Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Sachant que l'Everest se déplace de 4cm/an vers le nord-est
Sachant qu'un séisme de magnitude 7,8 est capable de le déplacer de 3cm dans la direction opposée (sud-ouest).
Dans combien de temps puis-je espérer le voir depuis ma fenêtre ?
On veut bien répondre à cette question, mais il faut d'abord que lamainfroide nous communique la situation exacte de sa fenêtre ainsi que la probabilité pour que d'autres séismes se produisent dans les années (siècles ou millénaires) à venir. Pour simplifier les calculs on envisagera d'abord des séismes au Népal et de magnitude 7,8.
 
Je viens de trouver ici, un type qui explique (ça n'est pas la finalité de son article) qu'il y aurait eu 99 séismes de magnitude 7 (ou supérieur) depuis 1976 (ce qui fait tout de même 2,5 saloperies par an susceptibles d'être meurtrières). Selon la carte qu'il cite et que l'on peut retrouver ici, il n'y en a eu qu'un (un seul mais un de trop quand on voit les dégâts) au Népal. On peut espérer que la situation ne se reproduira pas avant au moins quarante ans. Le phénomène semble assez peu courant finalement (et c'est tant mieux) pour contrecarrer le dérive de l'Everest vers le Nord-Est.
Si je dois voir l'Everest de ma fenêtre ce sera surtout parce qu'il aura fait le tour de la planète pour m'arriver dans le dos, le cuistre (à supposer que la médecine ait fait les progrès nécessaires pour me garder vivant quelques milliers d'années - ce qui risque d'être pénible pour tout le monde).
En tout cas, c'est pas demain le veille que la montagne viendra jusqu'à moi (même si je suis sensible au fait qu'elle ait fait le premier pas).
 
avec le risque qu'en arrivant sur place,tu constate que l'Everest a glissé jusqu'au milieu de la piste d'atterrissage....
 
  • J’aime
Réactions: lamainfroide
Ben c'est surtout que la piste se retrouve 4000 mètres au-dessus de l'avion!
 
Il parait qu'il a essayé de couper le chat en 2, mais le greffier s'est barré en ULM...
 
Statut
Ce sujet est fermé.