afficher les paroles d'un morceaux sur iPad iOS5

babgond

Membre confirmé
Bonjour,

je possède divers fichiers audio contenant les paroles (texte des chansons)

-> Dans itunes 10.5 sur Mac pas de soucis, je fais un clic droit sur le morceau, obtenir des informations, puis onglet Paroles et hop j'ai accès aux paroles.

->Dans Musique sur iPhone (iOS5), pas de soucis, je lance la lecture d'un morceau, je tapote l'image de la pochette et j'ai les paroles qui apparaissent par dessus la pochette

-> Dans Musique sur iPad (iOS5), je n'arrive pas. si je clique sur la pochette, la pochette passe en plein écran (en mode paysage ou portait), si je double tapote j'ai la liste de lecture qui apparait...

Bref Pouvez vous me dire comment faire sur un iPad sous iOS 5 ?

Merci
 
Bonjour,

J'ai moi aussi ce problème... Impossible de faire afficher les paroles depuis que mon iPad est passé à l'iOS 5.
Je pensais que c'était lié au fait que c'était un iPad 1 et je m'étais résolue...
Mais j'ai la chance d'avoir le nouveau depuis vendredi et c'est pareil !


Alors si quelqu'un a une solution, je suis aussi intéressée.


Et on remonte la discussion !
 
Ces manquements sont connus et sont liés à l'iOS.
La solution c'est d'attendre la prochaine mise à jour !
 
Merci de ta réponse Sharp !
Y'a plus qu'à attendre...
 
Bonjour,

Je viens de craquer pour le nouvel Ipad, avec donc IOS 5.1, mais le problème reste entier.
D'après les forums du site Apple, le lecteur de musique intégré ("musique", ex Ipod sur ios 4) ne supporte plus l'affichage des paroles que l'on a introduit dans I tunes depuis la version 5.
Ils disent que la seule solution en attendant que Cuppertino soit ÉVENTUELLEMENT sensible aux nombreux messages de protestation, est de trouver une app de tierce partie qui permettrait cette lecture.

Quelqu'un connaîtrait-il une iapp qui répondrait au "cahier des charges" ?

Merci d'avance.
 
Bonsoir,

J'ai trouvé une application qui s'appelle musiXmatch.
Pas besoin de mettre les paroles dans iTunes, l'appli va les chercher toute seule !
par contre, gros inconvénient : il faut une connexion internet :(

Pour l'instant, j'ai rien trouvé de mieux...

Bonne soirée
 
Bonsoir

Voici une app qui permet de lire sur iPad 1,2,3 iOS 5 les paroles ajoutées dans iTune.

"Lyrics View"

Bonne nuit.
 
Un grand merci à gngpn.

l'application en question "corrige" effectivement le défaut du successeur de "ipod" sur ipad ios 5.

Son prix est dérisoire, mais, question "politiquement incorrecte", est-ce délibéré de la part d'Apple?

Tout un programme...(sic...)
 
J'ai la version iOS 6.1.3 et je me demande si l'application Lyrics View peut prendre les chansons qui ne sont pas achetés sur iTunes. J'ai des CD que j'entre dans la bibliothèque d'iTunes et que je transfert sur IPad, est-ce qu'on peut aussi voir ces paroles avec l'application. C'est ridicule comme prix 1,99$, mais je n'ai pas le goût de payer pour absolument rien. Merci