[YOUTUBE]Yk2m1iy7Cs0[/YOUTUBE]
bien sûr que c'est pas très intelligent d'agir de la sorte.
mais tu peux aussi le voir comme une conséquence de l'absence d'auto-limitation dans la société de consommation.
ils ont pas cassé un magasin méphisto, mais micromania (bon la sellerie, je sais pas ce que c'est).
puis bon, c'est bien ces images, ça affole le bon peuple qui bosse et qui trime pour se payer avec ses sous FIFA 2010, c'est spectaculaire et ça permet de désigner facilement des coupables ("les jeunes de banlieue" ma bonne dame). et si quelqu'un se lève et dit "oui, mais enfin, par rapport à la délinquance fiscale, ou aux méfaits des compagnies pétrolières, aux conséquences sociales d'une crise financières qui n'a été provoquée que par l'avidité des banques", là on te répond immanquablement "hé oh cherche pas des excuses à ces cons, arrête d'intellectualiser, ça n'a rien à voir".
non, ça n'a rien à voir, effectivement. d'un côté on à des jeunes qui jouent aux cons et brisent quelques vitrines, de l'autre on a des effets structurels qui brisent des vies.
pas la peine, on fabrique déjà leurs bateaux :o
Qu'ils expriment consciemment ou non la révolte, peu importe, ils sont le résultat de notre société, et ça c'est un fait, on ne peut pas le nier, on les a créé ces connards, trop facile de les pendre ensuite sur la place publique sous les huées de la foule.
ce n'est pas la société qui crée les casseurs.
ils existaient déjà. la preuve à chaque réunion du G7 ou G8 depuis 10 ans quelque soit l'endroit il y a de la casse (rappelle toi Gêne ou récemment à Toronto par exemple).
et les black blocks prennent l'avion pour y aller...
rappelle toi aussi les attentats anarchistes à la fin du 19ème siècle et début 20ème.
cela dit historiquement il y a des points communs. notamment une phase de globalisation économique accélérée.
Au final tu te contredis pas un peu ?![]()
CF ma signature sur le Brésil, c'est du même acabit je trouve.
pourquoi on ne prépositionne pas les flics devant ?
pourquoi on ne prend pas un arrêté préfectoral pour fermer les commerces "target" sur le parcours ?
non les casseurs préexistent à la société, tout comme la délinquance.
Je ne suis pas certain de comprendre la phrase, mais ce ne serait pas une grosse connerie ça ?
ça veut dire quoi un groupe sociologique (à définir du reste) qui préexisterait à la société ?
ça veut dire qu'on a pas attendu les nations et le contrat social pour avoir la délinquance et les casseurs.
ça existait avant, ça existera après.
Ouep, même que dans les grottes de Lascaux y a même des dessins avec des chasseurs cueilleurs équipés de tonfa en train de défoncer des huttes et qui seraient en fait déjà des anarchistes autonomes ! :eek:
Extrêmement hétéroclites par leur profil comme par leur attitude à l'audience, onze jeunes hommes de 18 à 27 ans et une adolescente de 18 ans comparaissaient pour "violences contre personne dépositaire de l'autorité publique", "vols" ou "dégradations". A Lille, un homme de 20 ans, qui n'avait jamais eu de problème avec la justice, a été condamné à des heures de travail d'intérêt général.
Parmi les personnes interpellées en marge des violences qui ont éclaté lundi se trouvaient de nombreux mineurs. La procédure pour les juger étant plus longue, une minorité d'entre eux a pu être jugée. A Nanterre, un jeune de 17 ans a été placé en détention provisoire jeudi après avoir été présenté à un juge du tribunal pour enfants de Nanterre à la suite d'incidents devant un lycée de Montrouge (Hauts-de-Seine), mardi. Le mineur est poursuivi pour "violences" commises sur des policiers et "dégradation en réunion de deux véhicules" et comparaîtra le 17 novembre.
non les casseurs préexistent à la société, tout comme la délinquance. ( )