Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
  • J’aime
Réactions: Dead head
Excellent reportages d'ARTE ce soir sur les flics, en 2 volets et puis un débat. A quand le même sur TF1 ou M6 ? Sur les profs, le personnel hospitalier, tous ces gens qui sont sur le terrain ?

A quand un vrai regard et un vrai constat sur la réalité de ces boulots qui sont les piliers de notre démocratie et de notre avenir ?

Je désespère mais ce soir au moins j'ai une toute petite réponse, toute toute petite que je me posais depuis que je suis à Lille : je sais enfin pourquoi les jeunes en scooter, sans casque, qui font du une roue dans la rue ne sont pas interpellés, idem pour ceux qui roulent à 110 km/h en moto-cross, sincèrement je me posais la question je comprends maintenant, merci arte.

Il y avait le même genre de sondage en 2007 non? ;)

Et puis, l'opinion des français sur la question, hein … :siffle:, Et si c'était plutôt aux Wallons, qu'on posait la question*, ils ont peut-être plutôt envie de rester belges, voire wallns, eux ! :hein: Les flamands, c'est d'indépendance, qu'ils parlent, pas de "rattachement à la Hollande" ! :rolleyes:

(*) Moi, en tous cas, si j'étais wallon, échanger un royaume constitutionnel contre le rattachement à une présipauté bananière, je sais bien quel choix je ferais :siffle:

8 Flamands sur 10 sont contre la fin de la Belgique, quant aux Wallons très peu votent pour les partis pronant une Wallonie française. Et puis vous feriez quoi des Wallons germanophones? ;)

8 Flamands sur 10 sont contre la fin de la Belgique, quant aux Wallons très peu votent pour les partis pronant une Wallonie française. Et puis vous feriez quoi des Wallons germanophones? ;)

Je ne pensais pas aux flamands en général, mais aux indépendantistes flamands, en fait, en postant ça, mais les germanophones, on pourrait aussi les rattacher à la Lituanie, au Paraguay ou au Chili, ils ont aussi des petites communautés germanophones, là bas :siffle:

:D

Je ne pensais pas aux flamands en général, mais aux indépendantistes flamands, en fait, en postant ça, mais les germanophones, on pourrait aussi les rattacher à la Lituanie, au Paraguay ou au Chili, ils ont aussi des petites communautés germanophones, là bas :siffle:

:D

ah mais on est prêts au rattachement nous

même notre hymne national est assez proche du votre, non ?

[YOUTUBE]ABTR2Xe_sGw[/YOUTUBE]

:siffle::D

ah mais on est prêts au rattachement nous

Pour la "fête nationale", la question était mal posée, aussi, moi, si le journaliste m'avait demandé "pourquoi fête-t-on le 21 juillet le 21 juillet ?", je lui aurait répondu "parce que ça serait très con de fêter le 21 juillet le 18 novembre !" :siffle:

:p :D :D

Qu'est-ce que c'est que cette volonté d'indépendance ?! Puisqu'on vous répète que vous êtes Eu-ro-pé-ens ! Vous n'allez pas nous faire votre petite crise à la Merkel ? Si ?

Statut
Ce sujet est fermé.