Les Belges... Tout est bon pour se faire remarquer !
Paul, a la prochaine AES, interdiction de lécher les barres de métro ! :siffle:
Les Belges... Tout est bon pour se faire remarquer !
Paul, a la prochaine AES, interdiction de lécher les barres de métro ! :siffle:
Les Belges... Tout est bon pour se faire remarquer !
Paul, a la prochaine AES, interdiction de lécher les barres de métro ! :siffle:
Va-ton devoir brûler tous nos gadgets ?
Tiens, les bugs constatés dans la mise à jour 10.5.7 de Leopard, c'est la faute à la crise aussi.
Clair que ça peut être que de la faute à JipéMais noooon ! :rolleyes: Tu confonds tout ! Ça, c'est la faute à Jipé (d'ailleurs, la crise J'me d'mande :siffle ! :o
Pas bon ton lien le voici corrigé…
Les politiciens français disjonctent - en tout cas ça y ressemble
"NOTE AUX ELEVES : On est prié de laisser à l'entrée sa règle métallique, sa boite de compas, ses cahiers à ressorts spirale ou à agrafes métalliques, ses stylo billes et stylo plumes, ses tailles crayons, ainsi que tous autres objets métalliques (boucles de ceintures ou pinces de bretelles, jeans ou pantalons, ou tous autres vêtements à fermeture à glissières métalliques, chaussures munies de fers, montres, chaînes, boucles d'oreilles et autres bijoux métalliques, etc etc)"
C'est ce que j'aime bien chez ce Darcos, ce côté droite vraiment décomplexée qui se fout de ta gueule et dont l'unique but est de détruire le système d'enseignement tel qu'il est, en essayant de nous prouver, avec des quantités industrielles de mauvaise foi, que le système est mauvais.
Comme Sarkozy quand il ment et qu'il récidive en nous parlant du bouclier fiscal allemand qui, d'après lui, est gravé dans la constitution d'outre-rhin, contre tout démenti y compris de la chancellerie allemande.
Ben Darcos, il fait pareil.
En janvier, il essayait de faire passer des évaluations-bilan (oui, oui, bilan, en janvier), au cm2, avec des techniques grosses comme des cordes à nœud, en prenant tout le monde pour des cons.
Genre : on fait étudier aux gamins un texte de Maupassant que l'on fait passer pour un documentaire, sauf que tout y est subjectif et implicite. Maupassant est au programme des classes de quatrième, pas de cm2, et c'est pas pour rien...
C'est gros comme ficelle ? Mais non, pensez-donc.
D'ailleurs, on continue. On fait donc une dictée, et l'on choisit un nombre réduits de mots illustratifs d'une compétence prétendument acquise. Des groupes de quatre mots représentent donc une compétence. Si les quatre mots sont bien orthographiés, la compétence est acquise, et la note est 1. Si l'un des quatre mot n'est pas bien orthographié, la compétence n'est pas acquise. La note est 0. Tant pis pour les trois mots bien écrits. C'est 0 ou 1.
Binaire.
Un binaire qui, une fois compilé aux autres variables de l'évaluation, donnera un pourcentage. La bonne blague.
En d'autres termes, un gamin qui connait 75% des mots qui servent à l'évaluation peut avoir 0% de réussite, ou 75%. Tout dépend de la distribution des mots dans les groupes.
Ah oui, savoureux : tous les autres mots comptent pour du beurre.
Par exemple, dans "bordure de forêt", seul "forêt" est "évalué".
Le gamin qui écrit "en bord dur de forêt" à 1.
Le gamin qui écrit "en bordure de forêt" a 1.
Le gamin qui écrit "en bordure de foret" a 0.
Le gamin qui écrit "en bor dur de foret" a 0.
Rigolo, non ? Comme ça, après, on peut dire que le niveau baisse.
Et que l'état de l'école est catastrophique.
Que toutes ces mesures à la noix, les renforcements d'horaires pour les populations les moins fortes scolairement, les nouvelles pédagogies, tout ça, c'est de la daube, regardez, ça marche pas.
À mon fils, qui est en CE1, Darcos veut faire passer des évaluations-bilans, aussi. C'est la première fois.
Par exemple, dans la compétence "écrire des mots simples", il aura à écrire jungle, nonchalant, lionne, combler, merveille, marsouin. Que des mots simples. Il aura 8 ans dans un mois, mon fils. Je ne sais pas s'il sait écrire tout ces mots, mais je sais que si lui ne le sait pas, dans sa classe, les résultats ne vont pas être très bons.
Et puis des épreuves chronométrées (parce que c'est chronométré, et chronométré court), il n'en a jamais fait, mon fils. Et je ne vois pas pourquoi on le ferait chier comme ça à 8 ans. J'ai envie qu'il aime l'école, qu'il ne vive pas ça comme une compétition permanente, comme une machine à connaitre l'échec, ou même simplement comme un truc chiant et inutile. Comme ces évaluations à la con.
D'autant que le but palliatif de ces évaluations, c'est que, une fois qu'on aura dit que le système ne marche pas, et qu'il faut botter le cul de ces fainéants de profs, une fois qu'on aura dit ça, donc, et qu'on aura remplit les caisses de l'enseignement privé encore plus qu'actuellement, on pourra classer les établissements en fonction des moyennes obtenues dans chaque école primaire.
Comme ça, les mairies pourront organiser la carte scolaire... Et la bourgeoisie sera sure de ne pas se tromper. Elle emménagera toujours près des bonnes écoles, les autres verront s'agglutiner les pauvres, comme ça la ségrégation spatiale sera plus claire encore, et on perpétuera l'ordre social et économique. L'argent aux riches, et la misère aux pauvres. Chacun chez soi bien rangé.
PARCE QUE Y'EN A MARRE DE TOUS CES CREVE-LA-FAIM QUI SONT TROP CULTIVES ET QUI DU COUP VEULENT GAGNER DU POGNON. MERDE!
Bref, vous l'aurez compris, Darcos, ce type qui ne sait pas faire une règle de trois et qui ne sait pas conjuguer un verbe en _ir au futur antérieur (comme le Grand Journal de Canal + nous en a fait la démonstration en direct il y a quelques semaines), Darcos, donc, je lui pisse à la raie, et surtout pas à l'arrêt.
PS: Si vous voulez voir les livrets d'évaluation, dites-le, je vous les filerais. Je ne vais pas les mettre en ligne, ça va faire monter l'audience du site...