Adresse ip éthernet, cablé débranché.

defacta

Membre actif
9 Mars 2009
189
2
45
Salut,

J'aimerai avoir une addresse IP éthernet à 192.168.0.20 alors que le cable est débranché.
Dans Préférences Systèmes -> Réseaux j'ai mis:
Ethernet / Configurer ipv4 -> Manuellement.
Adresse IP: 192.168.0.20

Mais quand je fais ping 192.168.0.20 cela ne fonctionne pas.

Et dans Etat, j'ai cable débranché, normal mais je souhaite quand même avoir une adresse IP.

On peut avoir une adresse IP même si le cable est débranché ou pas ?

Merci,
Vincent.
PS: Version OS X 10.6.8
 
Ça paraît assez logique, si le câble est débranché, pas de réseau éthernet.
Donc le Ping part, mais ne revient pas. Si le câble était branché, le ping fait une boucle pour revenir à l'émetteur, mais il faut un routeur qui fasse le lien. Si pas de câble, pas de routeur, pas de retour...

Je ne saisis pas quel est l'intérêt de la manip? Avoir une adresse réseau sans réseau?
 
Ça paraît assez logique, si le câble est débranché, pas de réseau éthernet.
Donc le Ping part, mais ne revient pas. Si le câble était branché, le ping fait une boucle pour revenir à l'émetteur, mais il faut un routeur qui fasse le lien. Si pas de câble, pas de routeur, pas de retour...

Je ne saisis pas quel est l'intérêt de la manip? Avoir une adresse réseau sans réseau?

Oui c'est ça, avoir une adresse ip sans réseau, c'est possible ?
 
je ne pense pas non, cf l'explication ci dessus qui me semble correcte


et je ne comprends pas non plus l'intérêt :confused:

comment pourrais tu avoir une identité sur un réseau s'il n'y a pas de réseau :confused:
 
Le but:

Avec VMWare, je fais tourner un windows xp et j'accède à des sites en local avec l'adresse ip 192.168.0.20 et si je ne suis pas connecté au réseau, je ne vois pas comment me connecter à ses sites pour faire des tests avec IE.

Voila.