Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Ah oui?... Je ne pense pas que ceux qui ont fait ça nous représentent vraiment... :mouais: :(

Toi, ils ne te représentent même pas du tout, si dire ça peut te consoler.
Ils représentent leurs clientèles, qui manifestement sont encore nombreuses.
 
Il suffit juste de faire plus de bruit pour croire que l'on represente une opinion ... c'est nul ...

De quoi tu parles toi? Tu es né où? T'en as senti passer combien de soufles de bombes?!!! :mouais:
Tu n'as même pas suivi la discussion... Le post de départ, ses tenants et aboutissants... :sleep:

---------- Nouveau message ajouté à 00h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h06 ----------

Toi, ils ne te représentent même pas du tout, si dire ça peut te consoler.
Ils représentent leurs clientèles, qui manifestement sont encore nombreuses.

Et c'est à moi que tu dis ça ?... Tu me parles de consolation?... Pfffffff...

Vai a fa ti leghje!
 
J'avoue ne pas comprendre ta reaction ...

On te dit que ceux qui ont fait ca ne te representent pas et tu part en vrilles ?

Le rapport avec mon lieu de naissance ?

Oh papi !!!???? On se calme la ... :eek: ...
 
J'avoue ne pas comprendre ta reaction ...

On te dit que ceux qui ont fait ca ne te representent pas et tu part en vrilles ?

Le rapport avec mon lieu de naissance ?

Oh papi !!!???? On se calme la ... :eek: ...

Laisse, il est très énervé. C'est à cause de la discussion que tu n'as pas suivie, pas à cause de ta réaction.

Mais c'est pas une raison pour mandalu à spassu, espèce de chauve insulaire malpoli ! ;)
 
Mais c'est pas une raison pour mandalu à spassu, espèce de chauve insulaire malpoli ! ;)

Peut être... Mais ça fait tellement de temps que je me fade, que ce soit ici ou ailleurs, les avis de "ceux qui n'ont pas suivi", à propos de ce qui se passe en Corse, que ça en devient fatigant...
C'est sûr, on ne peut pas attendre de tous qu'ils soient pointus et à jour sur le sujet, et sur tous les sujets évoqués ici... Mais dans ce cas là on peut éviter les lancés de clichés...
Tu noteras au passage, que malgré certaines de mes interventions débiles et futiles sur certains posts, ne visant qu'à provoquer les rires de mes petits camarades, j'évite scrupuleusement d'imposer mes "avis éclairés et forcément indispensables" sur bon nombre de sujets, à propos desquels je n'ai que des connaissances très fragmentées, voire pas vraiment de connaissances...

Le bruit et les plastics, tu penses bien qu'on frôle la "techja", même si souvent on en rigole entre nous... Mais parce qu'il ne nous reste parfois que ça...
L'histoire de ce journaliste, je pense qu'elle va toucher, chez nous, pas mal de gens un tant soit peu corticalisés, par ce qu'elle peut avoir de symptomatique...
On la retrouvera simplement réduite, ici et là, à quelque chose du genre : "Les Corses ont encore fait sauter quelqu'un qui n'est pas d'accord avec eux".
Lui, sa bagnole saute, et on assiste à un début de bétonnage en règle des rivages de l'Île... Pour avoir vu ça il y a moins d'une quinzaine, aux abords de Saint Florent, Calvi, Île Rousse ; il y a de quoi chialer... Vu de la mer, c'est encore plus frappant quand à la nuit tombée, on se rend compte que la moitié des constructions restent closes et ne sont pas éclairées... Bétonnage pour rien, pour deux ou trois mois, pour l'agrément de quelques uns seulement, avec le prétexte que c'est ce qui va nous permettre de mieux vivre... Merci Bwana!
C'est sûr, on devrait s'estimer heureux que ces mânes viennent aider à l'enrichissement et au développement des pauvres tarés bruyants, ingrats et caractériels que nous sommes.
C'est en gros ce que dénonçait ce journaliste, non?
Mais pour pas mal de gens, vu de l'extérieur, il ne restera que le constat que :"Les Corses ont encore joué aux Corses"
Juste un bruit de plus, quoi... :mouais:

Fatigant, je te dis...
 
J'ai vu le dernier spectacle de mon beauf, bien beau, d'ailleurs. À la fin, ils utilisent des extincteurs remplis de peinture pour grapher un grand mur. Ça a l'air assez jouissif, comme technique.
Ça m'a donné des idées de plastiquages nocturnes en bord de mer... :D
 
Commence à collectionner les extincteurs, tu verras bien quand j'arriverai ! :D
 
Mais pour pas mal de gens, vu de l'extérieur, il ne restera que le constat que :"Les Corses ont encore joué aux Corses"
Juste un bruit de plus, quoi... :mouais:

Fatigant, je te dis...

Je ne suis pas "dedans jusqu'au cou", mais vu d'ici, ça laisse quand même l'impression que quelque soit le "côté" qu'ils défendent, ils semble bien qu'ils utilisent des "arguments" (explosifs) similaires, non ? :siffle:

Parce que si là, c'étaient un coup des "pro-béton", je crois me rappeler d'actions des "anti béton" qui relevaient de méthodes assez proches !

Mais bon, je ne suis pas là bas, hein !
 
Parce que si là, c'étaient un coup des "pro-béton", je crois me rappeler d'actions des "anti béton" qui relevaient de méthodes assez proches !

Sauf que désormais les anti-béton s'orientent plus vers des luttes associatives... On peut appeler ça un progrès.

Mais bon, je ne suis pas là bas, hein !

Tu peux, en restant chez toi...

J'avais déjà d'ailleurs posté ce lien, si j'ai bonne mémoire...
 
Sérieusement la corse, les corses : quelle était bien l'époque ou c'était les Gênois qui s'enpétraient avec. On à qu'à le revendre aux Italiens ce cailloux. Nan sérieux... encore plus chiants que les habitants de l'afrique du nord et le moyen orient réunis.
 
Vu de la mer, c'est encore plus frappant quand à la nuit tombée, on se rend compte que la moitié des constructions restent closes et ne sont pas éclairées... Bétonnage pour rien, pour deux ou trois mois, pour l'agrément de quelques uns seulement, avec le prétexte que c'est ce qui va nous permettre de mieux vivre... Merci Bwana!

Et d'ailleurs cette petite info passée inaperçue et que j'ai eu beaucoup de mal à retrouver... Comme quoi, le décret de 2001 pour la Corse apparemment va faire des émules : les paillottes été comme hiver, le décret va être révisé en octobre.
(un lien vers Corse Matin)
 
Statut
Ce sujet est fermé.