Actualités amusantes... Ou pas [V.5].

Statut
Ce sujet est fermé.
beaucoup plus calés que moi font les mêmes conclusion
Monsieur Gérondeau, ancien délégué à la sécurité routière, est-il climatologue ? Non. Il a simplement des convictions climato-sceptiques et argüe de son statut de haut fonctionnaire sorti de polytechnique pour justifier son point de vue. Cela s'appelle avoir recours à l'argument d'autorité. Il n'est pas plus calé que toi ou moi en ce qui concerne le climat.
Pas la peine que je m'épuise à lire ses bouquins. Par contre s'il a sorti des articles fondés sur des données équivalentes à celles dont se sert le GIEC (nombres, étalement dans l'espace et dans le temps, etc.), donne moi les références, la je me ferai un plaisir de les lire.

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Pas la peine que je m'épuise à lire ses bouquins. Par contre s'il a sorti des articles fondés sur des données équivalentes à celles dont se sert le GIEC (nombres, étalement dans l'espace et dans le temps, etc.), donne moi les références, la je me ferai un plaisir de les lire.
Tu n'es pas assez grand pour chercher toi-même et, par exemple, es-tu capable de lire autre chose qu'une valise de "prêt-à-penser" ?
Un minimum de maturité ne nuit pas ! :hilarious:

La valise de prêt à penser, c'est ce que je pense de ses bouquins. Et ce n'est pas à moi de chercher à prouver qu'il a raison, c'est à toi puisque tu crois en lui et préfère son analyse à celles du GIEC. Eux ne sortent pas des prêts-à-penser, mais des études fondées sur des données dont ils tirent des conclusions, qu'on est libre ou non d'adopter. Mais si on les réfute il faut argumenter de la même manière, et non affirmer péremptoirement que c'est de la merde.
Si toi tu es d'accord avec Gérondeau autrement que parce que ce qu'il affirme va dans le sens de tes convictions, c'est que tu disposes déjà des analyses que je te demande, et qu'elles t'ont convaincu, tout comme celle du GIEC l'ont fait pour moi. Et si je suis prêt à les lire, c'est que j'accepte de remettre en cause mon point de vue. N'est-ce pas faire preuve de maturité ?

• J’aime
Une différence entre nous : je me forge une opinion après avoir pris connaissance de tous les points de vue.

Évidemment, il est beaucoup plus confortable de refuser toute critique sans même en avoir pris connaissance !

Il existe nombre de qualificatifs pour définir une telle attitude ! :hilarious:

Monsieur Gérondeau
Encore un polytechnicien qui ne propose rien d’autre que du nucléaire ! Ces gens là n’ont pas bougé d’un iota depuis l’époque du général ! C’est dire s’ils ont l’esprit ouvert ! :D

• J’aime
  • Haha
Réactions: boninmi et Human-Fly
Une différence entre nous : je me forge une opinion après avoir pris connaissance de tous les points de vue.
Une différence entre nous : je me forge une opinion après avoir pris connaissance de tous les points de vue correctement argumentés. Tu ne m'as toujours pas fourni les arguments de monsieur Gérondeau, je parle des articles et rapports reposant, comme dit précédemment, sur des données comparables à celles du GIEC. Je pense que si ça existait dans ses livres tu me l'aurais déjà dit et montré, non ? Une fois de plus oserai-je dire, tu déformes mon propos, car ce que je critique chez monsieur Gérondeau, ce n'est pas sa position, c'est le fait qu'il l'affirme sans l'étayer. Relis moi : Et si je suis prêt à les lire (les fameux arguments que tu t'obstines à ne pas me montrer), c'est que j'accepte de remettre en cause mon point de vue.
Alors j'attends que tu éclaires ma lanterne.
Encore et toujours.

• J’aime
T'éclairer ? Je me marre !

Comment sais-tu qu'un bouquin est -ou non- correctement argumenté sans même l'avoir lu ? :D

La saison de la choucroute se termine, tu devrais cesser d'y pédaler ! :hilarious:

Les centrales nucléaires c'est comme les merguez on sait pas trop ce qu'il y a dedans.
Rien à voir mais j'ai vu Ovni(s) ce soir et ça m'a fait marrer...

