Affichage des notifications

Oui mais tu dis que seule la notification s'affiche, or sur les vidéos que j'ai pu voir, à partir de je ne sais plus quel modèle, on voit des résumés, ce sont ces résumés qui m'intéressent.
 
Oui mais tu dis que seule la notification s'affiche, or sur les vidéos que j'ai pu voir, à partir de je ne sais plus quel modèle, on voit des résumés, ce sont ces résumés qui m'intéressent.
Je confirme que lorsque je reçois un sms , je peux lire le message juste en levant le bras .
 
Alors j'ai pu aller chercher l'apple watch aujourd'hui et la tester ce soir.

En fait ce que j'ai testé est très différent de ce que j'avais compris, et j'étais à la limite de ne pas la prendre car elle ne correspondait pas à ce que je cherchais, alors qu'après tests, elle correspond exactement à ce que je cherchais :woot:

Je confirme donc qu'on peut lire parfaitement un message reçu SANS lever le bras ce qui était un critère, j'ai du très mal comprendre car j'avais compris que ce n'était pas possible : c'est parfaitement possible !

Je confirme aussi que le message reste largement affiché assez longtemps pour le lire, de l'ordre d'une vingtaine de secondes, je pensais que ça restait affiché à peine 3 secondes.

Je confirme aussi que lorsqu'on active "vibrations distinctives", les vibrations sont difficiles à louper, ce qui était ma crainte, or non, on ne peut pas vraiment les louper (sauf si on fait du marteau piqueur j'imagine).


Je me permets de préciser tout ça car malheureusement, c'est très compliqué de tester une montre connectée : on ne peut le faire qu'après l'avoir paramétrée par rapport à ses envies (et toutes les montres ne proposent pas forcément les mêmes paramétrages, c'est pour ça que je demandais si je que cherchais était POSSIBLE et non PAR DEFAUT ou IMPOSÉ) et il faut recevoir des notifications au bon moment des bonnes applis, ça ne peut se tester qu'après un achat quasiment....

J'avais essayé celle d'un collègue, mais c'étaient SES paramétrages, c'était une SE (alors que je suis allé sur une 7), et je n'ai pas reçu de notifs à ce moment puisque paramétrée sur SON tel...

Donc je donne ici humblement mon retour d'expérience si ça peut être utile à quelqu'un :)
 
Tant mieux que tu aies trouvé ce qu'il te convient. Sur la mienne, j'ai juste les notifications. C'est une 4. Ceci explique sans doute pourquoi.
 
Tu pensais probablement que j'allais vers une 4 également, d'où tes réponses, le principal comme tu dis c'est que tout soit bien :)
 
Yes, perso je l'ai décoché pour pouvoir lire directement sans action de ma part :)
 
bonjour
j'ai aussi decoché et cependant toutes les notifications qui me viennent de messenger,m'obligent a toucher pour les lire...juste s'affiche sur mon apple watch le nom de l'auteur.......peut etre une parametrage à faire sur l'iphone dans les notifications?
 
Concernant l'affichage hors écran "actif", ça reste problématique dans mon usage finalement, dommage, c'est pas utilisable comme GPS vélo, je rencontre le même problème que celui que j'avais avec la Samsung galaxy : l'always ON ne se met pas à jour ou très rarement, donc la carte reste statique si on ne réactive pas l'écran, or j'ai l'habitude de mettre ma montre sur un support au guidon sur lequel l'écran reste en "attente".

C'est là que les montres connectées avec écran led/oled sont limitées par rapports aux écrans translectifs qui permettent un affichage actif 24/24, pour le suivi de carte ou même pour les chrono/minuteur, y a certes un rafraîchissement sur les led/oled, mais assez lent...

Est-ce qu'il y a un moyen de laisser l'écran en actif quand le GPS est affiché ? Ou de le laisser actif plus longtsmps que les 70 secondes max proposées dans les options ?
 
