de l'article polémique surtout dans le climat délétère qui règne *. Pour le reste, il a ,en effet, je dirais que l'homme a des propos surprenant ; mais aujourd'hui les théories du complot à toutes les sauces vont bon train et malheureusement dans tous les milieux, en ce qui me concerne, je m'en arrête à l'astrolabe d'al-Shali, le sextant et la boussole ; ceci montre que le mouvement des astres était connu et bien compris chez les Arabes il y a mille ans ; d'ailleurs on se demande bien comment l'on peut avoir un calendrier lunaire qui fonctionne ; sans avoir toutes ces connaissances au préalable?
 
Dernière édition:
Égypte : la photo souvenir totalement ratée par Monsieur Le Drian ... peut-être que la photographie a été prise en rafale ! ^^
 
On pourrait tout aussi bien léguer toute notre fortune à des vers de terre car après tout ils nous accompagnent bien dans la mort ... excepté peut être si on opte pour l'incinération, n'est-il pas ?
 
Statut
Ce sujet est fermé.