Actualités amusantes... Ou pas [V.5].

Statut
Ce sujet est fermé.
un gage de moralité
?! Que vient faire la moralité dans cette aventure scientifique ? Les chiffres et données n’ont que faire du mal ou du bien !

Sauf si bien sûr, comme Gérondeau l’on pense que les scientifiques travaillent sur les bonnes données et que la synthèse les renverse en mauvaises données. Raisonnement simpliste évitant de se confronter au réel – des données et de la synthèse !

• J’aime
Réactions: Human-Fly
?! Que vient faire la moralité dans cette aventure scientifique ? Les chiffres et données n’ont que faire du mal ou du bien !

Sauf si bien sûr, comme Gérondeau l’on pense que les scientifiques travaillent sur les bonnes données et que la synthèse les renverse en mauvaises données. Raisonnement simpliste évitant de se confronter au réel – des données et de la synthèse !
Il n'y a pourtant pas besoin d'avoir fait l'ENA pour se poser la question de base : "à qui le crime profite" ? :)

Le GIEC n'est qu'une émanation du "machin",
Je suppose que tu parles de l'O.N.U. Il me semble quand même le mieux placé pour fédérer des gens de toutes nationalités autour d'un problème qui intéresse la planète entière.
ce qui n'est pas un gage de moralité !
C'est ton opinion, et comme déjà dit une opinion n'est pas une vérité
Ta méthode de discussion est curieuse
Parce que je ne discute pas. Je te pose et repose une question à laquelle tu ne réponds pas.
si tu veux échanger, commences par prendre connaissance des objections ou critiques.
Si on veut échanger il faut présenter des arguments. Je l'ai fait pour les miens (les conclusions du GIEC résultant de l'analyse de multiples études scientifiques étalées dans l'espace et dans le temps). Tes objections et critiques se résumant pour le moment à un livre émettant une opinion, à une attaque contre une jeune fille se préoccupant de l'avenir de sa génération (voir ci-dessous), et à un dénigrement toujours non argumenté du ci-devant GIEC, j'attends toujours, au risque de me répeter, quelque chose de plus consistant. Te rappelles-tu un de mes post d'hier ? Je cite : Mais si on les réfute (les arguments de la partie adverse, en l'occurence les miens) il faut argumenter de la même manière.
Sinon, va donc te prosterner devant Greta dont les soutiens sont passionnants à étudier !

On s’amuse bien ! Pas toi ?

• Haha
Je suppose que tu parles de l'O.N.U. Il me semble quand même le mieux placé pour fédérer des gens de toutes nationalités autour d'un problème qui intéresse la planète entière.
Ce qu'on a pu constater avec la "lutte contre l'islamophobie". c'est pour ce genre de propagande que le "machin" a été créé ?
C'est ton opinion, et comme déjà dit une opinion n'est pas une vérité

Parce que je ne discute pas. Je te pose et repose une question à laquelle tu ne réponds pas.
Ton opinion serait une vérité ? Je me marre !
À ce titre, pour quelle raison la mienne ne le serait-elle pas ?

Je vais me borner à te rappeler des faits : les affidés du GIEC ont obtenu que l'Allemagne supprime ses centrales nucléaires ce qui a conduit ce pays à utiliser le charbon et, encore pire, la lignite. Ces affidés connaissaient parfaitement ces conséquences !
La semaine dernière, gros pic de pollution constaté en France. La cause ? Un bon vent d'est nous faisant apprécier l'irresponsabilité de ces individus ! Parmi ceux-ci, un grand pourfendeur du nucléaire dans sa jeunesse, clamait au même moment que la pollution causait de 10.000 à 50.000 morts par an dans notre pays...

Et ces mêmes prétendent pouvoir influer sur le climat !

Mais peut-être manques tu de moyens pour acheter un simple bouquin (j'ai du mal à t'imaginer sectaire de base) : la solution "Les frontaliers se mettent à l’heure suisse pour gagner plus".

