Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.

Le cerveau de gauche

flash-epilepsy-and-games-20110401034645985.png

Le cerveau de droite

abnormal%2Bbrain.jpg

Non, l'alcool est extrêmement calorique, la légende, c'est "le café qui réchauffe", là, seul le sucre que tu mets dedans réchauffe, mais le café en lui même … :siffle:

Oui il est calorique mais apparemment c'est une légende quand même car... je sais plus... mais je l'ai lu 1000 fois :rateau:

Vrai ou faux ? L'alcool réchauffe

Lorsqu'il fait froid, on s'imagine souvent que boire un petit coup d'alcool fort ou quelques verres de vin permettra de nous réchauffer. En réalité, c'est le contraire qui se produit."]Lorsqu'il fait froid, on s'imagine souvent que boire un petit coup d'alcool fort ou quelques verres de vin permettra de nous réchauffer. En réalité, c'est le contraire qui se produit.[...]

Je pense qu'au contraire, le café réchauffe plus, même sans sucre, enfin s'il est chaud hein, juste les mains ça fait pas de mal ! Et lui il ne provoque pas l'effet inverse et ne t'endort pas si jamais t'es dehors bloqué dans la neige :D

Dernière édition:
Ouaip, encore une cagade de P77 dit de monsieur je sais tout ou OTAR.
Les calories apportées par l'alcool ne sont rien à côté de la perte de chaleur induite par la vasodilation des vaisseaux cutanés. Par ailleurs ce que ne dit pas l'article de JPTK c'est qu'en plus l'alcool perturbe les centres de régulation de la température et surtout quand on est bien bourré on ne ressent pas le froid, tout comme la douleur. On peu parfaitement s'endormir sur un banc par -10 et ne jamais se réveiller sans s'apercevoir de rien.

Ouaip, encore une cagade de P77 dit de monsieur je sais tout ou OTAR.

Ben ça n'empêche pas qu'il réchauffe, même si ça n'est pas pour longtemps. Cela dit, j'ai bien lu l'article du lien de JPTK, et j'ai l'impression qu'on ne parle pas de la même chose, là, moi, je pensais au minuscule verre de marc qu'on boit bien au chaud après 300 bornes en moto par -5°, pas à se bourrer la gueule dehors par -20. Eux ils disent que l'alcool fait perdre un demi degré par 5 verres, on ne joue pas dans la même cour, là, eux, c'est de ma consommation trimestrielle, qu'ils parlent !

Non, il ne réchauffe pas, il donne la sensation de le faire mais en réalité c'est le contraire.
Relis l'article de JPTK...
T'es bouché ou tu le fais exprès pour toujours avoir le dernier mot?

C'est trop facile, là, pourquoi n'as tu pas cité mon post en entier ? Ah, je vois, tu tiens à avoir le dernier mot ! :siffle:

Non, il ne réchauffe pas, il donne la sensation de le faire mais en réalité c'est le contraire.
l'alcool brûle les muqueuses, d'où la confusion dans l'esprit populaire: ça brûle, donc il y a dégagement de chaleur, donc un bon coup de gnôle, ça réchauffe...

et comme l'effet de brûlure passe rapidement, et que ça n'a évidemment rien réchauffé du tout, on s'en jette un autre et ainsi de suite...:p

comme finalement, on ne sent plus le froid, c'est bien la preuve que l'alcool réchauffe...:rateau:

Statut
Ce sujet est fermé.