Agnosys Certification

nanoupi42

Membre enregistré
2 Novembre 2010
5
0
Bonjour,

Je me permet de poster ce sujet car je ne trouve pas beaucoup d'informations en rapport avec 2 certifications Apple que je m’apprête à passer.

il s'agit de ces deux certifications :

Mountain Lion 101 : OS X Support Essentials 10.8
Mountain Lion 202 : OS X Server Essentials 10.8

Je passe ces formations dans le centre Agnosys.

Quelqu'un ayant passer ces formations pourrais me faire un retour ? difficulté ? tests en anglais apparemment ?

Les seuls informations trouvées datent de 2004 du coup je ne sais pas si ça a changé...

Je vous remercie
 
Bonjour nanoupi.

En ce qui concerne la certification Apple : «Mountain Lion 101 : OS X Support Essentials 10.8» préparée par ton centre : «Agnosys», je conjecture que les cours et les exercices doivent correspondre à ce qui est la référence en la matière : l'ouvrage «OS X Support Essentials - Supporting and Troubleshooting OS X Mountain Lion» par Kevin M. White & Gordon Davisson (Apple Pro Training Series, Apple Certified, Certification exam preparation for: Apple Certified Support Professional 10.8). Visuel de la page de couverture de l'ouvrage :

256251_original.jpg

Tu le trouves sur «Amazon.fr» ici.

L'achat de cet ouvrage édité par la société américaine «Peachpit» permet l'inscription gratuite sur le site «Peachpit.com» dans la section dédiée au cours de Troubleshooting Mac OS X, ce qui permet de télécharger du matériel d'exercice complémentaire de l'ouvrage. Visuel du portail d'accueil :

256432_original.jpg


Ce n'est certes pas en qualité de professionnel 'Agréé Apple' du 'Troubleshooting OS X Mountain Lion que je te raconte tout ce qui précède ; mais en tant que simple lecteur de l'ouvrage que j'ai évoqué apercevant du coin de l'œil ton message en grand danger de couler en mode 'célibataire' :D dans les profondeurs de la mer d'archives du forum... Je n'assume donc ici qu'une fonction de re-pêchage :D

Il n'y a pas de traduction de ce type d'ouvrage, donc il faut maîtriser un niveau d'Anglais moyen pour en prendre connaissance confortablement [je dis 'moyen' seulement, en rapport avec mon expérience de bi-linguisme : je trouve que l'Américain technique est un langage remarquablement 'pur' (la syntaxe est entièrement gouvernée par les impératifs logiques, exactement comme le commande l'usage naturel du Français, et le vocabulaire est de type conceptuel, càd. utilisant des mots à définition univoque et constante), donc ne demandant de la part d'un Francophone qu'une simple transposition de l'exigence logique qui appartient de façon inhérente à l'héritage de la langue Française, et un simple apprentissage du vocabulaire conceptuel. Tout autre est l'Américain usuel, pour ne pas évoquer l'Américain littéraire, dans lesquels la construction des phrases n'est plus gouvernée de façon essentielle par l'exigence logique, comme cela reste le cas à tous les nvieaux d'usage de la Langue Française, y compris en Poésie où le désordre ne fait sens qu'en référence implicite à cet ordre logique fondamental].

L'ouvrage est divisé en chapitres thématiques, re-subdivisés en rubriques conclues par des exercices (qui utilisent notamment du matériel téléchargeable du site «Peachpit») - l'ensemble reflétant l'arborescence même de l'architecture de OS X. Je pense que tu tiens là le matériau de cours et d'exercices qui doit nécessairement servir de référence aux cours et aux exercices d'une société officiellement 'Agréée Apple' comme «Agnosys». Cela m'étonnerait que le stage s'effectue en Anglais (j'avoue ma totale ignorance), mais nul doute que la vitesse de survol exigée pour compresser sur 3 jours seulement la matière demandant plus de 800 pages dans l'ouvrage de référence ne doit pas manquer de provoquer un 'effet de vertige' sur les sujets captifs (l'auditoire requis de participer) :D D'où mon conseil de pouvoir recourir à tête reposée au 'Livre de Référence' (certainement pillé par les 'formateurs' :D). Je te rassure sur un dernier point : l'ouvrage de référence prend uniquement et exclusivement les choses sous l'angle du 'Mode graphique' en s'interdisant tout recours aux 'Commandes UNIX' qu'on peut passer dans le «Terminal». Par voie de conséquence - tout paraît aisément manipulable, comme dans un jeu d'enfant. Fais gaffe quand même si tu te lances dans l'exécution des exercices sur ton Mac : je te conseillerais impérativement de faire un clone de ton OS sur la partition dédiée d'un DDE, et de ne pratiquer les exercices qu'en re-démarrant sur le clone à chaque fois, jamais sur l'OS principal installé sur le ⚠ Disque Interne ☢.

[NB. Tu trouveras, aussi édité par la société «Peachpit» dans la série : «Apple Pro Training Series», l'ouvrage correspondant pour OS X Server : ici, auquel s'appliquent les remarques faites concernant la version 'Desktop'.]