Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Ah bon, pourquoi ? Ces 2 là sont responsables de la mort de centaines, voire de milliers de gens. Haïder, même si c'est un sale con, une enflure, un enculé, avec des idées abjectes (là-dessus, on est d'accord), n'est à ma connaissance personnellement responsable d'aucune mort (en revanche, il se réclame de gens (les nazis) qui sont responsables de la mort de millions de personnes).
On n'a donc pas de raisons de se réjouir de sa mort et de dire "bon débarras" et détester l'exécution des 2 autres tyrans, pour lesquels on pourrait aussi dire "bon débarras". Mais on ne va pas non plus pleurer sur son triste sort. Il ne faut pas exagérer.

Concernant Saddam Hussein, ce que j'ai surtout détesté, c'est son procès pas du tout équitable. Or, malgré tout ce qu'il avait fait, il avait droit à un procès équitable. Quant à l'exécution, je suis contre la peine de mort, même pour les tyrans.

je pense que c'est l'exécution qui l'a dérangé, le fait de tuer volontairement et légalement quelqu'un, surtout quand on le désigne comme seul coupable parce que cela arrange tout le monde, enfin je dis ça, c'est mon sentiment surtout, il n'a peut-être rien à voir avec celui de JPMiss.
 
  • J’aime
Réactions: tirhum
je pense que c'est l'exécution qui l'a dérangé, le fait de tuer volontairement et légalement quelqu'un, surtout quand on le désigne comme seul coupable parce que cela arrange tout le monde, enfin je dis ça, c'est mon sentiment surtout, il n'a peut-être rien à voir avec celui de JPMiss.
C'est tout à fait ça. Je suis contre la peine de mort pour qui que ce soit même pour la pire des ordures et que soit sur une chaise électrique, au bout d'une corde ou d'une balle dans la nuque dans la rue. C'est ce qui fait toute la différence avec l'assassinat de Pim Fortuyn pour prendre un exemple plus proche de Haider (même si je n'ai pas pleuré non plus pour Fortuyn).
Par contre je me réjoui plutôt de ce que je qualifierai "d'heureux hasard". :D
 
  • J’aime
Réactions: CouleurSud
Curieux, comme je trouve indécent de se réjouir de la mort d'un homme, quelque canaille qu'il puisse avoir été de son vivant :nailbiting: :(

On peut ne pas aimer certaines personnes, sans jamais vouloir qu'elles disparaissent plus vite.
Mais il y a canaille et canaille. Il y a décès et meurtre.
J'espère ne jamais tuer quelqu'un par vengeance ou colère et je suis absolument convaincu que la peine de mort est à bannir.

Mais comme pour cet autre enflure récemment disparu, bon débarras, l'air est un peu moins irrespirable aujourd'hui. Ca fait du bien. C'est pas tout les jours et je ne vais pas pleurer.
 
Nan mais moi je me réjouis de la mort de ceux qui incitent à la haine raciale et la violence, qui veulent déporter, exterminer, vous pourrez me dire ce que vous voulez, c'est pas une réaction à l'emporte pièce, c'est réfléchi et raisonnable, je voudrais pas qu'on fasse des camps pour les super méchants comme le suggère avec ironie Didier Super, je suis juste content que Dieu l'ait rappelé à lui c'est tout :) C'est même gentil et bon de ma part si on réfléchi bien :cool:

à titre personnel, je pense que les gens qui sont prompts à se réjouir de la mort d'untel ou d'unetelle par la raison qu'ils ne partagent pas leur opinions sont de la pire engeance qui soit...
 
à titre personnel, je pense que les gens qui sont prompts à se réjouir de la mort d'untel ou d'unetelle par la raison qu'ils ne partagent pas leur opinions sont de la pire engeance qui soit...
100% troll...


:)
 
Mais comme pour cet autre enflure récemment disparu, bon débarras, l'air est un peu moins irrespirable aujourd'hui. Ca fait du bien. C'est pas tout les jours et je ne vais pas pleurer.

on peut savoir en quoi la mort de ce type concrètement, ponctuellement te rend la vie moins irrespirable?. Ses idées seront incarnées dans un autre homme qui aussitôt donc te rendra la vie plus irrespirable. Je plains tes poumons. Il sont soumis à des variations cataclysmiques. Pression, dépressions, asphyxie?

Le sage de base te dira que pour qu'il y ai du bien dans une société, il faut qu'il y ai du mal. C'est indispensable. Sans l'idée du mal, l'idée du bien n'existe pas. Et oui! c'est un peu révoltant, mais le 'salaud' a aussi son utilité.

Se réjouir de la mort de quelqu'un pour des raisons de cet ordre là, je trouve ça "malsain". C'est l'estimation un peu niaise qu'en retranchant un membre "pourri" du corps social, on guérira la société, on fera reculer le mal à tout le moins. Selon moi, tout ça procède d'un arrière fond idéologique très nauséeux.
Le même fond idéologique que celui qui nourrit les pires tyrannies, au passage...

Alors champagne? Pas pour moi. Je suis pas sur de bien savoir avec qui je trinque.
 
  • J’aime
Réactions: MarieStockholm
  • J’aime
Réactions: Fab'Fab et tirhum
Bon, comme je suis quelqu'un de gentil, je veux bien faire le salaud, passke c'est obligatoire qu'il y en ait, alors je me dévoue.

Signé:
Le sage d'acide. (ou de base...)

Tiens, d'ailleurs, pour qu'il y ait des sages, il faut des cons, question de con cept?
 
Statut
Ce sujet est fermé.