Allons allons, ne me dis pas que tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Mais au cas où, je précise : A partir du moment où je dis qu'une opinion n'est pas une vérité, j'applique la formule à la mienne, d'opinion. Mon opinion c'est ma (pas 'LA') vérité, et dois-je te rappeler que je suis prêt à en changer si tu m'apportes les arguments pour (oui, j'insiste, mais je ne les ai toujours pas).
Les affidés du GIEC, pas le GIEC. Ca m'étonnerait que le GIEC ai promu les centrales à charbon, car comme source de gaz à effet de serre ça se pose un peu la. Mais bon, tu as certainement la preuve du contraire pour en faire mention, je suis la aussi prêt à faire modifier mon opinion si tu me dis où la trouver, la preuve.
Quant à acheter le bouquin, je t'ai dis, redis, re-redis que je le lirai (donc l'achèterai) si tu me démontrais qu'il était autre chose que l'expression de l'opinion de M. Gérondeau mais une contre-enquête étayée par des études scientifiques référencées et librement accessibles.
C'est bien toi qui as dit : si tu veux échanger, commences par prendre connaissance des objections ou critiques.
Ben oui, tu as parfaitement raison. Encore faut-il que ces objections et critiques soient recevables, ce qui n'est pas, de mon point de vue, le cas actuellement du livre de M. Gérondeau, pour la raison moult fois citée, l'absence de références scientifiques. Oui, je sais, je suis lourd, mais que veux-tu, tu l'es tout autant dans ton refus de me les fournir.