Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
si je puis me permettre

oui ?

merci

c'est moi où ce fil commence sérieusement à ressembler à tant d'autres bouses que l'on peut rencontrer sur le web ?

franchement ?

cela fait plusieurs années que je suis ce fil, que j'y participe de temps à autres, et pour moi, corrigez moi si je me trompe, le but est tout de même de sortir des "sentiers battus", des "unes" sensationnelles (ou non) que le commun des mortels peut trouver, sans vraiment chercher, en butinant sur la toile ?

me goure-je ?

je me permets également de citer ici l'initiateur de ce fil, et "étrangement" j'ai l'impression que je ne suis pas si loin de l'idée de Môssieur DJ :siffle:

j'dis ça comme ça hein, en passant :sleep:

On peut même avoir le sentiment de sortir des "sentiers battus" en rappelant cette information.
:zen:

Apple retarde le lancement de l'IPAD 2 au Japon sans fournir de date pour un futur lancement ^^ ,
ainsi qu'une pénurie annoncée de composants électroniques. Source => Reuters
C'est assez "naze" comme information ?:style:
Petits détails sans importances:
Au Japon plus rien n'est sous contrôle, fusion de plusieurs réacteurs, les techniciens qui travaillent sur la centrale sont sacrifiés, ces pauvres gens piégés dans leur pays, mais on s'en tape puisque tout le monde en parle
Quand même un truc positif, l'Empereur du Japon prie pour les populations, ils sont sauvés ^^.

Dernière édition:
mais on s'en tape puisque tout le monde en parle

Je ne pense pas que tout le monde s'en tape.
Je pense que beaucoup ne voient pas en quoi le fait d'en parler tous les trois posts ici va aider en quoi que ce soit les japonais.

L'intérêt de ce fil, s'il en a un, est d'apporter une info que, peut-être, les autres n'ont pas.
Il y a peut-être des choses cachées ou peu connues sur ce qu'il se passe au Japon, probablement, mais je doute qu'elles soient dans les bulletins de France Info.

Alors ?
A quoi ça sert ?

Quant au sous-entendu moral de ton message (on est des salauds parce qu'on ne pleure pas ici toute la journée sur le sort des japonais), je te rappelle que plein de libyens meurent aussi en ce moment et que tu ne sembles pas avoir pour eux la même sollicitude.
Est-ce parce qu'un mort japonais vaut plus qu'un mort libyen ou bien parce qu'un clou chasse l'autre ?

Je ne pense pas que tout le monde s'en tape.
Je pense que beaucoup ne voient pas en quoi le fait d'en parler tous les trois posts ici va aider en quoi que ce soit les japonais.

L'intérêt de ce fil, s'il en a un, est d'apporter une info que, peut-être, les autres n'ont pas.
Il y a peut-être des choses cachées ou peu connues sur ce qu'il se passe au Japon, probablement, mais je doute qu'elles soient dans les bulletins de France Info.

Alors ?
A quoi ça sert ?

Quant au sous-entendu moral de ton message (on est des salauds parce qu'on ne pleure pas ici toute la journée sur le sort des japonais), je te rappelle que plein de libyens meurent aussi en ce moment et que tu ne sembles pas avoir pour eux la même sollicitude.
Est-ce parce qu'un mort japonais vaut plus qu'un mort libyen ou bien parce qu'un clou chasse l'autre ?
:eek: Merde, PonkHead, sérieux, en costume rédac chef. :D
Alors, tu l'avais l'information sur "le retard du lancement de l'IPAD 2 au Japon". C'est impossible, je n'en crois rien :mouais:
Qui t'empêche de parler de la Libye ? :o Moi j'ai un halibi, je parle du Japon.
Sinon, en France il y a 7 départements en vigilance orange. ^^

@subsole : tu pourrais avoir l'obligeance de reconnaitre que tu as… tort. tu ne fais pas mieux que BFM TV et franchement quand je viens sur MacG, c'est pas pour avoir la même diarrhée pseudo-informative que sur France Info ou BFM TV.

