Agfa AVANTRA 44 OLP

tizi15000

Membre enregistré
6 Juin 2015
4
0
43
Bonjour, j'ai un souci avec ma flasheuse AGFA AVANTRA 44 OLP, c'est au niveau de la trame. Des traits apparaissent sur des points.

Le Test de la flasheuse seule est ok.
Le Test du RIP est oki.

Le problème arrive quand je branche la BLEU-BOX (XITRON) au RIP et à la flasheuse.

Pouvez-vous me dire d'où ça peut venir s'il vous plaît?

Merci par avance.

J'ai des photos qui montre la trame si ça peut servir.

Dernière édition:
Ça peut être à cause du gros câble avec des prises "D" 30-et-quelques broches qui relie la flasheuse à l'interface du RIP (carte APIS pour les plus anciens, "boîtes" USB pour les plus récents) : c'est un souci courant sur les flasheuses Agfa de cette époque, car il a tendance à être fragile et à ne pas bien supporter les courbes et les manipulations : si tu as la possibilité d'en avoir un autre, fais un essai avec un autre câble...

... sinon, essaye de le changer de forme, le mettre plus droit, diminuer les courbes...
(sur un autre forum, j'avais lu qu'un gus l'avait carrément attaché sur des baguettes en bois avec des colliers pour qu'il soit le plus droit possible et qu'il ne bouge plus !!!)

Dernière édition:
Bonjour,

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse rapide.

Pour plus de précision et pour mieux comprendre le problème, je viens d'ajouter une image(zoom du film) sur Google+ à cette adresse :
https://plus.google.com/u/0/photos/106965317677513733836

Des rayures horizontales sont très visibles sur la gamme de couleur 75%, 50% et 25%.

d'Avance merci.

Merci de me confirmer votre proposition de solution (problème de câble).

Je me permets juste de signaler que les personnes n'ayant pas de compte Google Plus n'ont pas accès à ta pièce jointe… :sorry:
C'est justement ce que je voulais dire !

(Merci baron)

Des rayures horizontales sont très visibles sur la gamme de couleur 75%, 50% et 25%.
L'horizontale est une notion très variable qui dépend principalement de l'orientation que tu donnes au film !!! ;)

Si j'ai bonne mémoire, l'Avantra 44 sort des films d'une longueur maxi de 44 pouces sur une laize de 30 pouces maxi... tes rayures horizontales sont je suppose dans le sens de la laize ?

Merci baron pour la remarque, je corrige ça de suite, claude72 je publie un autre message pour plus d'information.

Cordialement,

Dernière édition:
Bonjour,

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses.

pour répondre à vos questions, je viens d'ajouter deux images une qui montre le sens de déplacement du film, et l'autre qui montre les rayures.

Le sens de déplacement du film dans la flasheuse avec une flèche :
http://www.cjoint.com/c/EFjuqkvzALD

Les rayures horizontales sont très visibles sur la gamme de couleur 75%, 50% et 25% :
http://www.cjoint.com/c/EFjuljFDNkD

d'Avance merci,

Cordialement,

C'est presque plus clair... donc les rayures, qui ne semblent pas vraiment être des rayures mais plutôt des variations dans la trame, sont perpendiculaires à la laize si j'ai bien compris.

Si c'est le cas, ce n'est probablement pas le câble...

... mais je n'ai pas d'idée sur la provenance... j'aurais pensé à un problème d'optique dans la flasheuse, mais dans ce cas elles devraient aussi apparaître sur les pages de test, ce qui d'après ton 1er post n'est pas le cas.

Désolé, mais je ne vois ce que ça peut être ???