Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Doit pas avoir l'habitude qu'on l'envoie paître, le monsieur, et encore moins qu'on trouve ça drôle.
Si les valets ne tiennent plus leur place, dans quel monde on vit, monsieur...
 
J'ai cherché un contrepet dans ce qui est souligné en rouge. Sans succès.
 
L'Europe veut suspendre 700 médicaments génériques...

La politique de la santé en France au quotidien.
- Acte 1 : on prend à l'arraché une décision technocratique, imaginée et mise en œuvre par les gens les plus incompétents possibles, sans aucune étude de faisabilité concernant la mise en œuvre ni aucune étude d'impact. De toute façon, on s'en fout, l'essentiel étant de servir l'idéologie dominante. Les médicaments génériques, ça va couter moins cher, et donc ça faire des économies à la sécu. La pensée magique technocratique fait le reste et raye toute idée que des médicaments à bas coût aient un risque d'être qualitativement médiocres (concentration en principe actifs par exemple), mal contrôlés etc. Elle efface toute notion que qui dit médicaments de mauvaise qualité, dit patients mal traités, et donc, en dehors du coût humain, coûts secondaires induits (l'option de mal soigner est toujours l'option la pire : on soigne ou pas, mais à moitié, c'est toujours hors de prix).
- Acte 2 : les professionnels de santé (médecins, pharmaciens...) qui osent émettre certaines objections sont vite mis au pas. Ridiculisés, sanctionnés financièrement, tracasseries administratives et j'en passe.
- Acte 3 : les technocrates ont fait une mégas connerie. Ooups, c'est beta, on revient en arrière, mais bon, c'est pas qu'ils avaient tords, les technocrates juste que etc...
- Acte 4 : les professionnels de santé de l'acte 2 et surtout leurs patients en sont pour leur frais et n'ont qu'à se préparer à l'acte 5
- Acte 5 : les technocrates de l'acte 1, infatigables, se réunissents en escadrille et préparent la mesure suivante.
- Acte 7 : ....

L'acte actuel qui se joue est la future loi santé, j'espère que vous en avez une bonne, de santé...
 
Dernière édition:
Statut
Ce sujet est fermé.