Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.

Bon.
tu n'as répondu à aucune de mes questions.

Comme je suis obstiné, je vais t'en poser deux de plus :

1/ ça changera quoi au "chaos moral" dans lequel tu te trouves de voter pour le FN ? (ah oui, désolé, moi je préfère appeler les choses par leur nom.)

2/. J'ai cru comprendre que tu avais un handicap et que tu avais souffert de l'attitude de pas mal de gens par rapport à ça.
Question : d'après toi, que pensent de ton handicap ceux pour qui tu votes ?

En prime, une question bonus :
Tu dis que tout ça, chez toi, est lié à ce fameux "chaos moral" depuis deux mois.
Tu te dis choqué par la réaction contre Le pen au second tour de la présidentielle en 2002.
2002 - c'était il y a un peu plus de deux mois, non ?
Tu ne nous prendrais pas pour des cons, des fois ?

Vous savez, moi je suis d'un genre très passif, genre électron plutôt libre, pour être modéré il faut déjà ne pas souffrir, et moi j'observe que les autres peuples d'Europe, eux votent franchement et ne font pas autant de scandales qu'en 2002 en France, je m'en souviens, j'ai été très choqué par la déferlante d'opposition au candidat arrivé au second à l'époque...

Bon, cette personne va finir sa carrière politique, ce que je peux dire c'est qu'en 1998, la politique je m'en foutais complètement, mais vous pouvez très bien faire le lien entre frustration et radicalisme : quand une personne, ne se sent avoir aucun rôle, et en bref, se trouve à pied au bord de la route, que fait-elle à votre avis ? Si je vote pour tel ou tel candidat ce n'est pas forcément par conviction, mais tout simplement par dépit...

Je suis moralement dans le chaos depuis bientôt deux mois, je ne crois plus en grand chose ,et je réalise la fausseté de bien de mes croyances, ceci dit il se peut que par coup de bol je me case et redevienne mieux votant

r11_turbo_1063395388_1045131082.gif

Sans animosité aucune hein, même si je te trouvais déjà assez débile et faussement consensuel dans d'autres post sur des sujets moins importants, ton discours est typique d'un mec qui découvre l'existentialisme, qui panique un peu et qui du coup prend une voie de garage et se convainc temporairement que c'est la bonne. Du coup, il ne dit pas vraiment grand chose, peut passer du blanc au noir, dire le pire comme le moins bon... tu es dans le chaos effectivement, période à laquelle j'ai été confronté également, et plutôt de gérer ça tout seul, je me suis dit que je comprenais plus grand chose et gérait encore moins et je me suis fait aider. Du coup je te conseille de faire la même chose, de faire taire un minimum ton orgueil et ne pas te dire que "tout ça" c'est de la merde, et surtout arrêter de penser qu'aujourd'hui tu as une position car c'est tout l'inverse, je serais recruteur de secte, tu serais un profil idéal.

Vous savez, moi je suis d'un genre très passif, genre électron plutôt libre, pour être modéré il faut déjà ne pas souffrir, et moi j'observe que les autres peuples d'Europe, eux votent franchement et ne font pas autant de scandales qu'en 2002 en France, je m'en souviens, j'ai été très choqué par la déferlante d'opposition au candidat arrivé au second à l'époque...

Bon, cette personne va finir sa carrière politique, ce que je peux dire c'est qu'en 1998, la politique je m'en foutais complètement, mais vous pouvez très bien faire le lien entre frustration et radicalisme : quand une personne, ne se sent avoir aucun rôle, et en bref, se trouve à pied au bord de la route, que fait-elle à votre avis ? Si je vote pour tel ou tel candidat ce n'est pas forcément par conviction, mais tout simplement par dépit...

Je suis moralement dans le chaos depuis bientôt deux mois, je ne crois plus en grand chose ,et je réalise la fausseté de bien de mes croyances, ceci dit il se peut que par coup de bol je me case et redevienne mieux votant

Tiens, c'est cadeau

[YOUTUBE]XV13CVcf_os[/YOUTUBE]

Pourquoi as-tu été choqué ?

Tu serais donc l'expression vivante d'un type de réaction redoutée par certains analystes du moment ?

1) Car en 2002, à la télé des tas de jeunes gens se sont mis à gueuler en masse pour s'opposer et en plus le débat habituel n'a pas eu lieu car ce brave Chirac n'avait pas osé croiser son fameux verbe avec un verbe un peu plus acéré du candidat qui lui faisait face...

Refuser un débat et laisser scander des slogans hostiles jusqu'à l'écoulement, c'est un déni de démocratie... En démocratie on doit accepter tous les points de vue, après tout même une percée à 30 % du NPA ne ne choquerait pas, il faut respecter la volonté du peuple après tout...

2) Peut-tu me la décrire ce type de réaction ? ça m'intéresse beaucoup, peux-tu me filer une source ou un article ?

Tiens, c'est cadeau

[YOUTUBE]XV13CVcf_os[/YOUTUBE]

Si ce n'est même pas sous-titré, ce n'est pas la peine...

Et je lis plus les journaux que regarder la télé...

Je vais vous dire un truc qui va vous sembler pas croyable, sachez que j'ai touche à Siné Hebdo et à Minute, et aucun des deux ne me convient vraiment, ont tous deux de bonnes idées mais dans les deux cas ils ont des incohérences...

Franchement refuser de financer le Nicaragua pour ses éoliennes parce qu'il n'est pas du même bord c'est franchement petit je trouve - en ayant lu la déclaration d'une élue de ce parti que je trouve incohérent, mais n'a jamais gouverné...

