M
Soit je n'ai pas le cerveau encore en état de fonctionner correctement ce dimanche matin, soit le titre de 20 minutes nous explique qu'une passagère s'est retrouvée enfermée dans les toilettes après avoir voulu s'échapper d'un avion par une issue de secours.
D'accord avec toi, la phrase est à l'envers
Soit je n'ai pas le cerveau encore en état de fonctionner correctement ce dimanche matin, soit le titre de 20 minutes nous explique qu'une passagère s'est retrouvée enfermée dans les toilettes après avoir voulu s'échapper d'un avion par une issue de secours.
Un journal, certes. Mais on a un peu de peine à considérer ses rédacteurs comme des journalistes...Tu n'as pas le cerveau embrumé. Ce titre et le texte l'accompagnant fait bien une inversion de sens. Les actions sont présentées à l'envers. C'est quand même malheureux pour un journal.
Non, la c'est la différence entre journaliste et reporter que tu évoques. L'un vérifie ses sources et non l'autre, à moins que ce soit le contraire. 20 minutes déteint sur moi.[Je suis un peu excessif mais quand je pense "journaliste", je pense, grosso modo, à quelqu'un qui, d'une part, saurait écrire un français correct (orthographe et syntaxe irréprochables et un niveau de langue "décent", sans trop de néologismes subis) et, d'autre part, saurait rédiger correctement ses papiers, en se basant sur une documentation à peu près fiable et, au moins, vérifiée (et qui exprimerait donc un doute sur ses sources si la fiabilité n'est pas garantie)]
Et certains se plaignent de la pensée unique et de l'absence de liberté d'expression...
L'article de Haaretz sur la nomination de Groysman. Une petite citation :Un nouveau premier ministre vient d'être nommé en Ukraine : l'ancien président de la Rada (parlement ukrainien), Volodymyr Groïsman. Et qui prend sa place ? Andriy Volodymyrovych Parubiy. Un nationaliste radical russophobe et admirateur revendiqué du nazisme, co-fondateur avec Oleh Tyahnibok du parti social-national ukrainien, devenu aujourd'hui Svoboda.
Les médias français, dans le cadre de la lutte contre la pensée unique et pour la liberté d'expression, auraient pu s'en offusquer. Mais finalement non…
Le Monde note gentiment la nomination de Groïsman et se garde bien de signaler l'élection de Parubiy. Cela dispensera le "quotidien de référence" de rappeler son pedigree, ce qui pourrait être embarrassant, au vu de l'ampleur de ses attributions comme président du parlement (il est le deuxième personnage de l'État), et de ce que révèle son élection des "convictions démocratiques" des parlementaires ukrainiens.
Cela permettra aussi à ses lecteurs lobotomisés de continuer à soutenir que les néo-nazis sont les soutiens de l'action de la Russie en Ukraine :
"Je repense aussi aux dizaines de posts que j'ai rédigés pour rappeler que c'était tous les néonazis de Russie et d'Europe qui soutenaient Poutine, je me dis que le vrai visage des adversaires poutiniens de l'Ukraine va apparaître. Pour peu que ce nouveau 1° Ministre ne soit ni pire ni meilleur que ds n'importe quelle démocratie, les masques tomberont encore plus nettement."
(je souligne)Haaretz a dit:Groysman’s successor as speaker is Andriy Parubiy, a member of Yatsenyuk’s rightwing People’s Party. Parubiy used to belong to the Social-National Party of Ukraine, a precursor of the far-right Svoboda movement, whose leaders have a record of anti-Semitic statements. Parubiy, who is not Jewish, is not known to have used such rhetoric and has himself come under attack in far-right circles where was labelled a Jew and a homosexual.
C'etait donc un iPhone! Ce selfie ressemble par le piqué de l'image la netteté et la profondeur de champ, à celui qu'avait pris Tim Cook lors du SuperBowlEt la petite anecdote sympathique :
http://www.sofoot.com/anfield-un-telephone-perdu-et-un-selfie-220639.html
L'article de Haaretz sur la nomination de Groysman.