Si tu fait beaucoup de vélo autant investir dans un vrai gps
j’ai celui là :
moins de 300€ en solde

sinon y a ça :
 
  • J’aime
Réactions: Jura39
Si tu fait beaucoup de vélo autant investir dans un vrai gps
j’ai celui là :
moins de 300€ en solde

sinon y a ça :
J'en ai déjà un, un garmin edge 520 +, merci, il est sur mon vélo de triathlon, là le but est d'avoir un GPS d'appoint pour le vélo urbain pour pas me trimballer le Edge partout quand je vais en ville :)

IMG_1448.jpg


Ma question était surtout par rapport à l'écran de l'apple watch ;)

Mais bon j'ai pas mal continué à chercher et je pense que ça reste limité de ce point de vue.

Petit feedback rapide qui n'engage que moi mais qui peut toujours intéresser les gens en recherche de retour d'expérience :

L'apple watch a l'esthétique de son écran mais globalement elle reste moins fonctionnelle que la garmin sur à peu près tout.

Elle apporte néanmoins trois fonctions qui font que j'ai tendance à la porter un peu plus que la garmin : le déverrouillage du macbook, le déclenchement de l'appareil photo avec retour écran et apple music. Ces trois fonctions suffisent à la rendre difficile à quitter au quotidien.

En fait l'apple watch est un réel ajout à l'écosystème apple, elle le complète très bien et est la seule à pouvoir le faire. Pour le reste, en montre connectée pure (pour tout ce qui est notification, sport, cartographie, applications de chronométrie, paiement sans contact), y a pas mal de progrès à faire, curieux de voir les prochaines ultra.

Et la cartographie quasiment inutilisable fait que pour le sport (course à pied par exemple), je prends systématiquement la Garmin, pour courir dans des endroits que je ne connais pas, c'est devenu assez indispensable :)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Jura39
J'ai testé ce soir une sortie de course à pied avec l'apple watch. Je me permets de faire un petit compte rendu ici. Attention, ceci n'est pas pour discréditer le produit ni la marque car je sais que certains peuvent rapidement monter au créneau : c'est un simple retour utilisateur lié à MON expérience et à MES besoins. Je me permets de faire ce retour car c'est le genre de retours que j'aurais aimé lire quand j'ai cherché des infos et des retours sur le produit.

Le contexte : je fais du triathlon depuis 15 ans et j'ai une très longue habitude des garmin que j'utilise depuis 2010 donc depuis 13 ans (de 2008 à 2010 j'utilisais une polar avec un accéléromètre au pied).

Le but était ici de tester la montre dans un contexte de sortie d'endurance fondamentale tranquille sans fractionné ni enchaînement (les sorties "enchainement" étant impossibles avec une montre qui reste au poignet ou dont l'affichage ne bascule pas sur un autre appareil au guidon, ce que permet la garmin avec le GPS de la photo du post d'au dessus)

J'ai donc utilisé l'apple watch avec une idée en tête : retrouver le plaisir d'utiliser la musique à partir de ma montre sans me trimballer le poids de l'iphone 14 pro max comme je le faisais avec la garmin avec deezer, maintenant que j'utilise apple music.

Sur ce point, c'est une réussite, la montre détecte de suite les airpods pro, le son des airpods pro n'est pas faramineux mais très largement suffisant pour le style de musique que j'écoute quand je cours et l'écoute était très agréable.

L'autre gros point fort est la rapidité à envoyer un album depuis l'iPhone vers la watch (j'ai une version sans sim) : moins d'une minute, un vrai bonheur. Depuis deezer vers la garmin, la synchro était une horreur : ça se fait également par wifi mais ça prend quasi 20 minutes, le wifi de la garmin étant de piètre qualité...

J'ai au début eu du mal à basculer de l'affichage de strava à l'affichage musique, puis j'ai compris qu'il fallait appuyer deux fois sur la molette pour basculer de l'un à l'autre, pas très intuitif mais une fois qu'on le sait c'est simplement une habitude à prendre.