Merci qui ?

les affidés du GIEC ont obtenu que l'Allemagne supprime ses centrales nucléaires
Euh… On t’a connu plus engagé et avenant envers l’allemagne et plus particulièrement La Merkel. Car l’abandon du nucléaire, tu le dois à Angela ! Fukushuma toussa… ça lui a fait peur au point de choisir un autre destin pour son pays réunifié, hé hé :p

Du coup merci Angela !

:dead:

Euh… On t’a connu plus engagé et avenant envers l’allemagne et plus particulièrement La Merkel. Car l’abandon du nucléaire, tu le dois à Angela ! Fukushuma toussa… ça lui a fait peur au point de choisir un autre destin pour son pays réunifié, hé hé :p
:dead:
De mémoire, je n'ai jamais défendu Mutti en matière d'écologie : il eut fallu être particulièrement obtus !

Elle a, de plus, tenté d'utiliser son ineptie écologique pour supprimer l'avantage qu'avait la France, dont l'industrie payait l'électricité moins chère que ses voisins. Les calculs instaurés pour la fixation du prix "final", mélangeant les différentes sources d'énergie ont été établis par l'Europe à l'instigation de qui ?

Merci Mutti et ses écolos !

De mémoire, je n'ai jamais défendu Mutti en matière d'écologie : il eut fallu être particulièrement obtus !
Particulièrement ouvert ! :p

Mais ça n’est pas pour cela que je reviens à la charge ! Non. J’en veux aux anglais, d’un coup ! Rends-toi compte, la National Gallery de Londres viens de rebaptiser un pastel de Degas… Les modèles esquissées par l’artiste pour « Les danseuses russes » etaient quasi certainement ukrainiennes. Donc, on s’arroge le droit de re-titrer ! Néfaste – comme tu disais tout à l’heure !

En image, « les danseuses russes » désormais titrées « les danseuses ukrainiennes »

phpENDoFx.jpg

(je suis sûr que touba, grand amateur de femmes dessinées, hé hé, saura nous départager) :D

Elles ont du bleu, du jaune et du rouge. Je suis quasiment certain qu'elles sont roumaines.
Je rebaptise ce tableau "les danseuses roumaines".
Ah ben non, merde, ce sont aussi les couleurs de la République Démocratique du Congo.
Je rebaptise donc ce tableau "les danseuse congolaises".
Zut, le bleu et le jaune c'est tout le drapeau du Kazakhstan dis donc, ce serait donc "les danseuses ... (je ne sais pas comment on dit)";
À moins que...
Au bout du bout, une seule certitude. Personne n'est légitime à rebaptiser une œuvre (de quelque notoriété qu'elle soit), dès lors que l'artiste lui a donné un nom.
Tu les laisses faire ces cons-là, ils te rebaptisent "Guernica" en "Marioupol".

• J’aime
Réactions: Human-Fly et Toum'aï
Ce qu'on a pu constater avec la "lutte contre l'islamophobie". c'est pour ce genre de propagande que le "machin" a été créé ?
Toi qui parlais de choucroute, qu'est-ce que la lutte contre le réchauffement a à voir avec la lutte contre l'islamophobie ? rien à voir avec (la choucroute). En plus nous parlons du GIEC, pas de l'ONU. Ne détourne pas la conversation s'il te plait.
Ton opinion serait une vérité ? Je me marre !
Allons allons, ne me dis pas que tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Mais au cas où, je précise : A partir du moment où je dis qu'une opinion n'est pas une vérité, j'applique la formule à la mienne, d'opinion. Mon opinion c'est ma (pas 'LA') vérité, et dois-je te rappeler que je suis prêt à en changer si tu m'apportes les arguments pour (oui, j'insiste, mais je ne les ai toujours pas).
les affidés du GIEC ont obtenu que l'Allemagne supprime ses centrales nucléaires ce qui a conduit ce pays à utiliser le charbon et, encore pire, la lignite. Ces affidés connaissaient parfaitement ces conséquences !
Les affidés du GIEC, pas le GIEC. Ca m'étonnerait que le GIEC ai promu les centrales à charbon, car comme source de gaz à effet de serre ça se pose un peu la. Mais bon, tu as certainement la preuve du contraire pour en faire mention, je suis la aussi prêt à faire modifier mon opinion si tu me dis où la trouver, la preuve.