• J’aime
Il y a même des sites web qui expliquent que les américains ne sont jamais allés sur la lune et que est tourné en studio.
Les américains ne sont jamais allé sur la lune, c'est Kubrick qu'a filmé ça en studio.
C'est comme ça qu'il a eu envie d'adapter 2001.
Et ça c'est vrai, c'était dans un documentaire.
Ça disait même qu'Elvis, en vrai, il était sur un ile à se dorer la pilule avec Morrison et Marilyn Monroe.
Et moi, quand je serais mort pour de faux, ben j'irais sur cette ile aussi (même si Marilyn doit plus être de première fraicheur).

• J’adore
(même si Marilyn doit plus être de première fraicheur)
Et la fontaine de Jouvence ?! T’en fais quoi !? C’est bien connu, chaque résident y puise sa jeunesse éternelle.

Comment sais-tu qu'un bouquin est -ou non- correctement argumenté sans même l'avoir lu ?
Les arguments, ce sont des références scientifiques, et notées soit en bas de page soit en fin de volume afin qu'on puisse juger de leur pertinence - et je ne parle pas de la révision par les pairs. Comme tu ne m'as pas montré qu'elles existaient (les fameux arguments que je te réclame depuis de nombreux posts, ce sont elles) je doute fortement de leur existence dans le livre présenté. Montre moi que j'ai tort et comme je l'ai déjà dit, je le lirai.
Sans cela, ce livre reste l'expression d'une opinion, et une opinion quelle qu'elle soit n'a jamais été de facto une vérité.

Et la fontaine de Jouvence ?! T’en fais quoi !? C’est bien connu, chaque résident y puise sa jeunesse éternelle.

Non, il se font changer le sang par du sang de bébé de 6 mois, tous les deux jours!!!

Comment tu crois que la reine d' angleterre (qui a officieusement 165 ans) elle est toujours ussi fringante, et Mireille Matthieu*!!!???!

*187 ans!!!

• Haha
Tu as parfaitement raison : la valise "prêt-à-penser" est de belle facture (suffit de voir à quel groupe ce torchon appartient !) :hilarious:
Rhooo ! On avait dit qu’on ne disait pas de mal des hébergeurs de contenus ! :rolleyes:

M’enfin… Ton Christian Gérondeau, « c’est Galilée, Newton et Pasteur réunis » d’après cette source ! :smuggrin:

• J’adore
Remarque qui s'applique très précisément au GIEC !
Ah bon ?
Le GIEC a pour mandat d’évaluer, sans parti pris et de manière méthodique et objective, l’information scientifique, technique et socio-économique disponible en rapport avec la question du changement du climat. Ces informations sont synthétisées à partir des recherches ou études effectuées par des scientifiques, des experts ou des organismes et publiées dans des revues scientifiques.
Source

Ce ne sont donc pas les références scientifiques, en provenance de 195 pays, qui manquent.
Et j'attends toujours que tu me répondes sur celles de M. Gérondeau

• J’adore
Ah bon ?
Le GIEC a pour mandat d’évaluer, sans parti pris et de manière méthodique et objective, l’information scientifique, technique et socio-économique disponible en rapport avec la question du changement du climat. Ces informations sont synthétisées à partir des recherches ou études effectuées par des scientifiques, des experts ou des organismes et publiées dans des revues scientifiques.
Source

Ce ne sont donc pas les références scientifiques, en provenance de 195 pays, qui manquent.
Et j'attends toujours que tu me répondes sur celles de M. Gérondeau
Le GIEC n'est qu'une émanation du "machin", ce qui n'est pas un gage de moralité !

Ta méthode de discussion est curieuse : si tu veux échanger, commences par prendre connaissance des objections ou critiques.

Sinon, va donc te prosterner devant Greta dont les soutiens sont passionnants à étudier !

Encore un gage de morale ! :hilarious:

Statut
Ce sujet est fermé.