Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
'tain !...
Encore une erreur de la Poste !... :eek:

:D

Ouh ! Là ! Heureusement que c'est aux US :eek:
En France tu serais en taule pour "mauvaise sécurisation de ta boite aux lettres".
 
Ouh ! Là ! Heureusement que c'est aux US :eek:
En France tu serais en taule pour "mauvaise sécurisation de ta boite aux lettres".

deux colis contenant 16 kilogrammes de cocaïne avaient été livrés par erreur au siège des Nations unies

Ben en France, l'équivalent le plus proche de cette adresse, ça serait l'Elysée ou Matignon, alors, le locataire en taule … Que du bonheur ! :D
 
:up:
... Je ne sais pas si c'est la meilleure bière au monde, mais elle est réellement extraordinaire ... eau de source de l'abbaye, rien que des produits naturels et locaux et une mousse qui tient au verre jusqu'à ce qu'il soit vide ...:p

Je passe au bistrot de l'abbaye ("In de Vrede" à Westvleteren) au minimum 2 à 3 fois par mois ... malheureusement, il n'est plus possible d'en emporter (succès oblige et les moines refusent d'augmenter la production !:mad:) - il faut commander et aller chercher au jour à l'heure qui vous sont fixés - maximum un bac par personne !:(

Mon père disait toujours : "Fils, une Westvleteren, c'est comme si le petit Jésus faisait pipi dans ta bouche" ... quand j'étais jeune, j'étais "dégoûté", mais maintenant je sais ce qu'il voulait dire !:love::love::love:

Ci-dessous, le site de l'abbaye :

http://www.indevrede.be/languagefr/index.htm
 
Mon père disait toujours : "Fils, une Westvleteren, c'est comme si le petit Jésus faisait pipi dans ta bouche" ...
Sont dégueulasses, ces Belges !... :afraid: :eek:

:D


547 pages
de déclaration d'impôt ?!!... :eek: :eek:
Ceci dit, s'il veut me filer ne serait-ce qu'une seule de ses journées... :siffle:
 
Pour qu'une bière soit "meilleure du monde" il faut que son nom soit imprononçable :D

:D:D ... l'abbaye est située dans un petit village de nos flandres (Westvleteren) situé entre Ypres et la mer du nord (le plat pays)... village typiquement agricole où l'on parle exclusivement le flamand !

Si vous parlez français, en général les gens feront l'effort de vous comprendre, la seule différence est que, s'il reste un bac de Westvleteren à vendre (par miracle !:D), ils vous diront qu'il est réservé ... Par contre, si je m'amène juste après vous, le bac deviendra (comme par miracle également !:D) libre à la vente du fait que je suis flamand !:love:

J'avoue que ça me fait marrer !!!!!!!:D ... c'est ça la Belgique !:love:

---------- Nouveau message ajouté à 11h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h17 ----------

En plus, un de mes lointains ancêtres dont je porte le nom et le prénom a été une figure de la "Bataille des Eperons d'Or" en 1302, durant laquelle toute une chiée de chevaliers Français ont été occis dans les marécages près de Kortrijk (Courtrai) ... ça aide quand on se ballade en Flandres !!!!!!:D:D:D

ps pour les amis français : désolé, mais il y a prescription !!!!!:love:
 
Ben en France, l'équivalent le plus proche de cette adresse, ça serait l'Elysée ou Matignon, alors, le locataire en taule … Que du bonheur ! :D

Avais pas pensé à ça. Je prépare le colis cette aprem'.
 
T'en fais pas ... ça c'est la politique !

je n'y crois plus

j'aimerais

mais je n'y crois plus

ce matin encore:

je traverse à plusieurs reprises les frontières linguistiques pour me rendre au boulot (de braine l'alleud à saint gilles)... bon déjà rien que le terme (en un mot) de frontière linguistique ça fait penser à une blague belge.... soit ... et bien le nombre de panneaux routiers, bilingues ! , dont la partie francophone a été barrée/effacée/masquée ... ça me sidère ! Jamais je n'ai vu cela en wallonie !
comment peut on en arriver à jouer ainsi avec la vie des gens ?
Quand un message avertissant d'un danger, d'un changement de priorité ou d'une absence de marquage au sol, est purement et simplement occulté sur simple élan de nationalisme, comment encore croire que cela n'est que la folie d'une minorité ???

J'aimerais avoir ton "optimisme" ... mais j'ai du mal

on en débattera un jour, donc, face à la fureur de la mer, réchauffés à l'irish :D;)
 
...et bien le nombre de panneaux routiers, bilingues ! , dont la partie francophone a été barrée/effacée/masquée ... ça me sidère ! Jamais je n'ai vu cela en wallonie !
comment peut on en arriver à jouer ainsi avec la vie des gens ?
On en débattera un jour, donc, face à la fureur de la mer, réchauffés à l'irish :D;)

A mon avis, les flamands savent que tous les wallons sont parfaitement bilingues ... dès lors, ils considèrent vexatoires les inscriptions dans les 2 langues sur leur "territoire" ... c'est donc un signe de respect vis-à-vis du wallon !:D:D:D:D

Je plaisante, bien évidemment ! Et comme toi, je considère cette pratique totalement débile et dangereuse !:( ... Mais, encore une fois, les agissements d'une minorité extrémiste ne peuvent faire rejaillir l'opprobre sur la grande majorité des flamands qui se sentent "belges" avant tout !

Pour la petite histoire, il faut savoir que dans la noblesse et toutes les grandes familles de Flandres, ainsi que dans les milieux universitaires le "français" est encore la langue la plus usitée, chacun se devant de connaître les 2 langues aussi bien l'une que l'autre ... Bien entendu, ce n'est pas le cas de "l'homme de la rue", mais je peux te confirmer que dans 95% des cas, ton interlocuteur fera les efforts nécessaires pour te comprendre.

Maintenant, si tu as affaire aux 5% restants, c'est que tu n'as pas de chance !:rateau::D

Le plus gros reproche que font en général les flamands aux wallons, c'est de ne faire aucun effort pour s'exprimer dans la langue de l'autre ... j'avoue que, quand tu te promènes à Mons, Namur ou Liège, difficile de trouver un interlocuteur qui fera un effort pour te comprendre...

Anecdote : un jour, je demande une "Rodenbach grenadine" dans un bistrot à Rochefort et le garçon me répond : "Ici on ne sert pas des boissons de flamands !:D:D:D ... bon OK, j'aurais pu demander une Chimay ou une Rochefort...:rateau::eek:

Dans le patelin où j'habite, on est environ un tiers de "wallons", un tiers de "flamands" et un tiers de "français" qui viennent en majorité du "59" ... et bien je peux te confirmer que tout ce petit monde s'entend à merveille et que jamais on n'entend parler de problèmes linguistiques !

Pour le reste, aucun problème pour partager un irish avec toi à Ostende quand tu y seras de passage ... si je suis libre, ce sera avec plaisir !:up:
 
nous en débatterons ailleurs, j'en suis de + en +impatient

en parlant "noblesse", pour info > je suis d'origine gantoise ;)

j'ai toujours eu bcp de respect et d'admiration pour les flamands (de ma génération), car je trouve qu'ils sont plus nombreux à faire l'effort de parler "français".

ce qui me fait peur, c'est la popularité de waffelman...

bref, comme dirait l'autre

à+
 
Statut
Ce sujet est fermé.