Actualités amusantes... Ou pas [V.5].

Statut
Ce sujet est fermé.
Plutôt rigolo : Les groupes de défense des droits s'inquiètent ... "Défendre" et s'élever contre la liberté d'expression, il faut oser ! :hilarious:
Confondrais-tu "liberté d'expression" et "droit d'incitation à la haine" ?
paragraphe pourtant explicite dans l'article a dit:
“La liberté d’expression n’est pas un droit absolu, c’est pourquoi Twitter doit investir dans des efforts pour assurer la sécurité de ses utilisateurs les plus vulnérables sur la plateforme”

• Grr
Réactions: v1nce29
Plutôt rigolo : Les groupes de défense des droits s'inquiètent ... "Défendre" et s'élever contre la liberté d'expression, il faut oser ! :hilarious:
S’élever contre la vision absolutiste de la liberté d’expression prônée par EM. Ce libertarien convaincu – et con tout court – méprise nombre de droits et devoirs du citoyen. Cet apatride vit sur une autre planète !

(j’avais lu un article sur BV concernant des libertariens installés aux Amériques, dans un petit bled d’un état conciliant, et la déliquescence que cette communauté produisait autour d’elle… Édifiant)

S’élever contre la vision absolutiste de la liberté d’expression prônée par EM. Ce libertarien convaincu – et con tout court – méprise nombre de droits et devoirs du citoyen. Cet apatride vit sur une autre planète !

(j’avais lu un article sur BV concernant des libertariens installés aux Amériques, dans un petit bled d’un état conciliant, et la déliquescence que cette communauté produisait autour d’elle… Édifiant)
Si ce libertarian vit sur une autre planète, il n’est pas à l’abri - et du coup nous non plus - d’un régime dictatorial bien terrien :

Attention, l'autogestion a un prix : 40 % de réussite au baccalauréat (m'enfin avec le contrôle continue ça va s'améliorer... ou pas).

À pile ou face, ils auraient de meilleurs résultats.
La réussite au bac n'est pas la réussite dans la vie, à condition qu'on sache donner un sens à cette expression.
Il serait bon de comparer l'évolution de deux cohortes (lycée "normal" versus lycée autogéré) à 10 ou 20 ans par exemple.

Il est né en Afrique du Sud.
Les milieux dits progressistes s'insurgent contre le rachat de Twitter par Musk. Pourtant, ils devraient se réjouir qu'un afro-américain réussisse à devenir milliardaire puis propriétaire d'un réseau social. :p

J'ai l'impression qu'on fait exprès de tourner autour du pot quant au changement de politique de Twitter sous Musk concernant la liberté d'expression. "Rétablir la liberté d'expression pour tous", c'est pourtant clair, non? Et qui cela peut-il déranger à part les apprentis-tyrans de la Silicon Valley?

La réussite au bac n'est pas la réussite dans la vie, à condition qu'on sache donner un sens à cette expression.
Il serait bon de comparer l'évolution de deux cohortes (lycée "normal" versus lycée autogéré) à 10 ou 20 ans par exemple.
Ben dans les commentaires YouTube t'en as déjà un qui évoque son cousin en prison... :rolleyes:

Par contre, il ne précise pas pour combien de temps (il a tapé sur un flic).

Sinon actuellement je vois bien :
lycée "normal" => la BAC ou Pôle Emploi
Lycée "autogéré" => punk à chiens ou animateur de ZAD

Ben dans les commentaires YouTube t'en as déjà un qui évoque son cousin en prison... :rolleyes:

Par contre, il ne précise pas pour combien de temps (il a tapé sur un flic).

Sinon actuellement je vois bien :
lycée "normal" => la BAC ou Pôle Emploi
Lycée "autogéré" => punk à chiens ou animateur de ZAD
Je t'ai connu capable d'argumenter :hilarious:

• Haha
Réactions: Human-Fly
C'est ta réaction qui est suffisante ! Un certain Bock-Côté a très bien décortiqué la chose ! :hilarious:
Je laisse les gens juger si ma réaction est suffisante ou pas, et que tu cites Bock-Côté ne me surprend pas. Par contre TOI ne réponds toujours pas à ma question. Donc, comme à l'accoutumée, mais sans entamer de ping pong cette fois parce que sinon on va fâcher les lecteurs du fil, j'attends de savoir pourquoi la défense des droits des plus faibles te fait rire à ce point.

