J'ai lu ce qu'est MailSitch, je vais faire un essai. Peut-être cela marche-t-il avec X.3. Mais dans cette solution, il manque l'espace disque privé de ma chère et tendre femme.En dehors de la solution IMAP ci dessus évoquée essaye MailSwitch qui devrait résoudre ton souci.
Giglafop tu es un pionnier ; il est vrai que vouloir partager adresses & courrier est à l'opposé de la logique OS X...
En ce qui concerne l' "opposé" de la logique OSX, c'est possible, mais dans ce cas, il me manque (c'est un avis perso... et je suis très (trop?) idéaliste) une certaine liberté de partager certaines données.
Imaginez :
- un poste installé dans une association ou un club, dans un local de l'agence de chômage, dans un foyer d'asile, dans une famille
- où l'administrateur gèrerait les données de base comme par exemple les adresses et infos de contact (employeurs potentiels, employé de l'entreprise ou professeurs, adresses utiles, etc.)...
- où chacun pourrait ou non, selon les droits d'accès, participer à la construction de cette base d'infos...
- Et chacun d'avoir un compte email consultable via Mail, et le tout avec en plus une adresse commune pour la distribution des infos, (un peu comme un site de news finalement) ou comme le journal qui passe de mains en mains, avec une liste à biffer pour celui qui l'a déjà lu et à qui le passer.
...En bref, un serveur à l'intérieur de même ordi, de la même boite, sans avoir besoin d'être en permanence connecté à un réseau.
Mais bon, là, je m'éloigne de mon objectif premier : proposer à mon amour de petite femme un système simple pour qu'elle ait son propre espace disque, sans avoir à copier et dupliquer fréquement des infos utiles, où nous pourrions partager les mêmes sources d'infos.
Bon je pourrait utiliser d'autres logiciels, me direz-vous, comme Filemaker pour les adresses, mais les iApps sont si bien intégrées que ce serait plutôt compliquer que simplifer. (D'ailleurs, Apple va, à mon avis, dans le bon sens pour la simplification de l'informatique et l'accessibilité aux moins férus).