Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
En tous cas on voit que si les haïtiens avaient fait l'effort de construire parasismique ils seraient pas encore en train de dormir sous des tentes! :o

Ouais mais eux c'est des pauvres, on les aime pas et on s'en branle. :o En plus ils sont Noirs.

• J’aime
Réactions: bompi
Attention, les autorités nippones indique un risque nucléaire du niveau de three miles Island ! :S

Attention, les autorités nippones indique un risque nucléaire du niveau de three miles Island ! :S
Bonjour,
Entendu sur France Info à la seconde, il est plus que probable que le coeur de la centrale soit entré en fusion, une situation pour le moins très inquiétante.
Edit:
- La zone de confinement aurait explosé.
- Fuites radio actives.
- Si "on" ne parvient pas à reprendre le contrôle de la centrale , ça sera beaucoup plus grave que Tchernobyl.

contrairement a Tchernobyl il y a des enceintes de confinement, mais cela reste une situation gravissime ! Vu l'histoire du japon il est possible que l'opinion publique demande un changement de gouvernement ! Autant la qualité des secours n'est a priori pas pointé du doigt, autant un accident nucléaire grave ne passera pas

edit : didiou !!!

9h00 : Une explosion a été entendue à la centrale nucléaire de Fukushima N°1, dans le nord-est du Japon, et un nuage blanc s'élève au-dessus du site. Cette installation est située à 250 kilomètres au nord de Tokyo.

source : http://www.lefigaro.fr/internationa...our-de-deux-centrales-nucleaires-nippones.php

edit 2 :

10h08. Le toit et les murs du bâtiment du réacteur de Fukushima se sont effondrés, annonce la télé NHK.
!!!!!

source : http://www.liberation.fr/monde/0101...quietudes-autour-de-deux-centrales-nucleaires :(

Toujours depuis France Info.
Tout le bâtiment du réacteur a été soufflé (zone de confinement), on serait quelque part entre Tchernobyl et Three Miles island.
"Incident" qualifié pour le moment de "problème sérieux".
Le Japon aurait encore 5 réacteurs dans une situation critique.
---
L'explosion du bâtiment 1 de Fukushima.

[YOUTUBE]XoWWmENrsoE[/YOUTUBE]

• J’aime
Réactions: CheepnisAroma
pour ceux qui ont une freebox, NHK world c'est sur le canal 680

edit : le gouvernement japonais a chaud aux fesses, ils vont devoir jouer sur la transparence

[YOUTUBE]kjx-JlwYtyE[/YOUTUBE]

edit 2 : la NHK fait montre les dégâts sur les zones touchés et des dégâts par rapport a quelques semaines avant, impressionnant :(

edit 3 : 11h30. Les autorités japonaises étendent à 20 kilomètres le rayon d'évacuation des populations autour des centrales nucléaires de Fukushima.

Désolé, c'est une situation qui ne prête pas à sourire, mais une petite exception, de la part du porte-parole du gouvernement Yukio Edano. :rateau:
Il a déclaré: "le niveau de radiation est conforme à ce qu'on attendait." ^^ :siffle:

"les experts français" parlent :

15h21 : L'explosion qui s'est produite samedi dans une centrale nucléaire au Japon est d'origine chimique et pas nucléaire et n'est donc pas comparable à celle de Tchernobyl, ont expliqué des experts français à l'AFP. «Une explosion du réacteur n'est pas encore exclue, mais on n'est pas en présence d'une réaction nucléaire en cours, puisque (contrairement à Tchernobyl), les réacteurs ont été arrêtés», a indiqué Jean-Mathieu Rambach, ingénieur expert en génie civil à l'IRSN, l'Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire.

de : http://www.lefigaro.fr/internationa...our-de-deux-centrales-nucleaires-nippones.php

http://fr.wikipedia.org/wiki/Catastrophe_de_Tchernobyl

et

http://fr.wikipedia.org/wiki/Three_Mile_Island

:siffle:

Entendu de la bouche de Nathalie Kosciusko-Morizet : "Les nuages ne vont pas dans la direction de la Nouvelle Calédonie". Je croyais qu'ils n'auraient pas le culot de nous tenir le même discours que pour Tchernobyl... Je souhaite que les Calédoniens ne se laissent pas traiter ainsi ! :mad:

Ici aussi on est sauvés! Yessss! :D

La Suisse est à l'abri des radiations
Même si la centrale atomique de Fukushima 1 commençait à émettre une grande quantité de radiations, la Suisse ne serait pas menacée, selon Christian Fuchs, porte-parole de la Centrale nationale d’alarme (CENAL). Le Japon est beaucoup trop loin pour qu’un tel danger soit réel.

J'avais cru comprendre que toute l'hémisphère peut être concernée, plus ou moins fortement bien entendu.

Je rappelle, cher Suisse, que nouzôtres Français sommes protégés par le Rhin. Et la Lorelei, je suppose... :D

J'avais cru comprendre que toute l'hémisphère peut être concernée, plus ou moins fortement bien entendu.

Je rappelle, cher Suisse, que nouzôtres Français sommes protégés par le Rhin. Et la Lorelei, je suppose... :D

et la PAF, le nuage sans papier fera demi-tour :o

Source France Info:
On craint que le réacteur n° 3 n'explose à son tour.
De l'eau de mer est injectée dans réacteur n° 3 afin de tenter de le refroidir, le système de refroidissement n'étant plus en état.
La présence de césium dans l'air, laisse penser que le coeur n°1est entré en fusion, ce qui contredit les communiqués officiels.
Les vents pousseraient le nuage de l'explosion d'hier vers le Pacifique direction USA & Canada

Statut
Ce sujet est fermé.