J'ai une copine née avec trois reins.
Un jour, elle a fait un don...
Un jour, elle a fait un don...
En même temps, quand tu vois certains de nos amis chasseurs qui s'amusent à nourrir ces charmantes bestioles afin de grandement favoriser la reproduction dans le but avoué d'avoir du bifteck à plomber... t’avouera que, pour le coup, la régulation c'est une vaste blague.Comme tout le temps... Fais pas chier ici, va chez le voisin...
Le sanglier commet des dégâts partout, il faut contrôler sa population. Il n'y a plus de prédateurs sauf l'homme pour réguler...
Quad tu en auras quelques uns en train de défoncer tes plates-bandes et bouffer tes poussins, tu changeras d'avis.
Géographique sans doute... en même temps, je les vois mal se farcir 500 kilomètres pour grailler, d'autant plus lorsque t'as le champ de patates du maraîcher du patelin à deux pas. Mais bon, les voir gambader dans un centre ville en défonçant la moindre poubelle, il est probable que ce soit, là aussi, leur milieu naturel après tout.Le nourrissage a au moins le mérite de maintenir le gibier sur son territoire...
:arghh::arghh::arghh: ... Pour moi ... FAKE NEWS !!!!! ... :arghh::arghh::arghh:
J'avais lu un article (que je ne chercherais pas par fainéantise) qui invoquait une raison tout autre concernant cet allongement bital.
J'avais lu un article