Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Le réchauffement voire le refroidissement climatique est un cycle selon la théorie orbitale du climat : lire ici ;)

Je connais cette théorie … totalement démentie par les données paléo climatologiques !

Sur les 650 derniers millions d'années (depuis la fin du pré-cambrien), les ères glaciaires n'ont intéressé qu'un peu moins que le dernier demi million d'années (il y a 500 000 ans, le logement de Jipé, à Terra Amata, était juste au bord de la Méditerranée, dont le niveau était plus élevé de 25 à 30 mètres qu'aujourd'hui en raison de l'absence de calottes glaciaires aux pôles), ainsi que quelques périodes au cours du Permien (fin de l'ère primaire) et du Trias (début de l'ère secondaire).

Tout ça fait "assez peu cyclique" ! :siffle:

Mais que ne connais-tu pas ?!... :eek: :eek:

Ben, désolé de savoir, mais je vais pas faire semblant de pas savoir non plus, hein ! :hein:

Cela dit, si on compare la (minuscule) somme de mon savoir à celle (immense) de ce que j'ignore, je pense que je ne devrais pas craindre de m'ennuyer avant plusieurs millénaires d'ici :siffle:

Pas la peine, tout est dit dans la première phrase : "de la dizaine à la centaine de milliers d'années", c'est à dire qu'on fait l'impasse totale sur plus de 95% du quaternaire (+/- 4 millions d'années), et les 650 millions d'années (environ) des ères primaires, secondaires et tertiaires. Si au lieu de ça on prenait ces périodes en compte, on constaterait que les ères glaciaires représentent moins de 1% de la période considérée, réparties pour l'essentiel, sur trois époques (limite Permien/Trias, fin du Trias, et un petit bout du dernier million d'années du quaternaire). Non seulement ça ne fait pas beaucoup, mais en plus, sur le plan "régularité cyclique" … :siffle:

Par ailleurs, d'autres théories, tout aussi sérieuses et étayées attribuent ces périodes, non pas aux paramètres orbitaux de la terre, mais à ceux du système solaire au sein de la Galaxie, qui l'amèneraient par moment à traverser des nuages de poussières intersidérales qui provoqueraient ces périodes glaciaires par diminution de l'insolation (la poussière absorbant une partie du rayonnement solaire).

Comme tu peux voir, les hypothèses ne manquent pas, mais cette dernière à le mérite de moins contredire les archives fossiles sur une bien plus grande période que les 100 000 dernières années, donc, sur une période où la survenance de ces épisodes apparaît bien plus aléatoire. :zen:

Pas la peine, tout est dit dans la première phrase : "de la dizaine à la centaine de milliers d'années", c'est à dire qu'on fait l'impasse totale sur plus de 95% du quaternaire (+/- 4 millions d'années), et les 650 millions d'années (environ) des ères primaires, secondaires et tertiaires. Si au lieu de ça on prenait ces périodes en compte, on constaterait que les ères glaciaires représentent moins de 1% de la période considérée, réparties pour l'essentiel, sur trois époques (limite Permien/Trias, fin du Trias, et un petit bout du dernier million d'années du quaternaire). Non seulement ça ne fait pas beaucoup, mais en plus, sur le plan "régularité cyclique" … :siffle:

Bon.. Aller... Avoue... Tu tiens plus de l'encyclopédie que de l'homme hein ? :D

Bon.. Aller... Avoue... Tu tiens plus de l'encyclopédie que de l'homme hein ? :D

Pas du tout, par définition, un savoir "encyclopédique" est universel, alors que le mien ne couvre que des sujets qui m'intéressent (Bon, d'accord, il y en a pas mal, mais quand même beaucoup moins que de sujets dont je me tamponne le coquillard :siffle:) !

Par ailleurs, lorsque mon instituteur à dit à ma mère qu'il me faudrait une encyclopédie pour aller à l'école, elle l'a tout de suite envoyé paître, argant que je pouvais très bien aller à l'école à pieds :o

:rateau:

:D

• J’aime
Réactions: Mobyduck
MOA SA ME FOU LA HÈNE LAI PAIDAI D COULEUR!!
Grrrr19.gif
Grrrr19.gif
Grrrr19.gif
ouais mais t'es vraiment une conne... Rater ta tournante avec Touré Kunda faut le faire... sont pourtant balaises les mecs ....

Tu comptes vivre autant de temps ? :D
ben c'est ça le pire... vas encore bien nous faire chier un bail... les vieux, on devrait les tuer à la naissance

• J’aime
Réactions: Himeji
Incendie criminel dans un dépôt TCL de 2500 m2 à Lyon, plus de 30 autobus brûlés

J'aime bien ça : "De son côté, Gérard Collomb, sénateur-maire PS de Lyon, a appelé mercredi à une reprise du travail. "J'appelle à une reprise du travail de la part des syndicats. Cette grève a trop duré", a déclaré M. Collomb sur LCI.".
Non mais, il se mèle de quoi, ce connard ? :mouais: :mad: Il a été bien élu sur un programme populo-sécuritaire, mais là on touche le fond... :mad:

En attendant, nos camarades continuent face à une direction autiste qui ne veut rien lâcher...

Incendie criminel dans un dépôt TCL de 2500 m2 à Lyon, plus de 30 autobus brûlés

J'aime bien ça : "De son côté, Gérard Collomb, sénateur-maire PS de Lyon, a appelé mercredi à une reprise du travail. "J'appelle à une reprise du travail de la part des syndicats. Cette grève a trop duré", a déclaré M. Collomb sur LCI.".
Non mais, il se mèle de quoi, ce connard ? :mouais: :mad: Il a été bien élu sur un programme populo-sécuritaire, mais là on touche le fond... :mad:

En attendant, nos camarades continuent face à une direction autiste qui ne veut rien lâcher...

Et on les comprend ! 9,50 € brut de l'heure (et oui, pas de forfait donc salaire variable chaque mois...), 12 à 14h par jour, planning à dispo 24h à l'avance pas plus, changement d'affectation de ligne sans tenir compte du temps au salarié pour aller à son "poste de travail", temps d'attente non rémunérés et j'en passe... Je dirais qu'ils font partie de la base "esclave" de la société, tout comme les agri d'ailleurs :rolleyes:

• J’aime
Réactions: TibomonG4 et duracel
Statut
Ce sujet est fermé.