En tous cas on voit que si les haïtiens avaient fait l'effort de construire parasismique ils seraient pas encore en train de dormir sous des tentes! :o
C'est ca de vouloir son indépendance ...
En tous cas on voit que si les haïtiens avaient fait l'effort de construire parasismique ils seraient pas encore en train de dormir sous des tentes! :o
Bonjour,Attention, les autorités nippones indique un risque nucléaire du niveau de three miles Island ! :S
9h00 : Une explosion a été entendue à la centrale nucléaire de Fukushima N°1, dans le nord-est du Japon, et un nuage blanc s'élève au-dessus du site. Cette installation est située à 250 kilomètres au nord de Tokyo.
!!!!!10h08. Le toit et les murs du bâtiment du réacteur de Fukushima se sont effondrés, annonce la télé NHK.
15h21 : L'explosion qui s'est produite samedi dans une centrale nucléaire au Japon est d'origine chimique et pas nucléaire et n'est donc pas comparable à celle de Tchernobyl, ont expliqué des experts français à l'AFP. «Une explosion du réacteur n'est pas encore exclue, mais on n'est pas en présence d'une réaction nucléaire en cours, puisque (contrairement à Tchernobyl), les réacteurs ont été arrêtés», a indiqué Jean-Mathieu Rambach, ingénieur expert en génie civil à l'IRSN, l'Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire.
La Suisse est à l'abri des radiations
Même si la centrale atomique de Fukushima 1 commençait à émettre une grande quantité de radiations, la Suisse ne serait pas menacée, selon Christian Fuchs, porte-parole de la Centrale nationale d’alarme (CENAL). Le Japon est beaucoup trop loin pour qu’un tel danger soit réel.
J'avais cru comprendre que toute l'hémisphère peut être concernée, plus ou moins fortement bien entendu.
Je rappelle, cher Suisse, que nouzôtres Français sommes protégés par le Rhin. Et la Lorelei, je suppose...![]()