Le son était un peu faible donc j'ai voulu augmenter le volume, j'ai d'abord tenté dans l'appli strava en tournant la molette car je pensais que ça augmentait le son directement si on portait les airpods, mais non, il faut être dans l'appli musique. Pour le coup c'est la même chose sur la garmin, le volume des airpods n'était gérable que depuis l'application musique de la montre.

Sur la garmin, il fallait appuyer sur le menu volume puis utiliser + et - pour régler, le fait de gérer directement avec la molette est très agréable, bien plus ergonomique, un gros plus pour l'apple watch sur ce coup.

J'ai voulu changer d'album à un moment, j'ai eu du mal, je n'avais pas compris qu'il fallait revenir en arrière via le menu en haut à gauche, un coup dans certaines applis on utilise la molette pour revenir en arrière, un coup c'est le menu en haut à gauche, un coup c'est un swipe en arrière, c'est pas très homogène et du coup j'ai du triffouiller pour trouver... Mais bon, maintenant que je le sais, ça ira beaucoup plus vite.

Alors bizarrement, pendant l'écoute, dès que je remettais les airpods pro en place, ça faisait sauter le son : je n'ai jamais eu ce phénomène en écoutant depuis l'iphone, comme si la connexion était plus fiable depuis ce dernier. J'ai trouvé la parade en remettant l'airpod en place en appuyant sur le dessus au lieu de le prendre par la tige. Ce qui serait chouette serait de trouver des embouts assez grands pour mes oreilles surtout, ceux fournis sont tous trop petits et les alternatifs que j'ai pris sont mieux mais restent trop petits... je n'avais pas ce souci avec les galaxybuds refilés à mon fils dont les embouts sont bien plus gros, dommage pour moi, je suis preneur si vous avez des marques d'embouts alternatifs avec des embouts XXL ;)

Mais bon, globalement, cet essai d'apple music via la watch est une réussite, je retrouve le même confort qu'avec deezer sur la garmin, la gestion du son par la molette en plus, et surtout, avec moins d'une minute de transfert par album, je suis très satisfait.

Concernant l'affichage des données sportives, là c'est plus compliqué...

L'affichage qui ne reste pas en permanence actif est un des plus gros défauts de ces montres avec écran led/oled, ça gâche complètement l'expérience utilisateur : on ne peut pas surveiller un chronomètre de façon précise, on ne peut pas afficher un plan en continu, et pour les données de strava, c'était compliqué...

Déjà il y a cette latence qu'on se tape à cause de la sortie de l'AOD qui fait comme une sorte de fondu, c'est particulièrement gênant quand on veut une donnée rapidement lors d'un exercice de fractionné par exemple, ce qui cantonne la montre à une utilisation sur des séances cool.

Ensuite, je n'ai visiblement pas le bon geste, en tout cas pas celui qu'a prévu apple, car je devais lever et tourner le bras de façon exagérée pour avoir les informations, c'est une habitude à prendre, mais j'ai trouvé ça pénible sur cette sortie... après des années à tourner à peine le poignet pour lire les infos, c'est un geste moteur à réapprendre, ça viendra, mais le début est un peu pénible.

En soi, l'affichage des données n'était pas ultra important lors d'une simple sortie d'endurance fondamentale, je pense que je continuerai à utiliser l'apple watch sur ces sorties à la cool pour le plaisir de bénificier d'apple music et tous les avantages qui en découlent.

Pour les séances un peu plus poussées, ça ne sera malheureusement pas utilisable pour moi. Pour la compèt ça sera absolument inutilisable puisque ne me permettant pas d'avoir un affichage au guidon enchaînant les données de la natation et de la course à pied avec le vélo (et impossible de regarder son poignet en position aéro).

Voilà pour mon retour :) Encore une fois il n'engage que moi et vise à renseigner des personnes qui seraient à la recherche de ce type de retour avant d'effectuer un choix (en le comparant avec d'autres retours, bien entendu !)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Gwen