Affichages bizarres sur écran iMac G5

jjrmusic

Membre actif
6 Janvier 2004
176
4
73
Alsace
www.studio-des-nuages.eu
Bonsoir

Une amie utilise un iMac G5 17" sous 10.4.11 et elle rencontre un problème pour lequel elle m'a appelé.
Je suis passé chez elle et son iMac G5 affiche des signes bizarres, un peu comme des pixels lorsqu'on agrandi
une photo sur l'écran, et ces signes sont colorés de diverses façon selon le fond ou la fenêtre ouverte sur le bureau !

J'ai trouvé l'un ou l'autre fil qui semblent traiter d'un problème similaire, mais ces fils sont déjà anciens :
(http://forums.macg.co/mac-ppc-g3-g4-g5/g5-plantage-regulier-lignes-bleues-et-roses-378281.html

D'où ma question : si c'est un problème matériel (carte mère etc.), est-ce encore réparable ? J'ai conseillé à mon amie de
téléphoner chez Bemac si je n'arrive pas à l'aider à solutionner le problème.

Vos lumière sont les bienvenues, merci d'avance :)
 
Dernière édition:
C'est sûrement dû à la carte graphique integrée à la carte mère de l'iMac, et là c'est irréparable.

Soit les condensateurs de la carte mère gonflés, alors là si tu sais manier un fer à souder, ce sera simple à changer.

Ou c'est la dalle LCD, donc là elle pourra s'en servir avec un écran externe
 
Bonsoir

Merci à toi pour cette réponse; j'ai su manier le fer à souder du temps de ma jeunesse, mais là je laisse tomber :)

Si je ne trouve pas d'idée je lui conseille un passage chez Bemac (il y a une équipe très sympa et compétente).
Ils sauront la conseiller.

J.Jacques