After Effects Débutante

crebindiou

Membre confirmé
8 Juillet 2004
61
2
Bonjour à tous,

Ne criez pas au scandale : je n'ai jamais utilisé After Effects ! Et j'aimerais bien entrer dans cette communauté, pour apprendre à faire des génériques.

Je sonde l'internet en veille depuis une semaine, mais je n'arrive pas à trouver un tutorial pour apprendre à prendre en main l'interface d'After Effects. Je trouve tout plein de tuto pour faire des effets en tout genre, mais rien ne m'explique correctement à quoi servent les palettes, les outils, s'il y a des raccourcis clavier... Et j'avoue ne pas vraiment avoir trouvé mon bonheur dans l'aide d'After Effects.

Qui peut m'aider, pleeeeaaaase ? Une adresse, une url ? Ou une bonne âme qui pourrait m'expliquer ? Je suis même prête à filer mon contact msn !

normalement quand tu achetes le soft , il y a non seulement le manuel mais aussi un CD de turoriaux.

donc le mieux si tu n'as pas tout cela , c'est d'aller t'acheter un bouquin sur AE . Les editions Eyrolles en proposent des bien mais pas forcement pour les débutants.

normalement quand tu achetes le soft , il y a non seulement le manuel mais aussi un CD de turoriaux.

tu sais, moi j'ai after au boulot, et l'occasion de bidouiller dessus à midi, et je vais pas pour autant l'acheter.
Et y a pas les tutoriaux...
Donc c'est une question qui parfois peut etre juste et pas issue du piratage...

même si ton boulot l'a acheté tu demandes à ton chef de studio ou bien ton responsable informatique de te filer le manuel et le DVD d'origine pour récupérer les tutoriaux sinon google est ton ami si tu connais l'anglais évidemment, voir meme la fonction recherche de ce forum où tu trouveras des liens vers des tutos.

Mais aucun des tutos que tu trouveras ne renderont à ta question.

allez, je suis bon prince: regarde deja ici (attention le forum est pas tres debutant) :http://www.repaire.net/forums/adobe-after-effects/82943-lire-imperativement-de-poster.html

suis dans le meme cars: il se trouve dans le Quad au boulot.... J'y touche un peu mais sans plus..
Ouais, moi c'est sur une saleté de PC, la faute à Avid adrenaline

même si ton boulot l'a acheté tu demandes à ton chef de studio ou bien ton responsable informatique de te filer le manuel et le DVD d'origine pour récupérer les tutoriaux sinon google est ton ami si tu connais l'anglais évidemment, voir meme la fonction recherche de ce forum où tu trouveras des liens vers des tutos.
[/url]

Euh moi perso, les chefs d'équipement du unity où je bosse actuellement, ils ont pas que ca à faire de me sortir les manuels... et encore moins de me donner le DVD...
Enfin tout ca pour dire que j'aurais pu être celui qui pose la question, sans avoir piraté After.;)

et bien bonne recherche alors...

Bof, vaut mieux s'élever en autoditacte…

Mais avant de te lancer dans After Effects, il faut impérativement savoir exploiter des logiciels beaucoup plus simples comme Photoshop… Car si tu n'es pas habitué aux calques, aux dimensions, à la timeline, à la logique des compositions, etc, t'es un peu foutue…