adsl et wifi ?

stefax78

Membre confirmé
16 Février 2003
17
0
66
www.stephanefoulon.com
salut,
je vais enfin pouvoir disposer de l'adsl
je souhaite que 3 machines distantes bien que dans la même maison puissent naviguer en haut debit.
est-ce que le wi-fi est la meilleure solution et dans ce cas que faudrait il acheter pour un PM G4 bi500, un I Mac g3 500 et un alu book 17?

merci les gars !

Effectivement le wifi serait la situation la plus sympathique si tu sais que tu vas bouger d'une pièces à l'autre de ton appartement ou de ta maison (surtout si tu as dans le lot un portable).

La meilleur solution en terme de confort c'est certain. Maintenant si tes 3 postes sont sur ton bureau et qu'ils n'en bougent jamais, le wifi reste un bon moyen de ne plus avoir des cables qui courrent partout, mais cela devient une solution tout de suite plus couteuse que de mettre 3 cables ethernets.

Dans tous les cas, ton choix passera par la mise en place et l'achat d'un routeur, donc si la différence de prix entre un routeur simple et un routeur wifi n'est pas trop importante à tes yeux, tu feras le choix qui convient le mieux à tes attentes
smile.gif

Pour ma part j'ai une borne airport extrem, j'avoue que ca marche pas mal.
J'en suis pas particulièrement satisfait (pour tout ce qui touche au configuration du routeur). Il y a pas la possibilité de configrué des rangées entières de ports (pour le portfowarding t'es obligé de mettre les ports un par un), et autre bémol de ce joli routeur, à chaque modification de configuration il redémarre pour tenir compte des modifications effectuées.

Tous les autres routeurs (type netgear etc...) se reconfigure par un simple bouton "appliquer". Autre bémol et c'est le dernier, tu ne disposes pas d'une interface web pour le configurer....

Seul avantage de l'airport, très joli routeur, tu utilises le soft mac pour le configurer... pour le reste si tu es un utilisateur averti, c'est pas la meilleur solution à mes yeux. Si c'était a refaire je pense que je prendrai certainement le dernier netgear wifi.

Dernier détails si tu achètes un routeur wifi, fait attention tu as deux normes de vitesse, une qui est à faible débit (b) et une qui est à haut débit (g). Enfin, si tes macs sont équipés de cartes wifi, vérifies leur norme (b ou g) et achète le routeur en conséquence (la plus part gère les deux maintenant).

Voilà, je ne suis pas un expert
smile.gif
j'espère que mes quelques mots t'auront permis d'y voir plus clair et de te poser les bonnes questions.

TabasKo.

Je suis d'accord avec le TabasKo. Sans fil ou pas, tu aura besoin d'un routeur.
Si c'est sans-fil, il y a WiFi et CPL (Courrant Porteur en Ligne).

Une petite remarque pour finir...
La borne AE reste un bon choix, même pour les utilisateurs avertis.
Elle propose des options de sécurité que nombre de routeurs WiFi n'ont pas à commencer par WPA.

Parmi ses petits défauts, j'ai noté :
- le prix
- un seul port ethernet LAN contrairement à NetGear et autres où on en trouve 4
- Mappage de port fastidieux
- Reboot après modif même si d'autres modèles le font aussi.