Mais dans ce cas, pourquoi rémunérer moins cher les femmes qui réfléchissent plus ?
Facile.
Y a des mecs qui t'expliquent ça très bien à la télé.
D'abord t'as le fait que c'est l'homme qui rapporte la bouffe à la maison. Tant que la femme gagnera moins que lui, elle rapportera moins de bouffe et l'homme restera le chef de famille. Ça semble très important pour l'homme d'avoir l'impression qu'il a la plus grosse.
Puis, la femme est avant tout une mère, elle laissera tout tomber pour aller s'occuper de son gosse malade. Niveau productivité ça casse le rythme. Semblerait que l'homme, lui, n'en ai rien a foutre de ses gosses.
Et enfin, la femme a ses règles une fois par mois. Donc un fois par mois elle n'est pas à 100% de ses capacités. Alors que l'homme, lui, il reste à 100% même s'il s'est enfilé un bouteille de pinard à midi, même s'il ne pense toute la journée qu'à se taper la petite nouvelle de la compta.
Je ne fais que rapporter ce que j'ai entendu dire à droite à gauche. Ceci ne constitue pas mon avis sur la question.
Je suis comme pas mal de monde, si je trouve inconcevable que la femme soit moins payée que l'homme, je ne milite pas pour autant.