Je t'ai connu capable d'argumenter :hilarious:
Qu'est-ce que tu veux que j'argumente ? Le documentaire parle de lui-même. Je ne suis ni pour ni contre.

Il fut un temps ces "jeunes" auraient été envoyés à l'usine, O.S. sur les chaînes de montage, histoire de leur apprendre la vraie vie, mais y'en plus. Dans les usines qui restent, les robots très chers sont pilotés par des bac+2 voire +3 ou équivalent. Chez un équarrisseur de poulets, à la limite...

Pour la cantine, je leur donne raison – c'est d'ailleurs le seul vrai moment éducatif du reportage – le reste c'est le royaume de la glande, tant pour les profs que pour les élèves.

Il y a plein de profs en France qui appliquent l'auto-gestion sans le dire. Là, c'est officiel.

Enseigner, c'est donner aux élèves des outils intellectuels pour qu'ils bâtissent une réflexion autonome. Là, tu leur donnes une fausse autonomie, tu les enfermes dans une utopie.

Ce n'est que la variante libertaire de la fabrique du crétin post 68. D'ailleurs, c'est la même boutique : EN.

Est-ce que c'est bien que cela existe ? Financé par nos impôts ?

Bah! pourquoi pas ? Il y a bien le Prytanée national militaire de La Flêche et autres écoles de la Défense. C'est un autre genre de pédagogie.

La vie, la vraie, c'est en-dehors de tout ces machins. Et c'est brutal.

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Lio70 et boninmi
Au sujet des réseaux sociaux Twitter et Facebook, Jonathan Haidt pense qu’ils ont plongé toute une génération dans la dépression !

Nous nous sommes peut-être mal compris, et sans doute ai-je été maladroit dans ma manière de relayer l'information. ;)
Je n'ai aucune raison de défendre Elon Musk dans cette histoire.

Pour pas mal de raisons, et surtout parce que j'utilise vraiment très peu les réseaux sociaux.
Juste un peu Twitter en cas de très riche actualité politique, et encore, pas tant que ça...
Et j'utilise encore moins Facebook si jamais c'est possible. Je reçois tout le temps par email le fameux message : "Vous avez 99 notifications non consultées". En fait beaucoup plus de 99 en général...

Et je ne suis ni ne pourrais être libertarien, ne serait-ce que pour des raisons politiques.

Je disais que Musk défendait la liberté d'expression parce que c'est son argument principal.

Pour moi, à l'heure actuelle, le rachat de Twitter par Musk pour 44 milliards de dollars reste largement un mystère, pour des raisons dont j'ai déjà parlé dans des posts précédents.

Quant aux inconvénients des réseaux sociaux, voire leur nocivité ou leur dangerosité, surtout pour qui en abuse, j'en suis convaincu depuis un bon moment. ;)

• J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Je n'ai aucune raison de défendre Elon Musk dans cette histoire.
Tu peux tout à fait relayer une information sans avoir de lien avec cette dernière. Partant de là, aucune mauvaise pensée à ton endroit ne m’a traversé l’esprit. C’est uniquement parce que mon agrégateur de news m’a proposé cet artcle que j’ai rebondi sur le tien.

Il est joueur mon agrégateur !

Quelques gros titres plus loin, il m’a fait lire une innovation pour le monde du btp. News que je vais m’empresser de te narrer pour faire retomber la pression qui t’anime en ce début de soirée.

Sur la côte d’albâtre, les apprentis mafieux n’ont plus de soucis lorsqu’ils souhaitent envoyer par le fond, un mauvais payeur, les deux pieds dans le béton. Une entreprise locale vient d’installer un distributeur automatique de béton en libre-service accessible sept jours sur sept ! (ici)

Muni de sa « yes card », le maître-nageur en herbe peut sélectionner parmi dix variantes le mélange de son choix pour lester sa victime. Finie la poussière sur le costard ! Finies les erreurs de proportions ! Et finie la contrainte des horaires d’ouverture des magasins de bricolage ! Le malandrin peut lester un corps en toute simplicité, hé hé.

Statut
Ce sujet est fermé.