@subsole : tu pourrais avoir l'obligeance de reconnaitre que tu as… tort. tu ne fais pas mieux que BFM TV et franchement quand je viens sur MacG, c'est pas pour avoir la même diarrhée pseudo-informative que sur France Info ou BFM TV.
La diarrhée, les populations autour de la centrale vont l'avoir, et même plus.
Ce n'est tout de même pas rien cette catastrophe, enfin désolé de t'avoir dérangé dans tes habitudes. Mea culpa.
Mais tu vois, je me soigne, j'ai déjà une info exclusive reconnue. ^^
CA c'est une info exclusive, mais pas forcément très amusante !

La diarrhée, les populations autour de la centrale vont l'avoir, et même plus.
Ce n'est tout de même pas rien cette catastrophe, enfin désolé de t'avoir dérangé dans tes habitudes. Mea culpa.
Mais tu vois, je me soigne, j'ai déjà une info exclusive reconnue. ^^

bon, ce genre de message ne plaide pas en ta faveur, tu en es conscient, je pense.

ce n'est pas mon confort dont tu parles mais le tien, on te dérange dans ton désir de vouloir faire le perroquet de France Info, le souci est là. Ne retourne pas la situation. Si nous voulons les infos de France Info, on allume France Info. nous n'avons pas "réellement" besoin d'un mec qui se prend pour un agrégateur RSS et qu'en plus celui-ci nous prenne de haut.
tu en as quoi à foutre en vrai des populations autour de la centrale à part ta phrase ? tu penses vraiment en avoir quelque chose à foutre ? non, tout ce que je vois c'est que tu as bonne conscience de te préoccuper et de le dire sur un forum informatique "JE ME PRÉOCCUPE LES GARS ! REGARDEZ JE VOUS FOUS LES INFOS EN LIVE"

mais purée, tu penses vraiment que c'est ainsi qu'on se préoccupe du malheur des gens ?

Dernière édition:
J'aime beaucoup le nouveau Alem :love:

Cependant, mon cher Remi, je ne suis pas sur que le but soit uniquement de se donner bonne conscience. Il cherche peut-être aussi à faire réagir. Les piliers de ce sujet ont souvent un regard différent et intéressant sur l'actu.
Là, on a tous prit nos popcorns, mais il se passe rien, on es déçu !!

:D

s'il cherchait à faire réagir, il s'y prend mal.

edit : moi aussi, j'aime beaucoup le nouveau wip mais je crois qu'il ya un souci, sur l'emballage c'est marqué "nouveau" mais en vrai, c'est exactement le même ! le marketing à la Stve Jobs ça ! :D :love:

---------- Nouveau message ajouté à 10h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h25 ----------

subsole répond, ok, il doit être daltonien.

bon, ce genre de message ne plaide pas en ta faveur, tu en es conscient, je pense.

ce n'est pas mon confort dont tu parles mais le tien, on te dérange dans ton désir de vouloir faire le perroquet de France Info, le souci est là. Ne retourne pas la situation. Si nous voulons les infos de France Info, on allume France Info. nous n'avons pas "réellement" besoin d'un mec qui se prend pour un agrégateur RSS et qu'en plus celui-ci nous prenne de haut.
tu en as quoi à foutre en vrai des populations autour de la centrale à part ta phrase ? tu penses vraiment en avoir quelque chose à foutre ? non, tout ce que je vois c'est que tu as bonne conscience de te préoccuper et de le dire sur un forum informatique "JE ME PRÉOCCUPE LES GARS ! REGARDEZ JE VOUS FOUS LES INFOS EN LIVE"

mais purée, tu penses vraiment que c'est ainsi qu'on se préoccupe du malheur des gens ?
CQFD.
Tu me fais des un procès d'intention.
Tu es qui, à part le modo de service pour juger ainsi les autres, et de leurs consciences ?
C'est le syndrome Madame Soleil ? ^^
En tant que modo, je respecte tes désidératas et ceux du forum.
Jaco a déjà pris bonne note, et a déjà fait son Mea culpa, j'y rajoute noultes courbettes.
Mais, pour le reste de ta brillante analyse, tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.

• J’aime
Réactions: Chang
Statut
Ce sujet est fermé.