Je lis beaucoup quelques journaux de toutes tendances pour essayer de piocher les idées et voir plus clair dans la chose politique, par exemple Courrier International m'interesse parce qu'au moins on parle du monde entier dans sa dimension vraie et là je me rends compte de la fameuse théorie des dominos...

j'arrête ici, je suis désolé franchement de vous avoir énervés, j'apprendrai à tenir ma langue davantage...

-----------------
Au moins lui faisait bien son boulot, plus élégamment que Pinochet en tout cas...

Je parle de De Gaulle c'était un général lui aussi :zen:

Blablabla… Et tu as fait aussi un discours sur la place de la femme (modéré depuis), très, heu, passéiste… Je suppose que tu as des problèmes de ce côté là également?

Comme dit JPTK, je crois que tu as besoin d'aide… :cool:

Cher Diony,

A te lire, je me dis qu'il y a trois possibilités :

1/ Tu te moques de nous. Dans les grandes largeurs.

2/ Tu es vraiment dans un état de confusion mentale qui tient de la dépression la plus profonde et te donne une vision bien pourrie du monde dans laquelle tout et rien se valent et se confondent y compris leur contraire... (tu vois, moi aussi je peux faire des phrases sans queue ni tête)

3/ Tu es une endive.

N'étant pas capable de discerner avec certitude laquelle des trois hypothèses est la bonne, (et ayant, quand même, un peu autre chose à foutre) je me retire de ce semblant de discution qui n'en est pas une.

Dans l'hypothèse ou se serait la 2/. je ne peut que te conseiller de te méfier du net et des forums - le manque de proximité physique y fera la plupart du temps que les gens pencheront soit pour la 1/. soit pour la 3/. - et surtout pour la 3/.

Bien à toi.

PonkHead.

Je lis beaucoup quelques journaux de toutes tendances pour essayer de piocher les idées et voir plus clair dans la chose politique, par exemple Courrier International m'interesse parce qu'au moins on parle du monde entier dans sa dimension vraie et là je me rends compte de la fameuse théorie des dominos...

On a au moins un point commun tu vois, c'est mon journal de prédilection et pour les mêmes raisons ou presque que toi, essaye FAKIR dans ce cas, tout petit journal issu d'un collaborateur de Daniel Mermet il arrive malgré tout à intéresser des gens de tout bord juste parce qu'il semble être apparemment très critique et objectif, bien que de gauche chez les plus obstinés à droite, mais je pense que ça vaut le coup de l'acheter une fois, les points de vente sont énumérés sur le site.

1) Car en 2002, à la télé des tas de jeunes gens se sont mis à gueuler en masse pour s'opposer et en plus le débat habituel n'a pas eu lieu car ce brave Chirac n'avait pas osé croiser son fameux verbe avec un verbe un peu plus acéré du candidat qui lui faisait face...

Refuser un débat et laisser scander des slogans hostiles jusqu'à l'écoulement, c'est un déni de démocratie... En démocratie on doit accepter tous les points de vue, après tout même une percée à 30 % du NPA ne ne choquerait pas, il faut respecter la volonté du peuple après tout...

Tu noteras que ce ne sont pas les slogans hostiles qui ont mis les bulletins dans les urnes. Le vote est secret. Le vote n'a pas été annulé et personne n'a retiré ses voix à ce candidat.

2) Peut-tu me la décrire ce type de réaction ? ça m'intéresse beaucoup, peux-tu me filer une source ou un article ?

Je t'en donne un tout récent le rapport du médiateur de la République. Cela te servira-t-il à justifier tes propres réactions ?

quand une personne, ne se sent avoir aucun rôle, et en bref, se trouve à pied au bord de la route, que fait-elle à votre avis ?
Figure toi que les "parasites" et les handicapés sont en général les 2nd sur la liste (après au choix: les juifs, les arabes, les noirs, les gitans, les kurdes, les arméniens...) de ceux qui prônent l'exclusion et la haine pour seul programme électoral.

On a au moins un point commun tu vois, c'est mon journal de prédilection et pour les mêmes raisons ou presque que toi, essaye FAKIR dans ce cas, tout petit journal issu d'un collaborateur de Daniel Mermet il arrive malgré tout à intéresser des gens de tout bord juste parce qu'il semble être apparemment très critique et objectif, bien que de gauche chez les plus obstinés à droite, mais je pense que ça vaut le coup de l'acheter une fois, les points de vente sont énumérés sur le site.

Merci, je l'ai mis en favori dans mon butineur internet, en fait je me reconnais dans aucune tendance politique en fait mais il faut reconnaître que l'heure est grave pour le monde entier...

Nous sommes dans une période où il ne faut plus de demi-mesures...

2/. J'ai cru comprendre que tu avais un handicap et que tu avais souffert de l'attitude de pas mal de gens par rapport à ça.
Question : d'après toi, que pensent de ton handicap ceux pour qui tu votes ?

Figure toi que les "parasites" et les handicapés sont en général les 2nd sur la liste (après au choix: les juifs, les arabes, les noirs, les gitans, les kurdes, les arméniens...) de ceux qui prônent l'exclusion et la haine pour seul programme électoral.

M'a pas répondu, à moi - si il te répond, c'est vraiment dégueulasse !

Tu serais donc l'expression vivante d'un type de réaction redoutée par certains analystes du moment ?

L'extrémiste le plus dur à combattre est l'extrémiste cultivé.

Ce qui ne semble pas être le cas de notre dieu aviné et chaotique des Alpes-Maritimes.

Lui, semble souffrir d'un simple sentiment d'exclusion (lié à son handicap) ce qui semblerait le marginaliser (plus de travail et de liens sociaux) et l'exposer à certaines formes de radicalité ou d'errances.

En fait un pauvre type qui traîne son spleen un peu partout où il peut.

Statut
Ce sujet est fermé.