Adresses et Mail pour les utilisateurs du même ordi. ?

En dehors de la solution IMAP ci dessus évoquée essaye MailSwitch qui devrait résoudre ton souci.
J'ai lu ce qu'est MailSitch, je vais faire un essai. Peut-être cela marche-t-il avec X.3. Mais dans cette solution, il manque l'espace disque privé de ma chère et tendre femme.
Giglafop tu es un pionnier ; il est vrai que vouloir partager adresses & courrier est à l'opposé de la logique OS X...

En ce qui concerne l' "opposé" de la logique OSX, c'est possible, mais dans ce cas, il me manque (c'est un avis perso... et je suis très (trop?) idéaliste) une certaine liberté de partager certaines données.

Imaginez :
- un poste installé dans une association ou un club, dans un local de l'agence de chômage, dans un foyer d'asile, dans une famille
smile.gif
ou une bibliothèque scolaire...
- où l'administrateur gèrerait les données de base comme par exemple les adresses et infos de contact (employeurs potentiels, employé de l'entreprise ou professeurs, adresses utiles, etc.)...
- où chacun pourrait ou non, selon les droits d'accès, participer à la construction de cette base d'infos...
- Et chacun d'avoir un compte email consultable via Mail, et le tout avec en plus une adresse commune pour la distribution des infos, (un peu comme un site de news finalement) ou comme le journal qui passe de mains en mains, avec une liste à biffer pour celui qui l'a déjà lu et à qui le passer.

...En bref, un serveur à l'intérieur de même ordi, de la même boite, sans avoir besoin d'être en permanence connecté à un réseau.

Mais bon, là, je m'éloigne de mon objectif premier : proposer à mon amour de petite femme un système simple pour qu'elle ait son propre espace disque, sans avoir à copier et dupliquer fréquement des infos utiles, où nous pourrions partager les mêmes sources d'infos.

Bon… je pourrait utiliser d'autres logiciels, me direz-vous, comme Filemaker pour les adresses, mais les iApps sont si bien intégrées que ce serait plutôt compliquer que simplifer. (D'ailleurs, Apple va, à mon avis, dans le bon sens pour la simplification de l'informatique et l'accessibilité aux moins férus).

monte un serveur ldap ? synchronise les dossiers mail dans bibliotheque ? & le trousseau ?

ithymique a dit:
monte un serveur ldap ? synchronise les dossiers mail dans bibliotheque ? & le trousseau ?
Hum... J'ai pas tout compris.
C'est quoi un serveur ldap ? je le monte comment ? Et quels avantages et limites ?
Je n'avais pas pensé au trousseau. J'y penserai à l'avenir.
La syncro des dossiers dans la biblio se fait-elle en direct (~temps réel) ou à des moments définis (chaque heures, semaines, minutes, démarrages et extinctions, etc.) ?

Gigaflop a dit:
Voilà pourquoi je voulais un procédé qui permettait une mise en route simple et facile pour elle.

Je n'étais pas revenu par ici.

je te précise que ma femme et mon gosse ont chacun leur compte utilisateur, ce qui leur permt d'avoir leurs propres documents :
- mon gamin se débrouille, monte des hiérarchies de dossiers pas possible sans compter les photos maintenant. Au moins, il ne me met pas le souk.
- Ma femme qui veut en savoir encore moins que la tienne (si, si , je te promets
laugh.gif
) n'a que très peu de choses dans son dossier documents. Comme elle ne voit que ça quand elle démarre, ça lui va très bien.

Pour simplifier au maximum, elle n'a pas de mot de passe : il suffit de cliquer sur son nom quand les utilisateurs possibles s'affichent. On peut difficilement faire plus simple. Elle a un dock réduit avec ce qu'il lui faut, ses propres préférences pour appleworks et ça roule.

Le seul inconvénient (si on veut) est effectivement que le carnet d'adresses n'est pas partagé, or, dans son cas ça pourrait l'arranger. C'est pour ça que j'ai prévu de gérer le carnet et de le recopie chez elle de temps en temps. Vu ses besoins, ça convient très bien.