Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Comment Elkabbach a tué Pascal Sevran


Il aurait pu choisir quelqu'un d'autre le père 'kabach :siffle: je sais pas moi, un ministre, un président... un truc qui le finirait quoi :siffle::rateau:
 
Nan DocEvil à d'autres choses à faire que de relever des petites coquilles ou des redites... que voulez-vous, les autres, les gens n'ont plus de vie propre, faut bien qu'ils copient et s'occupent :siffle: :D
 
y... m'énnneeeerrrrvvveuh .... :D

Bon ben puisque c'est comme ça, trouvez le vous même l'article sur Hillary qui se serait fait rameuter la pâte de fruit dans son bureau de congrès par....

débrouillez vous
faches%20%2824%29.gif
 
Vous comprenez pourquoi il ne faut pas mélanger la religion et les affaires publiques. :siffle:

Euh il me semble que cette clause de conscience existe aussi en France...
Autant je suis pour l'accès universel à l'IVG autant il me semble légitime de donner le droit à un médecin de refuser de la pratiquer si ça va à l'encontre de ses convictions.
C'est ça aussi la laïcité.
 
Euh il me semble que cette clause de conscience existe aussi en France...
Autant je suis pour l'accès universel à l'IVG autant il me semble légitime de donner le droit à un médecin de refuser de la pratiquer si ça va à l'encontre de ses convictions.
C'est ça aussi la laïcité.
La laïcité c'est aussi d'empêcher les églises quelles qu'elles soient de s'insérer dans la vie politique, parlementaire, sanitaire et économique d'un pays.
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
La laïcité c'est aussi d'empêcher les églises quelles qu'elles soient de s'insérer dans la vie politique, parlementaire, sanitaire et économique d'un pays.
je suis parfaitement d'accord (tu prêche un laïco-athée convaincu). Néanmoins on peut considérer qu'un médecin peut être opposé a pratiquer des IVG pour des raisons autres que religieuses (philosophiques par exemple ce qui n'est pas tout a fait la même chose) ou tout simplement par ce qu'il trouve ça dégoûtant (je peux te dire que c'est effectivement assez dégueux).
Par ailleurs je conteste les conclusions un peu rapides de cet article. Certes il existe une forte pression des lobbies anti-avortement mais on peut aussi penser que de plus en plus de médecins se servent de cette clause de conscience de façon détournée tout simplement parce que la pratique de l'IVG n'est pas "valorisée" (lire mal payée, méprisée, mal dotée en moyens matériels...). Bref: le temps qu'ils ne passent pas à faire des IVG est plus rentable a faire autre chose... Et là il ne s'agit plus de clause de conscience ou de religion mais de politique de santé publique.
Par ailleurs, je conteste aussi l'analyse faite de la baisse du nombre d'IVG. Si il est vrai que le parcours difficile des patientes peut expliquer en partie cette baisse, on peut aussi penser que grâce à une meilleur information sur la contraception un certain nombre d'IVG on pu être évitées ce qui est plutôt satisfaisant.
Tout n'est pas aussi simple et les italiens ne sont pas tous des abrutis imbibés de religion.
 
  • J’aime
Réactions: Fab'Fab
Statut
Ce sujet est fermé.