Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Et on les comprend ! 9,50 € brut de l'heure (et oui, pas de forfait donc salaire variable chaque mois...), 12 à 14h par jour, planning à dispo 24h à l'avance pas plus, changement d'affectation de ligne sans tenir compte du temps au salarié pour aller à son "poste de travail", temps d'attente non rémunérés et j'en passe... Je dirais qu'ils font partie de la base "esclave" de la société, tout comme les agri d'ailleurs :rolleyes:

:up::up::up: :love::love::love:
Un coup de boule vert dès que je peux... :up: :zen:

Et tu as parfaitement raison, mais quand je lis ce qu'a déclaré Collomb, je n'en reviens, peut-on être autant démago ? :eek: :affraid:

Et on les comprend ! 9,50 € brut de l'heure (et oui, pas de forfait donc salaire variable chaque mois...), 12 à 14h par jour, planning à dispo 24h à l'avance pas plus, changement d'affectation de ligne sans tenir compte du temps au salarié pour aller à son "poste de travail", temps d'attente non rémunérés et j'en passe... Je dirais qu'ils font partie de la base "esclave" de la société, tout comme les agri d'ailleurs :rolleyes:

oh, ça va bien, hein ! Ils sont peinards assis toute la journée à écouter RTL alors y a pas quoi pleurer non plus ! :o

oh, ça va bien, hein ! Ils sont peinards assis toute la journée à écouter RTL alors y a pas quoi pleurer non plus ! :o

Essaies de conduire un engin de 14 à 15 m de long, dans la circulation, avec des clients pas toujours super top, durant plusieurs heures, sans pouvoir prendre le temps de manger, en résolvant des problèmes techniques ou d'organisation, en faisant attention à surveiller tes temps de conduite car l'exploitation s'en fout, rentrer chez toi crevé nerveusement pour découvrir qu'en ayant fini vers 23h30, ton chef t'as mis un service le lendemain commençant à 5h du mat' et après tout ça, vient me dire que payé à peine 1 500 € par mois c'est déjà pas si mal... :zen:

• J’aime
Réactions: julrou 15
Incendie criminel dans un dépôt TCL de 2500 m2 à Lyon, plus de 30 autobus brûlés

J'aime bien ça : "De son côté, Gérard Collomb, sénateur-maire PS de Lyon, a appelé mercredi à une reprise du travail. "J'appelle à une reprise du travail de la part des syndicats. Cette grève a trop duré", a déclaré M. Collomb sur LCI.".
Non mais, il se mèle de quoi, ce connard ? :mouais: :mad: Il a été bien élu sur un programme populo-sécuritaire, mais là on touche le fond... :mad:

Ah ouais... J'suis pas lyonnais, mais c'est un jugement qui mériterait d'être développé. L'équipe de Collomb à été l'une des rares proposer un travail problématisé, mis en forme dans un programme de 225 pages. Dont à peine deux consacrées à la sécurité pp. 172-173), dans la partie "Citoyenneté". Perben l'avait mise dans une partie intitulée "Faire respirer Lyon" (p.74), au même titre que la propreté. Là, je trouve ça populiste.

Essaies de conduire un engin de 14 à 15 m de long, dans la circulation, avec des clients pas toujours super top, durant plusieurs heures, sans pouvoir prendre le temps de manger, en résolvant des problèmes techniques ou d'organisation, en faisant attention à surveiller tes temps de conduite car l'exploitation s'en fout, rentrer chez toi crevé nerveusement pour découvrir qu'en ayant fini vers 23h30, ton chef t'as mis un service le lendemain commençant à 5h du mat' et après tout ça, vient me dire que payé à peine 1 500 € par mois c'est déjà pas si mal... :zen:

ce :o a toute son importance...ne connaissant pas le sujet mais éprouvant une certaine sympathie pour la lutte des classes, je te crois...:)

Mais quand même, RTL, quoi ! :o

ce :o a toute son importance...ne connaissant pas le sujet mais éprouvant une certaine sympathie pour la lutte des classes, je te crois...:)

Mais quand même, RTL, quoi ! :o

Euh, la modernité est passée par là quand même, maintenant, certains se font des cd musique et en font profiter les clients (et oui, la boîte paie ce qu'il faut à la sacem :D)

J'suis pas lyonnais, mais c'est un jugement qui mériterait d'être développé. L'équipe de Collomb à été l'une des rares proposer un travail problématisé, mis en forme dans un programme de 225 pages. Dont à peine deux consacrées à la sécurité pp. 172-173), dans la partie "Citoyenneté". Perben l'avait mise dans une partie intitulée "Faire respirer Lyon" (p.74), au même titre que la propreté. Là, je trouve ça populiste.

Espèce de théoricien du transport ! Essaie de conduire un bus de 14-15m de long.

Tu verras que Gérard non plus n'y arrive pas ! Et ce n'est pas parce qu'il est maire de Lyon et à ce titre membre du comité syndical du Sytral, autorité organisatrice des transports, qu'il a son mot à dire ! Non mais !

De quoi se mele-t-il, celui là !

Après, qu'il ait tort ou raison, c'est un autre débat !

wé, des crêpes...

Le souci de l'éradication pure et simple desdits félins ne va résoudre le problème que 2 ou 3 ans. L'expérience a été faite maintes et maintes fois ailleurs et chaque éradication a vu apparaître d'autres inconvénients : augmentation de la population de rongeurs jusqu'à en devenir nuisible puis quelques années plus tard, d'autres minets sont arrivés... Donc problème non résolu :rolleyes: Ailleurs, des politiques de trappage et stérilisation puis remise en situation des minets a permis de gérer les deux problèmes simultanément ;)

Statut
Ce sujet est fermé.