Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Salut a Toi l'algérien :zen:

avertissement pour tant d'autres régimes en Afrique et en Asie.

juste un petit rappel:

Quelque 41,3 millions de personnes ont reçu des bons d’alimentation en juin, soit une hausse de 45 % en un an. Et, alors que le chômage reste élevé [14,9 millions de personnes, soit 9,6 % de la population active], le nombre de demandeurs d’emploi indemnisés a plus que doublé en un an, pour s’établir à 9,7 millions. Les Américains seront encore plus nombreux (19 millions à l’horizon 2019, selon le bureau du budget du Congrès) à recevoir une aide fédérale pour souscrire une assurance-maladie lorsque la réforme du système de santé votée cette année sera pleinement entrée en vigueur.

oui il s'agit bien des Etats-Unis. dans une démocratie les dirigeants savent que quand les gens ont faim, ils se révoltent, vous perdez le pouvoir et ça peut mettre la démocratie en danger (et donc vous perdez le pouvoir à jamais).

dans un régime non démocratique vous pouvez perdre jusqu'à votre tête, cf Louis XVI.

Ouai, vous réjouissez pas trop vite, il est bac + 10 en dictature le Ben, et c'est un très vieux renard... :sleep:

je confesse, à l'heure ou j'écrivais ces mots, j'ignorais que les manifestants et les militaires se galochaient dans la rue ! :D :love:

Ridha et Hichem, je pense à vous...

• J’aime
Réactions: rabisse
Vous reprendrez bien une petite taxe ?

Est-ce que ces crânes d'oeufs ont réfléchi que la plus value n'est que fictive s'il s'agit de vendre pour acheter autre chose, pour cause de mutation par exemple ?

Monoprix, saimal :o

ben c'est pas très malin parce que ces lingots sont invendables sur les marchés officiels.
tous les lingots sont numérotés et certifiés (pour éviter les faux fourrés au tungstène entre autres) et personne ne voudra de ceux-là puisqu'il faudrait les rendre à son propriétaire de certificat.
reste la contrebande, mais sachant qu'ils sont invendables sur le marché officiels, jamais ils ne pourront être vendus au prix du marché parce qu'il va falloir les faire fondre.

il aurait mieux valu partir avec 45 millions de € en liquide parce que jamais ils ne pourront en tirer la même somme.

ben c'est pas très malin parce que ces lingots sont invendables sur les marchés officiels.
tous les lingots sont numérotés et certifiés (pour éviter les faux fourrés au tungstène entre autres) et personne ne voudra de ceux-là puisqu'il faudrait les rendre à son propriétaire de certificat.
reste la contrebande, mais sachant qu'ils sont invendables sur le marché officiels, jamais ils ne pourront être vendus au prix du marché parce qu'il va falloir les faire fondre.

il aurait mieux valu partir avec 45 millions de € en liquide parce que jamais ils ne pourront en tirer la même somme.

un lingot peut être refondu et hop un lingot tout neuf. :love:

#+

vous auriez pas 2 000 milliards d'euros, svp :bebe:

@+

l'article a dit:
Les moyens pour résoudre ces problèmes existent. Par exemple en accroissant la pression fiscale

…

mais je suis certain que ces politiques de soutien budgétaires et monétaires en cours sont les dernières. Les marchés financiers n'en accepteront pas d'autres.

Mais quelle bonne idée ! augmentons la pression fiscale, une petite taxe à l'échelle mondiale de 80% des plus-values réalisées par les "marchés financiers", par exemple, je pense qu'il n'y aurait plus de crise, et que les "dettes souveraines" seraient remboursées en moins de temps qu'il n'en faut à un trader pour piquer les économies de sa grand mère :siffle:

un lingot peut être refondu et hop un lingot tout neuf. :love:

#+

c'est bien ce que je dis.
mais un nouveau lingot doit être certifié par l'autorité du marché et numéroté par cette même autorité sinon il n'a pas de valeur d'échange.

et donc un lingot non numéroté n'a pas la valeur du marché car il ne peut être revendu sous forme de lingots échangeables. les fondeurs officiels sont contrôlés par les autorités certificatrices...

en gros ça sert rien de partir avec des lingots qui appartiennent à d'autres car on ne peut pas en tirer la valeur voulue.
sans parler des problèmes de stockage puisqu'une banque ou un employé pourrait avertir de la présence des lingots dans les coffres et les mettre sous séquestre.

ça ne fait aucun doute qu'ils seront même partiellement retrouvés et rendu à la Tunisie.

augmentons la pression fiscale, une petite taxe à l'échelle mondiale de 80% des plus-values réalisées par les "marchés financiers"

les plus values sont défiscalisées dans les paradis fiscaux. et si on les appelle paradis fiscaux, c'est bien qu'il y a une raison;).
la vraie solution c'est de couper internet aux paradis fiscaux ou les débrancher de swift.

et oui chers amis Belges, la Wallonie est le centre du monde des échanges financiers.
menacez donc Bart de Wever de leur couper swift, il fera moins le malin...

les plus values sont défiscalisées dans les paradis fiscaux. et si on les appelle paradis fiscaux, c'est bien qu'il y a une raison;).

Et ils ont quoi, comme armée, les paradis fiscaux ? imagine qu'un soupçon de détention d'armes de destruction massive vienne à voir le jour à leur encontre, aux paradis fiscaux (tu sais, images satellites, C.I.A., toussa toussa) … :siffle:

:D

Bon, sans rire, l'important, dans mon post, ce qui me reste en travers de la gorge, c'est que selon l'abruti interrogé dans l'article, ça serait aux marchés de décider de ce que nous devons payer comme impôts, "ils n'accepteront pas", mais nous, on devrait accepter ? Pourquoi ne pas reverser directement toutes les recettes fiscales aux spéculateurs, du temps qu'on y est ? :hein:

Et ils ont quoi, comme armée, les paradis fiscaux ?

aux Bermudes ils ont la RAF, la Royal Navy et les Royal Marines:D.

à Singapour des frégates furtives + missiles made in France et des sous marins suèdois (ceux qui font peurs à l'US Navy).:D

en Suisse, les F18 :D

mais l'arme fatale ce sont les listings des évadés fiscaux.

pas besoin de les envahir pour les ennuyer, il suffit juste de faire marcher la planche à billet.

c'est que selon l'abruti interrogé dans l'article, ça serait aux marchés de décider de ce que nous devons payer comme impôts, "ils n'accepteront pas", mais nous, on devrait accepter ? Pourquoi ne pas reverser directement toutes les recettes fiscales aux spéculateurs, du temps qu'on y est ?

comme dirait Warren Buffet, quand on doit 100 millions de $ à la banque, c'est la banque qui a un problème.

actuellement ce sont les banques qui sont en position de faiblesse. voilà pourquoi ils essayent de pousser les Etats à augmenter les impôts, pour que leur capital soit garanti. et chaque rachat d'obligations d'Etat par une banque centrale et ce sont les rendements qui diminuent...

• J’aime
Réactions: WebOliver
Statut
Ce sujet est fermé.