Adium? Pourquoi?

Punky_14

Membre actif
2 Septembre 2005
107
0
33
Juste une petite question...
J'utilise (pour l'instant) seulement MSN MESSENGER comme messagerie instantannée et Skype pour l'audio...Donc est-ce que c'est utilse d'utiliser Adium? ESt-ce que ca vaut le coup meme si j'utilise msn seulement?

Voila je voulais savoir parce que jai su par des membres que c'est un excellent logiciel...:siffle:
 
Je n'utilise pas MSN Messenger et je le connais pas bien mais j'adore Adium, il permet non seulement d'être abonné à plusieurs services et les utiliser simultanément. Et ce qui est bien ce sont la personnalisation, les onglets dans les fenêtres, ...

De toute façon ça ne coût rien de l'essayer.
 
Perso, j'ai MSN, yahoo messenger et icq.... avec Adium ça me permet d'avoir un seul soft (adium) ouvert et je peux avoir mes contact msn, icq et yahoodans la meme fenetre...bien pratique... de plus ce soft est en pleine évolution...et ça m'étonnerais pas que d'ici quelques temps nous puissions avoir le son et la vidéo deçu...donc a suivre! :up:
 
Veejee a dit:
Je n'utilise pas MSN Messenger et je le connais pas bien mais j'adore Adium, il permet non seulement d'être abonné à plusieurs services et les utiliser simultanément. Et ce qui est bien ce sont la personnalisation, les onglets dans les fenêtres, ...

De toute façon ça ne coût rien de l'essayer.
les onglets dans la fenetre :D ;) :up:

punky_14 : comme plusieurs personnes l'ont déjà dit , adium est multi-protocole , tu peux donc te connecter à msn, yahoo,icq aim, mac.etc. , ce qui va te devenir utile maintenant que tu es sur macgé :D

et puis oui, les onglets dans une fenêtre plutôt que plusieurs fenêtres en vrac, la personnalisation ( parce qu'après tout, on a de beaux ordinateurs, autant avoir un bel écran :D ) et puis aussi ... un super forum en français avec des super gens sympas qui répondent à tes questions :D
 
  • J’aime
Réactions: yoffy
:D tout à fait d'accord maiwen :zen:

Heu...Je vais le telecharger aujourd'hui...Mais le probleme c'est que j'ai peur davoir trop de logiciel (msn, skype, acquisition et puis maintenant...AdiumX) et que mon mac commence à ramer... :siffle:

Mais non voyons...ça c'est un réflexe typique que j'avais sous windows :D
 
bonjour je suis sous adium mais quand mes contacts msn qui sont sur pc m'invitent à une discussion, je ne reçois jamais leur invitation et ne peut donc faire une conversation à plusieurs....comment faire pour une multidiscussion sous adium?
 
Punky_14 a dit:
Voila c'est fait.
C'est bizarre je vois pas tous mes contacts...seulement ceux qui sont en-ligne, est-ce normal?
tu peux les voir avec le menu "Affichage" > afficher les contacts hors ligne
 
  • J’aime
Réactions: akton
je viens également de télécharger Adium, c vrai ke c sympa.

jai juste kelke questions?

d'abord, je n'arrive pas à connecter mes adresses yahoo. Faut-il que j'installe yahoomessenger avant sur lordi (comme msn messenger y est déjà et ke les adresses hotmail fonctionne)?

ensuite dans les fenetres de discussions n'est-il pas possible d'éviter qu'il prenne une ligne entière pour me dire ki parle dans une discussion, à la longue ça prend de la place.