Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Ah bon? Juste pour rire? Je ne dois pas avoir suffisamment d'humour sans doute. "Allez, je te tase, au bon son de Britney... mais c'est juste pour rire hein"... :sleep: :rolleyes: odré, là on parle d'un "gadget" qui a déjà fait quelques victimes, dans sa version sans lecteur MP3.

Malheureusement, lui, n'est plus là pour rigoler à ces bonnes blagues, à ces jokes grandeur nature...

[youtube]QPCgwCS3viQ[/youtube]

Webo, tu me sors une video d'un mec qui visiblement a besoin d'etre maitrise ...
Avant les taseurs, les policiers utilisaient des matraques ou leurs poings, et leurs pistolets. As ton compte les victimes ? Est ce que les vieilles methodes semblent plus "saines" ?
Le gadget tase en version lecteur MP3, dans ton "article", on ne s'est meme pas si il est mis en vente ... Et si c'est le cas on ne sait pas combien en ont ete vendus. On ne sait pas si c'est vrai ou faux...

Si c'est vrai, j'aimerais avoir les chiffres de vente pour conclure sur l'Amerique toute entiere. Si c'est faux, le gadget en question est la pour faire reflechir ...

De plus le lien que tu donne annonce "one insane gadget" .... ce qui pour moi est une bonne nouvelle, des gens reagissent ...

J'en ai juste marre d'entendre cette eternelle ritournelle sur les americains, et sans arguments ni reflexion, ici meme, et ailleurs, c'est la premiere fois que je reagis vraiment ... la prochaine fois je me tais, tu peux en etre surs et vous laisse avec vos prejuges, finalement cela ne changera pas mon quotidien ni le votre.​
 
C'est vrai que j'ai pas très bien comprit ce que fout le mec sur la vidéo, mais quelqu'un qui lance des chaises vers les gens faut bien faire quelque chose (même si une fois à terre ils avaient quand même pas besoin de continuer à tazer comme des boeux)
 
Webo, tu me sors une video d'un mec qui visiblement a besoin d'etre maitrise ...


Cette histoire a fait le tour du monde, et, étant donné que tu étais au Canada ces derniers mois, je suis étonné que tu n'en aies pas entendu parler. Bref.

Le mec en question, un polonais, ne pipait pas un mot d'anglais, et s'est retrouvé une bonne dizaine d'heures perdu dans l'aéroport de Vancouver sans que personne ne se soucie de son sort. Il a fini par être un peu sur les nerfs, ce qui peut aisément se comprendre, selon sa personnalité. Il ne présentait pas autrement de danger pour les gens autour de lui, et il eut été facile de le maîtriser avec trois ou quatre "bœufs" qui lui aurait sauté dessus...

Pour rappel.

Le problème du taser est qu'il peut-être dégainé un peu trop facilement, contrairement à une arme classique, et qu'il est désormais vendu comme arme d'auto-défense aux Etats-Unis justement, et personnellement, ça me fout les boules de voir la société évoluer dans ce sens. Dans la peur constante de l'autre.

Quant aux préjugés, tu fais une fixette là-dessus odré. Et ni toi ni moi n'avons assez de recul pour réellement "connaître" les américains. N'était-ce pas toi qui, quelques heures après avoir passé la frontière US, déclarait, qu'en fait, tous les clichés sur eux étaient eronnés, et que les américains étaient sympas, ouverts, en fait. Un peu court tout de même, et tout aussi réducteur.

L'image globale donnée par l'Amérique est mauvaise, et je n'y peux rien.

Pour rester dans le fil: Logitech racheté par Microsoft? Et m.... :D
 
J'ai entendu parler de ce polonais et ait lut une longue interview de sa mere dans la presse. Mais j'ai pas du tout fait le rapport avec la video ...​

Quant aux préjugés, tu fais une fixette là-dessus odré. Et ni toi ni moi n'avons assez de recul pour réellement "connaître" les américains. N'était-ce pas toi qui, quelques heures après avoir passé la frontière US, déclarait, qu'en fait, tous les clichés sur eux étaient eronnés, et que les américains étaient sympas, ouverts, en fait. Un peu court tout de même, et tout aussi réducteur.