Quant à acheter le bouquin, je t'ai dis, redis, re-redis que je le lirai (donc l'achèterai) si tu me démontrais qu'il était autre chose que l'expression de l'opinion de M. Gérondeau mais une contre-enquête étayée par des études scientifiques référencées et librement accessibles.
C'est bien toi qui as dit : si tu veux échanger, commences par prendre connaissance des objections ou critiques.
Ben oui, tu as parfaitement raison. Encore faut-il que ces objections et critiques soient recevables, ce qui n'est pas, de mon point de vue, le cas actuellement du livre de M. Gérondeau, pour la raison moult fois citée, l'absence de références scientifiques. Oui, je sais, je suis lourd, mais que veux-tu, tu l'es tout autant dans ton refus de me les fournir.

• J’aime
Toi qui parlais de choucroute, qu'est-ce que la lutte contre le réchauffement a à voir avec la lutte contre l'islamophobie ? rien à voir avec (la choucroute). En plus nous parlons du GIEC, pas de l'ONU. Ne détourne pas la conversation s'il te plait.
Tu fais semblant d'ignorer que le GIEC est une émanation de l'ONU et, qu'à ce titre, c'est tout sauf un brevet de respectabilité, preuve à l'appui. L'appellation de C. de Gaulle se vérifie !
Allons allons, ne me dis pas que tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Mais au cas où, je précise : A partir du moment où je dis qu'une opinion n'est pas une vérité, j'applique la formule à la mienne, d'opinion. Mon opinion c'est ma (pas 'LA') vérité, et dois-je te rappeler que je suis prêt à en changer si tu m'apportes les arguments pour (oui, j'insiste, mais je ne les ai toujours pas).

Les affidés du GIEC, pas le GIEC. Ca m'étonnerait que le GIEC ai promu les centrales à charbon, car comme source de gaz à effet de serre ça se pose un peu la. Mais bon, tu as certainement la preuve du contraire pour en faire mention, je suis la aussi prêt à faire modifier mon opinion si tu me dis où la trouver, la preuve.

Quant à acheter le bouquin, je t'ai dis, redis, re-redis que je le lirai (donc l'achèterai) si tu me démontrais qu'il était autre chose que l'expression de l'opinion de M. Gérondeau mais une contre-enquête étayée par des études scientifiques référencées et librement accessibles.
C'est bien toi qui as dit : si tu veux échanger, commences par prendre connaissance des objections ou critiques.
Ben oui, tu as parfaitement raison. Encore faut-il que ces objections et critiques soient recevables, ce qui n'est pas, de mon point de vue, le cas actuellement du livre de M. Gérondeau, pour la raison moult fois citée, l'absence de références scientifiques. Oui, je sais, je suis lourd, mais que veux-tu, tu l'es tout autant dans ton refus de me les fournir.
C'est à se demander si tu sais lire... ta facture d'électricité. T'es-tu posé la question de connaître les raisons exactes des variations que l'on constate ?
Le coût de production du GW/h en France est de 55€, grâce au nucléaire. Comment expliquer qu'au début de la semaine le coût d'achat pour EDF était de 30.000€ le GW/h ?
Merci les affidés du GIEC qui honnissent le nucléaire, ce qui na permis à l'Allemagne de neutraliser l'avantage économique que nous procuraient nos investissements en manipulant la réglementation européenne conduisant à indexer le prix de l'électricité sur celui du gaz...
Ce qui a conduit notre "ministre de la transition écologique" à faire réouvrir deus centrales à charbon.

Pas de souci : la pollution ne tue pas ! (et les bouffons se portent à merveille !) :)

Statut
Ce sujet est fermé.