Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Mais pour autant que je me souvienne, voter est déjà aussi obligatoire en France qu'en Belgique ! La seule différence, c'est qu'en France, si ce devoir n'est pas rempli, il n'est pas prévu de sanction !

Il n'est pas obligatoire puisque tu dois t'inscrire pour pouvoir voter, chez nous on est automatiquement sur les listes d'électeurs. Ça fait partie des devoirs du citoyen.

Il n'est pas obligatoire puisque tu dois t'inscrire pour pouvoir voter, chez nous on est automatiquement sur les listes d'électeurs. Ça fait partie des devoirs du citoyen.
En France, c'est plus rigolo

En France, l'inscription sur les listes électorales est obligatoire, mais le vote ne l'est pas. En effet, l'obligation de voter s'applique uniquement pour les élections sénatoriales, les grands électeurs qui s'abstiennent sans raison valable étant condamnés au paiement d'une amende de 4,57 €.

Mais pour autant que je me souvienne, voter est déjà aussi obligatoire en France qu'en Belgique ! La seule différence, c'est qu'en France, si ce devoir n'est pas rempli, il n'est pas prévu de sanction !

depuis le temps que j'habite en France je ne sais plus exactement comment se passe chez moi en Italie mais une chose est sure : je ne me suis jamais inscrite et pourtant la commune où je suis née me transmet via mon consulat une carte que je dois présenter au moment de voter

pourquoi en France on doit s'inscrire ???
pourquoi les mairies ne font pas comme en Italie , c'est a dire vous envoyer une "invitation" aux votations ?

je n'ai jamais votée en France , pas par laxisme mais ..... je suis européenne , je vis en France (pas de nationalité française ) et je ne sais même pas si j'ai le droit et le devoir de voter !!!!

depuis le temps que j'habite en France je ne sais plus exactement comment se passe chez moi en Italie mais une chose est sure : je ne me suis jamais inscrite et pourtant la commune où je suis née me transmet via mon consulat une carte que je dois présenter au moment de voter

pourquoi en France on doit s'inscrire ???
pourquoi les mairies ne font pas comme en Italie , c'est a dire vous envoyer une "invitation" aux votations ?

je n'ai jamais votée en France , pas par laxisme mais ..... je suis européenne , je vis en France (pas de nationalité française ) et je ne sais même pas si j'ai le droit et le devoir de voter !!!!

il n'y a pas de vote possible pour les étrangers vivant en France :( bien qu'il y ai eu des appels pour les élections locales (municipales), mais ce n'est pas prêt de passer. Par contre tu peu voter en Italie via ton consultât et/ou l'ambassade. Certaines commune, via les commissariats, t'envoyai "une invitation" a t'inscrire sur les listes électorales a ton arriver dans la commune, cela avait fait scandale ! Tiens d'ailleurs pour les prochaines élections il faut que je m'inscrive a Paris, c'est loin chez mes parents :o (mais je retournerai voter dimanche :o )

Ah ben voila une question qu'elle est bonne.
Personne.
On vire tous les candidats et on recommence.

Et en attendant, je suis le chef (vezoulien gastronomique) et je désigne Mackie mon adjoint chargé de rédiger mes allocutions. :p :D :D

Statut
Ce sujet est fermé.