Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Le coup du répondeur n'est pas de moi, mais de mon ami joanes.
:zen:
 
Je vous envoie ce lien un peu tard, mais j'ai pas pu avant.

http://www.nantes.maville.com/actu/bapteme-trimaran-banque-populaire-v-photos-3.php?idGalerie=1616

La flotte des Pen Duick rassemblée, ça, c'est beau.
Les navires du Navigateur par excellence!
pour moi, les maxi trimarans à côté, vraiment c'est secondaire. Les Pen Duick ont une histoire. Pour les maxitri on verra quand ils en auront une, mais j'en doute.

C'est marrant parce que je suis allé voir ces navires le premier jour. Le trimaran Banque Populaire faisait gros à côté des Pen Duick, mais dès le lendemain il semblait avoir rétréci. A côté de son petit frère il fait vraiment moucheron.
Ce qui m'a fait plaisir c'est d'entendre que ce géant n'est pas destiné à faire des régates mais simplement de montrer sa puissance en faisant péter tous les records.
C'est un tout autre regard.
C'est le bateau qu'on va regarder mais pas ceux qui sont dessus.
Quand on regarde un Pen Duick par contre, on voit Tabarly dessus.
Ce gars là est le seul mec qui a dû aller expliquer aux gens qu'il avait gagné, tellement on ne s'attendait pas à voir arriver quelqu'un si tôt. C'est fort, non?
 
Je vais traduire. :D

Une petite suite, dans Libé Labo, l'interview de Cohn-Bendit, en audio. Il raconte une anecdote amusante.
le vote de l'amendement 138 s'est fait "à l'oral", une procédure simplifiée, quand une majorité écrasante est d'accord.
Pour empêcher un vote à l'oral, et faire un vote à bulletin secret, il faut que 10% des députés européens s'y opposent.
Quel est l'intérêt ? Gagner du temps, et permettre aux lobbys de retourner des députés dans le secret de l'isoloir.
Jacques Toubon, ex-ministre de la Culture de Jacques Chirac, mais toujours député européen, a joué les petits soldats pour mobiliser les 78 députés nécessaires. Il n'en a trouvé que 20. 20 UMP. Tous les non-français ont décliné l'offre.
:D
 
  • J’aime
Réactions: rizoto
Une petite suite, dans Libé Labo, l'interview de Cohn-Bendit, en audio. Il raconte une anecdote amusante.
le vote de l'amendement 138 s'est fait "à l'oral", une procédure simplifiée, quand une majorité écrasante est d'accord.
Pour empêcher un vote à l'oral, et faire un vote à bulletin secret, il faut que 10% des députés européens s'y opposent.
Quel est l'intérêt ? Gagner du temps, et permettre aux lobbys de retourner des députés dans le secret de l'isoloir.
Jacques Toubon, ex-ministre de la Culture de Jacques Chirac, mais toujours député européen, a joué les petits soldats pour mobiliser les 78 députés nécessaires. Il n'en a trouvé que 20. 20 UMP. Tous les non-français ont décliné l'offre.
:D

marrant, marrant... Je ne sais pas !

Quand on voit l'energie depensee et les moyens utilises pour contrer cette amendement. Je n'ose imaginer les moyens pour des sujets plus strategique (Energie, pollution, agriculture, sante...)

Il y a de quoi s'inquieter !!? :afraid::afraid::modo:
 
Jusqu'au bout dans le ridicule :rolleyes:

A Paris, les partisans de la riposte graduée ne désarment pas. Dirigeant un groupe de travail UMP sur le sujet à l'Assemblée nationale, le député de Seine-et-Marne Franck Riester souhaite que l'on adopte au plus vite le texte Création & Internet. "Le processus d'adoption du texte européen va prendre des années. Il faut donc continuer à avancer notre projet de loi et faire du lobbying auprès de nos partenaires, notamment l'Allemagne et la Grande-Bretagne, pour les convaincre du bien-fondé de notre position", explique cet élu de 34 ans.
Une position qui était peu ou prou celle du ministère de la Culture jusqu'à présent. Pour Franck Riester, il y a urgence car le dispositif actuel de lutte contre le piratage -qui assimile le téléchargement à de la contrefaçon, punie de 3 ans d'emprisonnement et d'une amende de 300 000 euros- ne serait pas applicable. "Ce qui est en jeu, c'est tout l'avenir de la création, de la filière musicale et cinématographique en France. Partout, où il y des libertés, il faut de la régulation."
Le 25 septembre, déjà, le porte-parole de l'UMP Frédéric Lefebvre avait réclamé l'inscription au plus vite du projet de loi de Christine Albanel à l'ordre du jour de l'Assemblée nationale.

En clair, puisque l'adoption de ce satané amendement prendra plusieurs années, profitons-en pour envoyer Bruxelles se faire f**** et faire quand même passer notre loi.

Ensuite, on fera des pieds et des mains pour faire adopter cette loi par les autres pays membres de l'UE. Et si les autres en font une aussi, Bruxelles ne pourra plus retoquer la nôtre. Sinon, ce sera toujours ça de gagner.
 
  • J’aime
Réactions: rizoto
lorsque j'ai mis mon post précédent, je pensais être dans "actualité amusante ou pas" !

Comme quoi je suis pas le seul à me planter. Nobody's perfect. Il y a même des accros à MacGé qui se paument un peu des fois

Bonne soirée à toutezéatousse :D

Pascal 77 a dit:
Décidément, notre pays vire à une dictature style "franquiste" !

Tu as des trucs à te reprocher ?... :siffle: :D :D :D


de toute façon, tout le monde sait bien que des trucs comme ça ne marcheront jamais, il y a des ripoux partout :(
:zen: restons zen et tout ira bien :zen:

:rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:
 
Statut
Ce sujet est fermé.