Adobe GoLive CS version 1

gillou31

Membre confirmé
17 Décembre 2005
27
0
62
Banlieue Toulouse
Bonjour à tous,

Je cherche une info.

Pouvez-vous me dire si vous connaissez une publication (un livre) appropriée avec des didacticiels en FRANCAIS pour apprendre à se servir correctement de GoLive CS première version ?

J'ai bien noté l'existence d'un "Clasroom" d'Adobe mais ce livre est-il traduit en français ?

Merci pour vos lumières !

:)
 
Ok, merci pour l'info. Je ne sais pas pourquoi... je m'étais mis dans la tête que ces bouquins étaient tous en anglais.

Je vais commander.
 
Et pour la CS 2, cet ouvrage conviendrait ? Il doit pas avoir une différence énorme entre la CS1 et 2 non ?

Une petite question en passant, c'est tout bête mais je n'y arrive pas, comment fait-on pour écrire sous un site, comme celui-ci par exemple, j'aimerais que ma mention légale apparaisse en dessous du bord du site, ça paraît tout bête mais je n'y arrive pas, j'ai bien fait quelques tentatives, mais c'est du bricolage et suivant les navigateurs, ça apparaît dessous, dedans, dessus :rolleyes: :rateau:

Merci. :zen:
 
jaipatoukompri a dit:
Et pour la CS 2, cet ouvrage conviendrait ? Il doit pas avoir une différence énorme entre la CS1 et 2 non ?

Une petite question en passant, c'est tout bête mais je n'y arrive pas, comment fait-on pour écrire sous un site, comme celui-ci par exemple, j'aimerais que ma mention légale apparaisse en dessous du bord du site, ça paraît tout bête mais je n'y arrive pas, j'ai bien fait quelques tentatives, mais c'est du bricolage et suivant les navigateurs, ça apparaît dessous, dedans, dessus :rolleyes: :rateau:

Merci. :zen:

C'est où le "dessous du bord du site" ...:D
 
Bonjour,

J'ai bien conscience que ce post date un peu, mais pour ce que je veux dire, mieux vaut tard que jamais, parce que je crois vraiment et sincèrement que c'est un sage conseil et quoiqu'il en soit, fort utile pour l'avenir :
Je suis infographiste et j'ai connu le développement web html à ses débuts sur Mac, avec "PageMill" (je ne suis plus sûr de l'orthographe!), et j'ai donc évolué au fur et à mesure des outils adobe/apple. J'en suis donc venu à travailler avec Golive, dès sa première version.
Là où je veux en venir, c'est qu'étant plutôt bien placé sur cette question pour l'avoir vécu personnellement, et avec l'évolution du web et de ses langages, avec la multiplicité des navigateurs et plus encore des sytèmes d'exploitation dont il faut tenir compte, sans parler des liens sans cesse étroitisés pour ne pas dire de plus en plus interdépendants entre plusieurs logiciels de créations pour réaliser pleinement des sites, etc, etc, etc..., je ne saurais que trop de conseiller d'abandonner Golive - comme je l'ai fait - et te mettre immédiatement à Dreamweaver. Et puisque tu cherches des ouvrages d'apprentissage, voilà celui que je te conseille vivement : "Macromédia MX 2004" Collection "Le Campus" aux éditions "CampusPress" (livré avec un CD d'apprentissage), de Daniel Garance et François Houste. Prix : 40€.
Que ce soit au niveau du code, de wysig, des css ou des cadres, et plus encore pour la création et la gestion de sites dynamiques en php, avec connection en outre à une base de données, sans parler de l'intégration d'images, d'animations flash et/ou de plug ins comme les videos et surtout surtout pour l'intégrité de ta mise en page de ton site en ligne quelque soient les navigateurs ou les systèmes etc..., c'est vraiment la bonne solution.
Attention, je n'ai pas dit que Golive était un mauvais soft web, mais simplement Dreamweaver le surclasse réellement - sans pour autant être une usine à gaz, bien au contraire - et qu'il va te changer la vie dans ta création internet sur MacOS X (Panther comme Tiger).
Voilà. Ce n'est évidemment que mon avis - il n'engage donc que moi - mais j'ai préféré t'en parler plutôt que de me taire. A toi d'en faire ce que bon te semblera.
Sur ce, bonne journée et bons développements!