Oui je fais une fixette, mais pas que sur les americains (eux c'est juste parceque je les cotoie actuellement et que je m'en veux oui d'avoir pense des choses debiles), c'est sur tout ce qu'on nous sort sans arguments sans sources, sans reflexion (je me suis auto-exclue du comptoir c'est mieux pour moi ...) car il y aura toujours quelqu'un pour gober sans reflechir ou sans en avoir le temps - dont moi et je vais pas aller verifier de mes yeux dans chaque pays a chaque fois j'ai autre chose a faire :D ...​

On est bombarde d'info et on a beau dire que l'on a tous les outils pour aller verifier, on est jamais assez prudent ... Y'a toujours un prejuge qui trainasse dans le coin de la tete ... et heureux celui qui n'est jamais influence, qu'il me donne sa recette.​

Donc oui merci pour toutes ces precisions. Et pour ton avis clair que je respecte.​

Tiens, pourquoi n'as tu pas dis que c'etait reducteur avant ? Parceque je tombe un peu des nus, ce n'est pas ce que je voulais dire en substance ... Je voulais plus parler de la facon dont les prejuges ont fonctionnes sur moi ...​

Beaucoup d'infos, des gens qui s'expriment pas forcement parfaitement et tout le temps ... Je suis contente qu'on en sois pas venus au mains, webo, cela aurait ete dommage.​

Encore la tyrannie de l'expression. Moi je vous le dis.​
 
Si l'EU sens mêle ça ne se fera pas, logictech et ses filiale sont avec microsoft les principaux fabricant de souris, il n'y aurai plus de vrai concurrence :zen:

Je suppose que tu parles de l'UE, mais alors, en quoi pourrait-elle s'en mêler ? La Confédération n'y a pas adhéré, à ma connaissance ?
 
mais microsoft ce retrouverai sur le marché commun en position dominante :zen:

Sans doute, mais aucune des deux entreprises ne relevant du droit communautaire, l'UE n'y pourrait rien, seule l'OMC pourrait y mettre son grain de sel, mais l'OMC, bien qu'elle s'en défende, est plutôt favorable à ce genre de situation, alors ... :siffle:
 
Si l'EU sens mêle ça ne se fera pas, logictech et ses filiale sont avec microsoft les principaux fabricant de souris, il n'y aurai plus de vrai concurrence :zen:

Il n'y aurait pas monopole non. Il y a d'autres fabriquants de souris (hum... tiens Razer par exemple) donc je ne suis pas sûr que l'UE puisse faire quoique ce soit.
 
Je suppose que tu parles de l'UE, mais alors, en quoi pourrait-elle s'en mêler ? La Confédération n'y a pas adhéré, à ma connaissance ?

Oui, mais peut-être que tu ne le sais pas: la Suisse et l'UE ont signé et négocient encore des accords bilatéraux sur à peu près tout les domaines communs à l'un et à l'autre. Tout simplement parce qu'il serait illusoire de croire qu'en-dehors de l'Europe, la Suisse pourrait faire cavalier seul, malgré ce que certains partis politiques ou associations revendiquent.

Evidemment, et à raison parfois, ça ressemble un peu à demander le beurre et l'argent du beurre et à chercher à n'obtenir que ce qui est bénéfique de l'UE, tout en évitant certaines contraintes en y adhérant.

De ce fait, pas mal de lois sont adaptées pour être en conformité avec l'UE, pour être «euro-compatibles» comme ils disent. Et la Suisse, souvent, s'aligne sur Strasbourg, lorsqu'il s'agit de prendre position sur tel ou tel sujet. Ce que, à titre personnel, je regrette parfois. Mais la mode est au conformisme et à ne surtout pas essayer de faire différemment.

PS: odré, en venir aux mains? M'enfin... :D
 
  • J’aime
Réactions: Pascal 77
...
Le mec en question, un polonais, ne pipait pas un mot d'anglais...

On a pas idée non plus :rolleyes: alors que c'est bien connu, quand nos amis d'outre atlantique vont à l'étranger, ils parlent systématiquement la langue locale... :sleep:
 
Cela dit, s'il le fait (Jean Daniel), ce n'est pas lui qui sera ridicule


Edit : réaction identique à celle de Fab' Fab, mais formulée différemment :D
 
  • J’aime
Réactions: Mobyduck
Dommage qu'elles ne sachent pas lire, elles auraient compris le rapport entre la photo et le titre du nouvel obs.
 
Statut
Ce sujet est fermé.