Affichage P2370HD

intosh

Membre enregistré
17 Novembre 2009
1
0
47
Bonjour.

Je viens de faire l'acquisition d'un samsung syncmaster P2370hd pour l'utiliser comme écran externe avec mon macbook pro (fin 2008).
Je le branche donc en hdmi sur mon MBP et choisis de l'utiliser en bureau étendu. Cependant, j'ai deux problèmes :

1) Lorsque j'utilise le P2370hd en écran principal, l'affichage du bureau est supérieur à l'écran physique, c'est-à-dire que je ne vois pas la barre du haut, ni le dock, ce qui est très embetant.

2) Les polices sont très "moches" voire illisible. J'ai essayé plusieurs profils mais c'est toujours pareil. Néanmoins les couleurs sont magnifiques :).

Voila, si vous connaissez un moyen d'y remédier, n'hésitez pas.
Cordialement.

Bonjour, Je me permet de remettre au gout du jour ce post.
J'ai en effet exactement le même problème avec écran samsung P2370HD aussi mais avec macbook blanc acheté en 2009. Les deux sont connectés en HDMI via Dr Bott pro http://store.apple.com/fr/product/H0452ZM/A

- Le cadrage est mauvais.
- Les polices sont moches

Mais, et cela m'étonne , l'affichage d'une image HD (1080p) via safari se fait bien et l'image est parfaitement nette

(j'ai essayé de mettre un screen en pièce jointe je sais pas si ça a marché...)

Toute aide sera la bienvenue et je vous remercie infiniment !

bonsoir

pourquoi la connectique hdmi ?

quelle est la résolution native de l'écran ? correspond elle à la résolution demandée dans préférences système>moniteur ?

Connexion HDMI car je voulais pouvoir étendre le bureau de mon macbook en haute définition regarder des films, travailler etc.., de plus, je voulais un câble unique son et vidéo.

La résolution maximum (et native je pense) de l'écran externe est 1900*1080 (1080p) mais même en 720p je conserve ce problème. (Oui j'ai bien regardé ça dans les préférences systèmes !)
De plus je ne suis pas en clone mais en écran étendu d'on mon incompréhension.
J'ai demandé à la fnac ils m'ont dit que l'adaptateur dr bott était défectueux mais je ne pense pas vu que les images s'affichent parfaitement ainsi que les présentations PPT (même en plein écran).

Merci beaucoup de préter attention à mon cas.

Hello,

J’étais tellement frustré d'avoir ce si bel écran et cet affichage tout pourri, que quand j'ai trouver la solution j'ai créer un compte sur ce forum pour la partager avec vous ...

C’est impossible de la trouver tout seul ...

La source (en anglais) : http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=959170

En gros il faut cliquer :

Sources -> selectionner HDMI puis appuyer sur Tools -> Modif. nom et mettre le HDMI en pc

Franchement fallait trouver ...

En tout cas la l'affichage est vraiment nickel après ...