adobe vs aperçu

bordercollie

Membre enregistré
24 Mars 2008
7
0
Bonjour à toutes et à tous,:D

Je suis heureux de pouvoir discuter sur votre site, car je me suis inscrit pour aider
ma belle-mère qui a décidée de se mettre à l'informatique à 65 ans.:up:
on lui a conseillé un imac osx10.4 tiger (intel).
tout fonctionne très bien depuis plusieurs semaines, mais j'ai décidé (allez savoir pourquoi) de lui installer adobe reader 8.1. Depuis, chaque fois qu'elle veux ouvrir un fichier PDF sur internet, il y a une page noire qui s'ouvre. Comment faire pour que "aperçu"(qui fonctionnait très bien avant) reprenne ses droits ? Est-ce une mauvaise installation de ma part ? (je suis sur PC, personne n'est parfait, mais j'utilise quand même à mon travail le mac classic 9.1 la bulle translucide)

meric d'avance pour tous ceux qui peuvent m'apporter leur savoir....

Bonjour

C'est comme l'indique Gz'.

Il faut:
- lancer Adobe Reader (depuis le dossier /Applications/Adobe Reader 8/),
- aller dans le menu "Adobe Reader">"Préférences...",
- sélectionner la catégorie "Internet" dans la barre latérale,
- décocher la case "Afficher dans le navigateur à l'aide de..." ,
- quitter avec le bouton OK,
- quitter complètement Safari et le relancer pour que la modification prenne effet.

Sélectionner un .PDF dans le Finder.
Faire "Lire les informations".
Sélectionner "Ouvrir avec : " -> Aperçu.
Cliquer sur "Utiliser cette application pour ouvrir tous les documents de ce type : Tout modifier".
:cool:

Sélectionner un .PDF dans le Finder.
Faire "Lire les informations".
Sélectionner "Ouvrir avec : " -> Aperçu.
Cliquer sur "Utiliser cette application pour ouvrir tous les documents de ce type : Tout modifier".
:cool:
Cela permet de réutiliser Aperçu pour les fichiers stockés sur le disque.

En revanche, ça ne marche pas pour réutiliser Aperçu sur Internet, car à ce niveau c'est le plugin web d'Adobe qui est utilisé, et non l'application Adobe Reader.

Cela permet de réutiliser Aperçu pour les fichiers stockés sur le disque.

En revanche, ça ne marche pas pour réutiliser Aperçu sur Internet, car à ce niveau c'est le plugin web d'Adobe qui est utilisé, et non l'application Adobe Reader.
Exact.
Je lis trop vite...
Pôô bien... :siffle:

Aperçu lit les PDF, mais lorsque ces derniers sont d'une taille importante (plusieurs dizaines de Mo avec des images), il a beaucoup de mal. Il devient d'une incroyable lenteur.
J'utilise donc Aperçu dans Safari et Adobe Reader pour les fichiers PDF stockés sur le disque.

Ou alors, faut jeter Adobe, puisque Mac Os X est tout à fait capable de gérer du pdf, que ce soit avec Aperçu ou avec Safari. :style:
Malheureusement, c'est là un avis un peu trop optimiste.

Le PDF est un format complexe constamment "amélioré" par Adobe, sa prise en compte parfaite et totale ne peut passer que pas les outils de cette firme.

Aperçu, héritage direct de NeXTStep, nous permet de lire et générer des pdf grâce au moteur graphique Quartz, évolution du Display Postscript mis au point jadis par NeXT et Adobe.

Aperçu 4 est un net progrès dans la gestion du PDF par rapport à la version disponible sur Tiger, toutefois, il arrive que l'on atteigne ses limites (formulaires, pdf sécurisés par filtre des administrations, éléments multi-media, balises de présentation, etc...).

Il ne faut donc pas oublier et encore moins rejeter si facilement la solution Adobe Reader.

• J’aime
Réactions: anneee
Malheureusement, c'est là un avis un peu trop optimiste.

Le PDF est un format complexe constamment "amélioré" par Adobe, sa prise en compte parfaite et totale ne peut passer que pas les outils de cette firme.

Aperçu, héritage direct de NeXTStep, nous permet de lire et générer des pdf grâce au moteur graphique Quartz mis au point jadis par NeXT et Adobe.

Aperçu 4 est un net progrès dans la gestion du PDF par rapport à la version disponible sur Tiger, toutefois, il arrive que l'on atteigne ses limites (formulaires, pdf sécurisés par filtre des administrations, éléments multi-media, balises de présentation, etc...).

Il ne faut donc pas oublier et encore moins rejeter si facilement la solution Adobe Reader.

Tu as raison. C'est vrai que je n'ai pas besoin de pousser Aperçu dans ses retranchements dans l'utilisation que j'en fais, donc il me suffit largement, mais je conçois qu'une utilisation intensive et répétée puisse nécessiter un autre logiciel.

:zen:

Tu as raison. C'est vrai que je n'ai pas besoin de pousser Aperçu dans ses retranchements dans l'utilisation que j'en fais, donc il me suffit largement, mais je conçois qu'une utilisation intensive et répétée puisse nécessiter un autre logiciel.

:zen:
C'est pareil pour moi. Je n'ai pas ré-installé Adobe Reader depuis que je suis passé à Leopard, mais je garde une image disque de la version 8.1.2 sous la main au cas où. ;)

Tu doit avoir une option dans les préférences de Adobe Reader qui permet de désactiver le plug-in Adobe ou tu vires simplement celui-ci (il est dans /Bibliothèque/Internet Plug-ins mais attention, ne te trompe pas de fichier).

Sinon, tu désinstalles Adobe Reader en faisant bien le ménage derrière lui pour qu'il ne reste plus de fichier de préférences. Et puis, si tu tiens à Adobe Reader quand même, tu le ré-installes en lui indiquant de ne pas s'occuper du web.

Bonjour

C'est comme l'indique Gz'.

Il faut:
- lancer Adobe Reader (depuis le dossier /Applications/Adobe Reader 8/),
- aller dans le menu "Adobe Reader">"Préférences...",
- sélectionner la catégorie "Internet" dans la barre latérale,
- décocher la case "Afficher dans le navigateur à l'aide de..." ,
- quitter avec le bouton OK,
- quitter complètement Safari et le relancer pour que la modification prenne effet.

ça c'est du concret, non?

j'aissaie tout çà ce week-end, enfin j'èspère,car ma belle-mère habite assez loin et je vous tiens au courant ...

c'est super sympa.....merci à tous...

re-salut à tous...:zen:

je vous avais- promis de mettre en pratique vos conseils le week-end
suivant l'exposé de mon problème, mais j'ai eu quelques
soucis depuis. Maintenant tout est rentré dans l'ordre et j'ai pu, grace a vous tous,
remettre le mac de ma belle mère en ordre.

Merci pour tout et à très bientôt

(j'ai l'intention d'aquerir un mac car trop de soucis avec un pc)
le mien, son message préféré c'est :
icon8.gif

"le programme ne répond pas, terminer maintenant)

Je viens d'installer acrobat et les polices affichées sont bizarres, elles sont beaucoup moins jolies que sous Aperçu (que ce soit avec le lissage des polices activées ou non).

Quelqu'un aurait-il une idée du problème?

EDIT :
aperçu 4

adobe acrobat reader: